Bardage bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bardage bois



  1. #1
    laurea33

    Bardage bois


    ------

    Bonjour,
    Nous souhaitons acquérir une maison à rénover.
    Aucune isolation n'est faite.
    Nous voudrions faire une isolation exterieure avec bardage bois.

    Alors plusieurs questions :

    - A-t-on droit au prêt écologique à taux 0% pour ce type de travaux ?

    - A combien ça revient si on le fait nous même (à peu près une fourchette de prix pour nous donner une idée) - A priori j'ai téléphoné à 2 professionnels et ce serait entre 100 et 200€ le m2 et ils m'ont dit que ce qui coutait le + cher est les main d'oeuvre...

    - Dans quel ordre on pose le matériel (ossature primaire, grilles anti-rongeurs et insectes, pare pluie, isolant (lequel ??) bardage ???)

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    ludocool33

    Re : Bardage bois

    Citation Envoyé par laurea33 Voir le message
    Bonjour,
    Nous souhaitons acquérir une maison à rénover.
    Aucune isolation n'est faite.
    Nous voudrions faire une isolation exterieure avec bardage bois.

    Alors plusieurs questions :

    - A-t-on droit au prêt écologique à taux 0% pour ce type de travaux ?

    - A combien ça revient si on le fait nous même (à peu près une fourchette de prix pour nous donner une idée) - A priori j'ai téléphoné à 2 professionnels et ce serait entre 100 et 200€ le m2 et ils m'ont dit que ce qui coutait le + cher est les main d'oeuvre...

    - Dans quel ordre on pose le matériel (ossature primaire, grilles anti-rongeurs et insectes, pare pluie, isolant (lequel ??) bardage ???)

    Merci d'avance !
    Salut à toi,Tu trouvera quelques détails ici:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ement-ite.html

    Tu peux aussi regarder mon album.Pour le pret à 0 %, je ne saurais te dire.
    Sinon,ce sujet à été de nombreux fois débattu, beaucoup de lecture t'attends.Bonne chance.

  3. #3
    laurea33

    Re : Bardage bois

    Merci !
    Pour le prêt eco à 0% j'ai ma réponse après recherches et tél banque, c'est pas encore entré en vigueur, le mois prochain apparemment...

    Tu en a eu pour 4000 € pour ton bardage c'est ça ?
    Tu es de Gironde si oui, chez qui t'es tu fourni si c'est pas trop indiscret ??

    J'ai vu les photos c'est pas mal du tout !!!!

  4. #4
    ludocool33

    Re : Bardage bois

    Citation Envoyé par laurea33 Voir le message
    Merci !
    Pour le prêt eco à 0% j'ai ma réponse après recherches et tél banque, c'est pas encore entré en vigueur, le mois prochain apparemment...

    Tu en a eu pour 4000 € pour ton bardage c'est ça ?
    Tu es de Gironde si oui, chez qui t'es tu fourni si c'est pas trop indiscret ??

    J'ai vu les photos c'est pas mal du tout !!!!
    Oui,environ,mais attention bardage pvc....Et de bordeaux .Chez monsieur ler...merl... dis l'enchanteur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laurea33

    Re : Bardage bois

    Merci pour ces précisions.

    Quel type d'isolant doit-on utiliser ? J'ai du mal à trouver cette info, j'ai l'impression que beaucoup n'en mettent pas ??

  7. #6
    MGJ12

    Re : Bardage bois

    Bonjour,

    Pour ces questions on trouve pas mal de choses en faisant des recherches dans les forums (dont celui ci !) et puis 2 bouquins avec des réponses : "l'isolation écologique de JP OLIVA" et "bardage rapporté sur ossature secondaire en bois" du CSTB ( http://boutique.cstb.fr/ )

    Michel

  8. #7
    invited645f4c2

    Re : Bardage bois

    Les banques ne sont pas prêtes d'appliquer l'éco pret à taux 0, tout simplement parcque le décret d'application n'est pas sorti, qu'il ne sera pas rétroactif mais plutoto applicable quelques mois après sa parution aux JO (http://www.cler.org/info/spip.php?article5962)

    Je pense que les conditions du PTZ à l'isolation seront au moins aussi exigentes que celles pour le Crédit d'impot actuel à l'isolation ( et donc pour répondre à la question initiale, un simple bardage bois ne suffira pas)

    Cdt

  9. #8
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Bardage bois

    Bonsoir Laurea

    Tu parles d'un bardage sur un mur existant , aussi je te conseille d'acheter pour quelques euros le guide pratique du CSTB " bardage rapporté sur ossature secondaire en bois " qui t'apportera plein de précisions , comme dit ci-dessus

    http://www.forumconstruire.com/const...tart=0&t=43447

    http://www.groupement-mur-manteau.co...construire.asp

    Un truc intéressant ..si le mur à isoler , côté SUD , est en pierre , pourquoi ne pas remplacer ce bardage par une véranda plus haute que profonde = apports soalires hivernaux optimisés , le mur faisant stockage de calories pour un déphasage dans la nuit ..

    exemple ici :http://www.groupement-mur-manteau.co...construire.asp

    iolant privilégié = panneaux de laine de bois , laine de roche pour laisser le mur respirer s'il est ancien et non protégé des remontnées capillaires du sol ..

  10. #9
    invited645f4c2

    Re : Bardage bois

    Tout à fait d'accord avec héraklès

Discussions similaires

  1. Bardage en bois
    Par invitecbaf8da4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 79
    Dernier message: 04/10/2011, 07h55
  2. Ventilation bardage bois
    Par invitedf5ef5ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 13h42
  3. question bardage bois
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 21h16
  4. bardage bois : meleze ou bois rétifié ??
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 08h07
  5. Bardage en bois pou rénovation
    Par kaelkael dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 13h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...