doublage intérieur de mur enterré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

doublage intérieur de mur enterré



  1. #1
    gael_j

    Question doublage intérieur de mur enterré


    ------

    Bonjour à vous,

    Je dois faire le doublage d'un mur de mon sous-sol qui est à moitié enterré coté extérieur. Coté extérieur, ce mur est en contact avec la terre et n'est pas imperméabilisé (je ne compte pas l'imperméabiliser).

    A l'heure actuelle, ce mur (fait de moellons dans la partie haute et de pierres dans la partie basse) n'est pas trop humide, et respire suffisament pour évacuer l'humidité. Je crois que deux solutions s'offrent à moi:

    1. faire un doublage placo (ou fermacell) tout en laissant une lame d'aire ventilée de façon à laisser respirer le mur
    2. faire un enduit à la chaux aérienne sur tout la surface


    En terme de temps et de savoir faire, l'option 1 me parait beaucoup plus simple que l'enduit à la chaux. Y a t-il selon vous un avantage décisif qui devrait me faire pencher pour la chaux plutot que le doublage (assainissement, régulation de l'hygrométrie, Feng_Shui...) ?

    -----

  2. #2
    gael_j

    Re : doublage intérieur de mur enterré

    Il n'y a vraiment personne qui peut m'aider ?
    J'ai lu autre part que si le mur peut être sujet à de remontées capillaires, il vaut peut-être mieux utiliser de la chaux hydrolique (NHL). Des avis là-dessus aussi ?
    s'il vous plaiiit ....

  3. #3
    invite859cda05

    Re : doublage intérieur de mur enterré

    Il faut absolument imperméabiliser un mur en contact avec de la terre. Il faut le faire à l'extérieur surtout avec des moellons qui laissent passer énormément d'eau.

Discussions similaires

  1. doublage intérieur d'une MOB : fermacell, brique platriere ou BTC ?
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2010, 10h50
  2. Doublage intérieur d'une brique monomur de 30 cm?
    Par invited6e5e39b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2009, 11h48
  3. rénovation : isolation par remplissage du vide entre mur extérieur et doublage intérieur
    Par invite297bcd94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 21h52
  4. isoler un mur enterré et humide
    Par invite59a29e81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2008, 07h55
  5. conseil pour mur enterré
    Par invite300d9b79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/03/2008, 16h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...