Maison ancienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Maison ancienne



  1. #1
    invite76478c5d

    Maison ancienne


    ------

    Tout d'abord dsl pour les futurs fautes de Français. Laughing

    Voilà, je vais surement faire l'acquisition d'une maison ancienne, mais voilà comme toute maison au niveau économique et écologique, c'est pas trop çà, donc dans un premier temps je pensais refaire l'isolation du toit, mais que me conseillez vous, laine de verre, de roche, ou autre??

    Ensuite il y as à l'heure actuelle une cheminée, mais elle prends trop de place et le chauffage est au gaz, 700 euros par an on m'as dit, dans un premier temps ceci me conviendrais, mais voilà je souhaiterais quand même savoir quel produit je pourrais utiliser lorsque je sortirais cette cheminée, poêle norvégiens(granulés, buche classic), clim réversible ou autre type de chauffage pourriez vous me donnais des conseils, ensuite je changerais évidement les fenêtres, et terminerais par une isolation extérieur.

    Étant dans le bâtiment je pourrais faire pas mal de chose moi même, sauf au niveau du chauffage, là j'ai vraiment besoin de conseil donc je suis preneur de toutes idées et conseil, merci à vous tous d'avance

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison ancienne

    et terminerais par une isolation extérieur
    Pourquoi ne pas commencer par là ?? après , vous diviserez par 4 la puissance du poele....et un bon poele de masse serait un très bon investissement tout en optimisant la combustion du bois (1 ou 2 flambées de bois par jour au lieu de mettre tous les demies-heures une bûche dans un poele classique .

    PAs de clim qui devienra INUTILE une fois l'isolation extérieure réalisée ..si votre maison est ancienne , donc en murs épais , pensez à placer une véranda sur une des façades sud = air chaud vers la maison et réchauffement du mur en saison froide ..

    Un bon investissement pour commencer= l'achat de ce guide :
    http://boutique.cstb.fr/dyn/cstb/upl...GP_bardage.pdf

    sachant aussi que vous pouvez mettre du treillis métallique nergalto à la place du bardage et que vous pouvez passer par dessus un bel enduit du pays .

  3. #3
    invite76478c5d

    Re : Maison ancienne

    merci, mais pas d'autre conseil de personne

  4. #4
    KroM67

    Re : Maison ancienne

    Je pense, et les autres forumeurs sans doute aussi, qu'Herakles a bien résumé: isolation extérieure, poêle de masse, et pourquoi pas une serre.

    Pour le reste il faudra nous donner plus d'infos sur la maison, comme sa situation géographique, taille et disposition des pièces, exposition, étages, surface, photos, etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison ancienne

    Citation Envoyé par Apophis331 Voir le message
    merci, mais pas d'autre conseil de personne
    si , juste un dernier conseil , comment faire du superbioclimatique et de belles économies au nez et à la barbe de EDF , GDF
    ....

    jettes un coup d'oeil sur ce site d'un de mes confrères, habitué à jongler avec les pierres et le soleil...
    http://www.atelier-e.com/bioclimatiq...acade_profonde

  7. #6
    invite76478c5d

    Re : Maison ancienne

    très bien visiblement j'ai eut à faire à l'expert dès le début!!

    Bon pour le moment je vais me concentrais pour trouvé le meilleur crédit et ensuite une fois les papiers signé et une fois dedans je vous informerais des plan et aussi de mes idées, pour voir les développement que vous me conseilleriez, en tous ca merci beaucoup herakles

Discussions similaires

  1. chauffage maison ancienne
    Par invitec57b1549 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/08/2013, 12h34
  2. isolation combles ancienne maison
    Par Fabst dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 16h44
  3. isolation d'une ancienne maison
    Par invite2058e580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2008, 16h30
  4. Isolation intérieure maison ancienne
    Par michactal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2008, 09h11
  5. travaux d'isolation maison ancienne
    Par invite4609062b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...