Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 59

poele à bois ne chauffe pas

1. poulif

Re : poele à bois ne chauffe pas

trauma, d'après la doc de mon Invicta Carolo, il faut faire à peu près la même chose que ce que dit clarilau. A savoir, air secondaire tout le temps ouvert (à régler en fonction du tirage en fonctionnement nominal : eventuellement le réduire, mais ne plus y revenir une fois le réglage trouvé). Et l'air primaire sert de starter : A fond au démarrage puis réduire une fois que le tirage est établi. Mon poêle fonctionne même avec cet air complétement fermé.

• Publicité

2. gmb

Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    bein écoute je travail pour hase depuis plus de 5ans et j'ai passé des formations pour ça, donc je sais encors de quoi je parle

D'ailleur sur nos appareil il y a même la triple combustion, mais la je vais pas vous détailler déjà que avec deux vous êtes perdu
    la triple combustion: la troisième c'est quoi ?

3. clarilau

voilà un plan qui pourra t'aider
    Images attachées

4. clarilau

Citation Envoyé par gmb Voir le message
    la triple combustion: la troisième c'est quoi ?
    c'est une aire qui passe derrière les plaques

5. clarilau

6. cocorette

merci pour le lien. j'y suis allé faire un tour. en tout cas notice clair. j'y ai trouvé de precieux renseignements. je vais suivre à la lettre et je verrai bien. merci.

7. Moire

l'aire primaire vient en dessous de la grille a cendre, c'est un aire frai qui est la comme souflerie.

L'aire secondaire longe les parois du poële, donc se rechauffe et retombe au devant de la vitre.
    Ok je comprends. Je n'ai pas accès à l'air primaire. C'est un trou près du poèle qui prend l'air du garage, mais je n'ai aucune manette de régulation.
    Je peux réguler l'air secondaire avec la manette à l'avant du poèle, ce qui va déterminer en fait "l'air nécessaire à la combustion". Et je m'aperçois que j'ai intérêt à laisser cette entrée d'air ouverte au max.
    Question : quand j'ai un bon tapis de braises et que je remets une bûche, je dois laisser la porte du poèle entr'ouverte le temps que la buche prenne bien avant de fermer (avec entrée d'air secondaire ouverte au max) sinon le feu s'étouffe (pas de flammes). Est-ce normal ?

8. Moire

J'ai encore une question : demain matin, les ouvriers viennent obturer le haut du conduit inox qui a été installé dans le conduit de cheminée. Puis-je refaire du feu dumain matin ou faut-il que le tuyau inox soit froid pour qu'ils puissent travailler ?

9. catylameuh

@moire : j'espere pour toi qu'ils vont pas l'obturer ton conduit, juste mettre un chapeau … et je suppose qu'ils apprécieront pas trop de se faire "enfumer"

10. Moire

Citation Envoyé par catylameuh Voir le message
    @moire : j'espere pour toi qu'ils vont pas l'obturer ton conduit, juste mettre un chapeau … et je suppose qu'ils apprécieront pas trop de se faire "enfumer"
    Mais non ! ils viennent juste mettre du ciment entre le tuyau inox et l'ancien conduit en laissant un trou dit "de décompression" pour l'ancien conduit. Bien sur que j'ai le chapeau qui coiffe le conduit de la cheminée. Mais ma question est : dois-je ne pas faire de feu demain matin pour ne pas les mettre en difficultés avec la prise du ciment ou je ne sais quoi. Bref, ne pas géner les travaux. C'est un minimum de respect quand même quoi. Non ?

11. clarilau

Citation Envoyé par Moire Voir le message
    Mais non ! ils viennent juste mettre du ciment entre le tuyau inox et l'ancien conduit en laissant un trou dit "de décompression" pour l'ancien conduit. Bien sur que j'ai le chapeau qui coiffe le conduit de la cheminée. Mais ma question est : dois-je ne pas faire de feu demain matin pour ne pas les mettre en difficultés avec la prise du ciment ou je ne sais quoi. Bref, ne pas géner les travaux. C'est un minimum de respect quand même quoi. Non ?
    oui évite de l'allumer on sais jamais, prend pas le risque

12. clarilau

Ok je comprends. Je n'ai pas accès à l'air primaire. C'est un trou près du poèle qui prend l'air du garage, mais je n'ai aucune manette de régulation.
    Je peux réguler l'air secondaire avec la manette à l'avant du poèle, ce qui va déterminer en fait "l'air nécessaire à la combustion". Et je m'aperçois que j'ai intérêt à laisser cette entrée d'air ouverte au max.
    Question : quand j'ai un bon tapis de braises et que je remets une bûche, je dois laisser la porte du poèle entr'ouverte le temps que la buche prenne bien avant de fermer (avec entrée d'air secondaire ouverte au max) sinon le feu s'étouffe (pas de flammes). Est-ce normal ?
    normal que ta buche prenne pas aussi tôt, laisse lui le temp de se lancer.
    Si tu as du bois bien sec tu ne devrais pas avoir de problème

13. Moire

oui évite de l'allumer on sais jamais, prend pas le risque
    Merci de comprendre. Je ne sais pas combien de temps il faut au conduit et au tube inox pour refroidir, donc je préfère demander. Je dois paraitre par moment bête (hihi ) mais j'assume beaucoup seule et des fois je me pose des questions ( danger ou pas, bon choix ou pas, bref...). Merci de votre gentillesse et de votre professionnalisme. Etre bénévole par les temps qui courent, c'est rare . Je vais encore donner à manger au poèle maintenant pour la nuit et demain ça devrait aller (ils nous annoncent encore des températures négatives). Merci à vous de répondre si gentiment

14. Moire

normal que ta buche prenne pas aussi tôt, laisse lui le temp de se lancer.
    Si tu as du bois bien sec tu ne devrais pas avoir de problème
    Ok. Je laisse la porte un peu entr'ouverte, genre 10mn, et ça part. Là le feu est magnifique, avec des flammes blanches qui lèchent le haut du poèle, c'est beau. J'apprends et merci d'être patient (le Tarn "hérétique" à la Vendée "rebelle" !)

15. clarilau

Ok. Je laisse la porte un peu entr'ouverte, genre 10mn, et ça part. Là le feu est magnifique, avec des flammes blanches qui lèchent le haut du poèle, c'est beau. J'apprends et merci d'être patient (le Tarn "hérétique" à la Vendée "rebelle" !)

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. notre poele à bois ne chauffe pas!
    Par MABOOP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 11/02/2014, 21h24
  2. poêle bois bûches Edilkamin qui ne chauffe pas
    Par Manudeschamps dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/01/2009, 15h32
  3. Mon poêle à bois chauffe trop ....
    Par mns48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 15h00
  4. poele à bois qui chauffe peu, conduit à isoler...
    Par fabjo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2008, 17h51
  5. Instal. Poêle à bois : tubage ou pas ?
    Par guilhem_mdg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 08h32