Problème de tirage avec chaudière à gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de tirage avec chaudière à gaz



  1. #1
    invitecec7ba9c

    Question Problème de tirage avec chaudière à gaz


    ------

    Bonjour,
    Je dispose d'une ancienne chaudière à gaz ELM Leblanc GLS 5/23 à tirage naturel. Le problème est le suivant: L'ait chaud ne monte pas dans le conduit et de l'air frais arrive dans la chaudière et ressort par les aérations de celle-ci. En fonctionnant au ralenti, il n'y a pas trop de problème mais dés que je règle plus fort, de la buée (beaucoup) sort de la chaudière et au bout de 5 à 10 secondes la chaudière s'arrète (le dispositif de sécurité détecte trop de chaleur dans la chambre de combustion). Je suis dans les lieux depuis seulement cet été, je ne sais pas ce qu'il en était avant...
    Il y a une cheminé en inox (simple) de 3m de haut avec un chapeau en haut et un dispositif d'évacuation de l'humidité en bas.
    Merci de vos réponses,
    Cordialement

    -----

  2. #2
    DIDIER 54

    Re : Problème de tirage avec chaudière à gaz

    http://forums.futura-sciences.com/ha...plus-25-a.html

    sur ce lien, nous décrivons les problèmes similaires à ton instalation

    s' assurer aussi que le conduit ne comporte pas de dévoiement et aussi d' éventuel bouchon

    il est important que le conduit dépasse du toit ou de tout obstacle situé à 8 mètres à la ronde

  3. #3
    invitecec7ba9c

    Re : Problème de tirage avec chaudière à gaz

    Merci pour la réponse. Le problème est que toute mon installation à l'air conforme. Il n'y a pas de coude à 90°, juste 2 à 45°. Le conduit dépasse bien du toit d'environ 50 cm et pas d'obstacle dans les 50m à la ronde.
    Comment peut-on vérifier s'il y a un eventuel bouchon dans le conduit ?
    En lisant les articles sur le forum, je me dit qu'il peut s'agir d'un problème d'isolation de celui-ci. Peut-on l'isoler?
    Merci

  4. #4
    DIDIER 54

    Re : Problème de tirage avec chaudière à gaz

    une chose à voir aussi

    y a t il une vmc ou une hote de cuisine ?

    vérifier aussi si il y a une arrivée d' air correcte dans le local chaudière...

    pour le conduit, à part le remplacer.......

    pour un éventuel bouchon, démonter à la base et regarder avec une glace

    si il y a un dévoiement, passer une canne de ramonage pour s' assurer qu' il est propre..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecec7ba9c

    Re : Problème de tirage avec chaudière à gaz

    Merci. Il n'y a pas de VMC (interdit), et il y a une hotte sans sortie exterieure (interdit). Egalement une aération à 30 cm de la chaudière et à 1,80m de haut (idem chaudière) ainsi qu'une autre près du sol.

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème de tirage avec chaudière à gaz

    Bonsoir , en tenant compte des éléments fournis , il s'agit bien d'un problème d'isolation du conduit
    Les fumées se refroidissent trop vite et ne "montent" plus dans le conduit
    L'isolation se doit d'être incombustible et une épaisseur de 5 cm devrait suffire

Discussions similaires

  1. probleme montage d'un recuperateur d'air chaud avec un moderateur de tirage
    Par invite846f571c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 20h59
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio : problème de gaz de combustion. [résolu]
    Par invite2856af9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2009, 21h07
  3. Urgent problème de chauffage, avec un chaudière à gaz
    Par invited1672ece dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2009, 10h45
  4. Probléme avec une chaudière ELM LEBLANC Gaz
    Par invite149249a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 16h37
  5. Probleme avec ancienne chaudiére a gaz
    Par invitea1894905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2006, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...