Chauffage bois automatique et buches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffage bois automatique et buches



  1. #1
    Patfor7

    Chauffage bois automatique et buches


    ------

    Bonjour,
    Je vais faire construire une maison bois pour laquelle je souhaite d'abord investir dans l'isolation et l'étanchéité. Puis, en moyen de chauffage, je suis intéressé par le bois. D'un côté je veux qu'il puisse fonctionner en automatique pour qu'il fasse bon quand je me lève le matin ou quand je rentre du travail. D'un autre côté, ayant 7000m² de terrain, je veux pouvoir y mettre le bois (buches, branchages) de mon terrain boisé.
    Que me conseillez vous? Je suis plus séduit par les poêles (de masse?) qu'une chaudière (+ silo + chauffages + plomberie). Pourquoi à la limite ne pas utiliser 2 petits poeles si la chaleur se répartie mal? J'aime la chaleur rayonnée par les poeles...
    Connaissez vous cette marque? Brunner http://www.tegelkachelbouwer.be/fr/p...r_modules.htm?
    Ils ont un poele de masse qui accepte tout...
    Merci

    -----

  2. #2
    rem67

    Re : Chauffage bois automatique et buches

    Citation Envoyé par Patfor7 Voir le message
    Bonjour,
    D'un côté je veux qu'il puisse fonctionner en automatique pour qu'il fasse bon quand je me lève le matin ou quand je rentre du travail. D'un autre côté, ayant 7000m² de terrain, je veux pouvoir y mettre le bois (buches, branchages) de mon terrain boisé......
    .........Pourquoi à la limite ne pas utiliser 2 petits poeles si la chaleur se répartie
    bonjour,

    ll n'y aura pas le coté automatique. Plutôt ou un poêle de masse ( ou une petite chaudière avec ballon ), plus de souplesse dans les chargements et autonomie qu'avec des poêles.

    REM

Discussions similaires

  1. bûches de bois densifié
    Par invite16580285 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 26/11/2016, 14h30
  2. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  3. Chaudiere A Chargement Automatique De Buches
    Par invitebd1c639b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2008, 22h06
  4. Chaudière bois bûches
    Par invitee859a2f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...