isolant mixte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolant mixte



  1. #1
    gaetan84

    isolant mixte


    ------

    Bonjour,
    j'envisage de renforcer l'isolation dans mes combles. Actuellement, tuiles, panneaux de bois, 10 cm de laine de verre avec pare vapeur.

    Est ce que je peux conserver la laine de verre existante en lacerant le pare vapeur et rajouter 10 cm de laine de chanvre ou de laine de bois (choix à déterminer) plus un pare vapeur ou bien est il préférable d'enlever la laine de verre et mettre 2 fois 10 cm de laine de chanvre (bois) ?
    Bien sûr le soucis économique intervient !

    Dessus, je poserais des plaques de parement à définir.

    Merci de vos réponses éclairées.

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : isolant mixte

    Bah, si ta ldv est encore en bonne état (tassement, humidité,...) pourquoi dépenser plus??? Mais si tu peux y mettre 20 cm sur tes dix existants, c'est encore mieux. le gain énergétique sera plus conséquent!!

  3. #3
    invitefb8b0f3d

    Re : isolant mixte

    salut,

    la laine de bois va apporter de l'inertie thermique, mais ce sera plus cher que la LDV.

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolant mixte

    Dessus, je poserais des plaques de parement à définir.
    euh ..par dessous ?

    tu envisages de placer SOUS la laine de verre existante ton isolation complémentaire LDB ? si oui , lacérer en effet le pare-vapeur de cette LDV avant de poser sur un contrelattage ton isolant complémentaire (LDB ou LDV..)

    ensuite frein-vapeur , lattes ,plaques de parement en sous-face..

    dans le cas contraire= par dessus la LDV= couches complémentaires déroulées de feutre NU (sans pare-vapeur ) de LDV

    par dessous , frein vapeur au cas ou le pare-vapeur serait en moins bon état que prévu (fuites d'd'air ), soigneusement jointoyé , agrafé , fixé aux murs ..et plaques de parement sur contre-lattage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gaetan84

    Re : isolant mixte

    Merci à tous pour vos réponses, je vais donc faire quelques économies et être quand même bien isolé.
    Maintenant au boulot !

Discussions similaires

  1. Isolant à plots ou isolant plat ? que choisir ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 11h37
  2. Rideau isolant avec un isolant mince?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 00h21
  3. aldolisation mixte
    Par invite8bb2d323 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2008, 20h46
  4. tension mixte
    Par invite69823aa9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2008, 18h35
  5. Hydromotrix 23 Kw Mixte
    Par sam de macau dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...