Inertie à l'étage d'une M.O.B ?? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Inertie à l'étage d'une M.O.B ??



  1. #31
    SamyS3

    Re : Inertie à l'étage d'une M.O.B ??


    ------

    Ah oui ça, c'est clair et même entre eux les grandes surfaces castbricoleroymachin ont des écarts hallucinants !!

    Pour le pavé c'était un tout petit, faudrait voir les 'vrais' prix j'y regarderai à l'occas

    ps : le prix d'une BTC ça calme...!

    -----

  2. #32
    pictho

    Re : Inertie à l'étage d'une M.O.B ??

    bonjour
    je m'intéresse aussi au problème d'inertie dans une ossature bois . Je me demande si une dalle collaborante bois béton serait une bonne solution .
    Cette dalle bois-béton est composée d'un sollivage qui travaille en tension et d'une dalle de compression en béton coulée de 5 à 10 cm
    le béton étant relié aux poutres par des connecteurs métalliques .
    voir le site Tecnaria

  3. #33
    phil12

    Re : Inertie à l'étage d'une M.O.B ??

    En generale bois et beton ne travaillant pas de meme maniere ne font pas bon menage ,bien penser a rendre le beton plus souple(apport chaux)et aux joints de dillataion aux points de raccordements .
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  4. #34
    pat71

    Re : Inertie à l'étage d'une M.O.B ??

    Citation Envoyé par pictho Voir le message
    bonjour
    je m'intéresse aussi au problème d'inertie dans une ossature bois . Je me demande si une dalle collaborante bois béton serait une bonne solution .
    Cette dalle bois-béton est composée d'un sollivage qui travaille en tension et d'une dalle de compression en béton coulée de 5 à 10 cm
    le béton étant relié aux poutres par des connecteurs métalliques .
    voir le site Tecnaria
    c'est vrai que c'est une bonne solution ,utilisé en immeuble pour phonique et coupe feu, mais demandr des renforts d'ossature assez important et une bonne maitrise des conditions de sechage par rapport a l'envellope en cours de monatageu pour ne pas piegé de l'humiditée;

  5. #35
    pictho

    Re : Inertie à l'étage d'une M.O.B ??

    La dalle bois-béton collaborante ou dalle mixte est une technique de dalle mise au point pour rigidifier et augmenter la portance d'un solivage
    en rénovation ou en neuf . La masse de la dalle de compression en béton donne de l'inertie et de l'isolation phonique .
    dans cette technique chaque matériaux travail au mieux de ses capacitées :- les poutres de bois en tension
    - la dalle de béton en compression
    voir http://www.sylvabat.fr/
    http://www.renforcement-planchers.com/

  6. #36
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Inertie à l'étage d'une M.O.B ??

    voir ce produit aussi = béton coulé sur profilés acier collaborants , posé sur solivage bois ...http://www.reppel.fr/page2.html

    il exite aussi les profilés cofrastra ..

  7. #37
    Berton

    Re : Inertie à l'étage d'une M.O.B ??

    Je reviens à mon idée d'inertie dans une (1/2) MOB (Bas maçonné et Haut ossature) : est-ce que compléter l'isolation par une couche croisée intérieure en 60 mm de fibre de bois haute densité à 150 kg/m3 (soit environ 1 T pour 100 m2 de murs) ajoute quelque chose en pratique ? Parceque que question porte monnaie ça c'est sur ça enlève beaucoup

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Inertie au courant d'une bobine.
    Par invitedcd45209 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2017, 13h10
  2. Securiser l'etage de puissance d'un PWM
    Par destroyedlolo dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/01/2010, 12h25
  3. plancher chauffant solaire autoconstruction à l'étage
    Par invite4f0184ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2008, 08h32
  4. Inertie inertie quand tu nous tiens..
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2008, 15h56
  5. température a l'étage alpin
    Par invite6f4fcf49 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2006, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...