Mon poêle à bois chauffe trop ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mon poêle à bois chauffe trop ....



  1. #1
    invite60174a5e

    Mon poêle à bois chauffe trop ....


    ------

    Bonsoir,

    Je viens de faire installer un poêle à bois SUPRA ALSACE 2 et j'ai l'impression qu'il tire trop !Il est tubé en153mm dans un vieux conduit de cheminée, vieille maison de village oblige.
    Normalement , il est prévu un feux continu de 10 heures environ en position fermée, mais les buches en chênes brulent trés rapidement.
    Mon poêle est en position mini toute la journée ....

    On me conseil un modérateur ou modulateur de tirage ???

    Est-ce la bonne solution ? et quel modéle choisir ? comment l'installer sur le T ?

    MNS48

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : Mon poêle à bois chauffe trop ....

    Citation Envoyé par mns48 Voir le message
    Normalement , il est prévu un feux continu de 10 heures environ en position fermée
    Je crois que je vais aller pleurer. bon je sais que ce n'est pas de ta faute, mais cette histoire de feu continu.

    Allez soyons contructifs:

    1- petit tour ici: http://forums.futura-sciences.com/thread127717.html
    2- tu as sans doute trop de tirage et un modérateur parait indispensable.

    riri

  3. #3
    chataxe

    Re : Mon poêle à bois chauffe trop ....

    Allé RIRI, sa va passer, pense à ton petit PDM bien au chaud, loin de ces feux qui durent, qui durent .
    Les feux continus sont utiles pour préparer le charbon de bois pour les barbecues de l’été prochain

  4. #4
    ririmason

    Re : Mon poêle à bois chauffe trop ....

    Bon allez je suis remis. Quand même ces histoires de feux continus, je me demande combien de temps les vendeurs vont encore nous le sortir?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : Mon poêle à bois chauffe trop ....

    Bonjour Riri,
    Je pense que c’est surtout les acheteurs qu’il faudrait convaincre et indirectement les publicitaires (à savoir qui commandent qui).
    Comme ancien vendeur-installateur, mise à part les personnes ayant un peu peur du feu et donc réceptifs à tous les conseils et les personnes s’étant longuement renseignées avant, il est déjà pratiquement impossible de vendre un poêle pour des bûche de 33 et la 1ére question de ces personne qui croient tous savoir est : combien de temps vas durée le feu et même en écrivant sur le devis que le poêle est trop puissant et que .... et que celui moins chère serai mieux, c’est toujours le poêle à buche de 50 qui est choisit. Et même si j’en ais un peu honte , on doit bien manger et le client est roi.

    Le pire que j’ai eu, c’est une personne à qui j’avais déconseillé un poêle, qui après m’a appeler pour me dire que le poêle chauffait trop et que la vitre était noir et …. Arrivé sur place, feu au maxi du ralenti 3 belle buche de chêne dans l’engin par environ 10° ext dans une pièce de 30m² et quant je lui ais redit de couper des bûche en 33 que ainsi il en consommera moins, il m’a dit pas question !

    Je pense que le problème est dû à l’habitude des ancien poêle avec peu de rendement et les habitations non isolées, et comme les rendements ont doublé et les besoin divisés par 2, c’est maintenant 4 X trop puissant d’où les problèmes évoqué sur ce forum.

Discussions similaires

  1. notre poele à bois ne chauffe pas!
    Par invitec175c4ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 22/03/2015, 13h30
  2. Mon poêle supra à trop de tirage ?
    Par invite18f3b048 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2008, 23h46
  3. grille cendrier poele bois trop large
    Par invite16cb80d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2007, 18h47
  4. Mon PC chauffe de trop
    Par invite05016f11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2007, 20h37
  5. mon lave vaisselle chauffe trop.
    Par inviteb6e0a198 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2006, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...