avis poele avec vitres latérales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

avis poele avec vitres latérales



  1. #1
    invite6ac1452b

    avis poele avec vitres latérales


    ------

    Bonjour

    je souhaite faire l'acquisition d'un poêle à bois dans lequel la vision du feu doit être la plus grande possible.
    On a remarqué le poêle à bois LOTUS BRIO 2 et j'aimerais savoir si vous avez de bon écho de ce poêle.
    Est-ce que les vitres latérales noircissent, est-ce plus difficile d'entretien, est-ce que la marque LOTUS est bonne ou y-a-t-il une autre marque à privilégier ?
    ou alors vaut-il mieux éviter ce genre de poêle et avoir une seule vitre de face ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitecdd0d1eb

    Wink Re : avis poele avec vitres latérales

    bonsoir,
    Pour moi un poêle doit d'abord avoir un bon rendement, ensuite me plaire.
    Samedi je suis allée voir les poele Rika et Scan Line, ils sont beau et ont un rendement de 79 a 85 °/° Celui qui fonctionnait dans le magasin avait la vitre très claire et le vendeur m'a assuré qu'elle restait toujours propre . Chez Rika ils en ont un qui pivote ce qui fait que tu l'oriente dans la direction ou tu te trouves. (le Sonata)On m'a expliqué que pour qu'un poêle chauffe bien et rapidement il fallait que la chambre de combustion ne soit pas trop grande (pour des buches de 30 cm) va voir le site www.conciliad.com, maintenant ce n'est peut être pas ce style que tu recherches. Si tu le fais installer tu as droit au crédit d'impot de 40°/° de la valeur du poêle , ils valent entre 2800 et 4000 euros avec le crédit d'impot c'est valable car tu as un poêle de bonne qualité au prix d'un ordinaire.

  3. #3
    invite6ac1452b

    Re : avis poele avec vitres latérales

    apparemment le rendement du Lotus Brio2 avoisine les 80 % donc ça semble plus que correct.
    Lotus et Scan Line (HETA) c'est la même entreprise (mais pas les mêmes usine).
    On a repéré aussi quelques SCAN LINE mais ils n'ont pas de vitres latérales.
    Savez-vous si ces vitres latérales restent aussi propres que les vendeurs veulent bien le dire ?

  4. #4
    invitecdd0d1eb

    Re : avis poele avec vitres latérales

    Celle du poêle qui était en marche dans la boutique, et qui chauffait a fond était nickel, je suis restée une heure a discuter et quand je suis repartie j'ai regardé la vitre elle était toujours aussi propre. Je dois y revenir dans la semaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ac1452b

    Re : avis poele avec vitres latérales

    Nous avons remarqué aussi le 550 de marque CONTURA.
    Quelqu'un l'a-t-il ? En êtes vous satisfaits ? A quelle distance l'avez-vous placer du mur ?

    Sinon c'est le LOTUS PRIO 2 qui a aussi retenue notre attention.

    Merci de vos réponses.

Discussions similaires

  1. Avis poele Skantherm
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/10/2016, 14h07
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. poele a bois 2 ou 3 vitres
    Par invitea60b853d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/02/2010, 22h11
  4. Véranda:Comment savoir que les vitres sont en avec argon+ITR
    Par invitebb130a4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2008, 07h49
  5. votre avis svp : pdm + appoint (gaz et/ou élec) ou poêle à pellets avec radiateurs ??
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 15h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...