PAC air/eau, COP disons...heu...intéressant.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PAC air/eau, COP disons...heu...intéressant.



  1. #1
    jojo17

    Smile PAC air/eau, COP disons...heu...intéressant.


    ------

    Bonjour,
    Ce post va sûrement vous faire bondir. et pourtant...
    Que pensez-vous de l'information suivante, annoncé sur une doc constructeur : Il s'agit d'une PAC air/eau sur radiateurs adaptés à la basse température.
    COP à -15°C=> 3,5
    Vous comprendrez certainement mon interrogation. Qu'en pensez-vous?

    Merci

    -----
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

  2. #2
    RARA63

    Re : PAC air/eau, COP disons...heu...intéressant.

    COP à -15°C=> 3,5
    Sufisament imprecis pour ne rien vouloir dire ...
    COP de 3,5 à -15 pour quelle T° de sortie ?
    Si c'est pour une T° de sortie de -14, ce n'est pas vraiment une information intéréssante, même exacte ...

    Je rajoute que si c'est mesuré alors que l'unité est obligé de dégivrer 90% du temps, ce n'est pas étonnant ...
    Sauf que le cop pour chauffer la maison, pas celui de la machine sera lui bien inférieur à 1 ...
    Dernière modification par RARA63 ; 20/01/2009 à 10h26.

  3. #3
    jojo17

    Re : PAC air/eau, COP disons...heu...intéressant.

    C'est bien à peu près le raisonnement que j'ai fais. Je n'ai pas plus d'infos, mais j'en aurais.
    Il est évident qu'il y a une "astuce" de calcul pour annoncé un truc pareil. Mais quand tu parles de t° de sortie de -14, de quelle sortie parles-tu?
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

  4. #4
    RARA63

    Re : PAC air/eau, COP disons...heu...intéressant.

    Mais quand tu parles de t° de sortie de -14, de quelle sortie parles-tu?
    De l'eau du circuit de chauffage .
    D'ac, un circuit à -14, c'est peu coérant, c'est juste pour l'image .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea38e7721

    Re : PAC air/eau, COP disons...heu...intéressant.

    le cop doit etre pour 35°

    quelle est la température de base de votre région/lieu ?

  7. #6
    jojo17

    Re : PAC air/eau, COP disons...heu...intéressant.

    La température de base est je crois de -5°C.
    C'est situé à 100 Km au sud de la Rochelle.
    Et effectivement, il me semblais que le cop était pour des température de sortie de 35°C.
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

  8. #7
    Did67

    Re : PAC air/eau, COP disons...heu...intéressant.

    Citation Envoyé par jojo17 Voir le message

    PAC air/eau sur radiateurs adaptés à la basse température.
    COP à -15°C=> 3,5
    Vous comprendrez certainement mon interrogation. Qu'en pensez-vous?

    Merci
    Radiateur basse température, c'est réel !

    J'en ai, branché en dérivation de planchers chauffants (j'ai aménagé des combles dans une maison entièrement en planchers chauffants, donc deux solutions : "un nouveau circuit de chauffage" ou "dériver du plancher chauffants").

    Il s'agitde radaiteurs ressemblant à un radiateur de voiture, le tout habillé design... Voir le site de la marque JAGA (lancer ce nom sur votre moteur de recherche favori).

    1) C'est cher !

    2) C'est superbe !! C'est confortable (pas d'air "brulé", pas de traces marrons au-dessus des radiateurs...)...

    3) Cela marche... Chez la marque citée, ils te calculent la puissance en fonction de la température de l'eau. Les miens sont calibrés pour une température d'eau de 28 ° C !!! (les radiateurs font différentes longueurs et différentes hauteurs, avec plus ou moins de serpentins dedans, le tout relié par des ailettes - donc on peut avoir toute une gamme de puissance).

    Donc l'idée PAC + radiateurs basse température, pourquoi pas ?

    Mais le COP de 3,5, s'il est pour une sortie eau à 35 ° C et un air extrieur à - 15 °C, soit ils ont trouvé un vrai truc, soit il y a un truc ???? Tiens nous au courant. C'est pas des chinois qui ont confondu Celsius et Fahrenheit ? (mais je crois que - 15 ° F, c'est encore pire, je ne connais plus mes tables de conversion !).

    Enfin, sans relève de chaudière, attention aux grands froids (même si en Charentes-Maritimes, le - 15 ° C semble déjà sérieux ; j'écris ça pour les forumeurs d'autres régions où on peut se trouver au frais par - 20 ° C !).

  9. #8
    RARA63

    Re : PAC air/eau, COP disons...heu...intéressant.

    Et effectivement, il me semblais que le cop était pour des température de sortie de 35°C.
    La convention, c'est une T° sortie à 35
    La convention, c'est aussi une T° ext +7, et sec ...
    Quite à être hors convention, autant y être jusque au bout, ne pensez vous pas ?

Discussions similaires

  1. PAC air/eau VS VDF
    Par invitef09b9606 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2008, 12h58
  2. pac haute temperature air/eau
    Par djackstef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2008, 10h01
  3. pac air/eau
    Par invitef252c23b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 07h33
  4. pac daikin air eau
    Par goundroune dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2008, 17h59
  5. PAC eau/air
    Par invite420f3c51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...