Poele a pelets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poele a pelets



  1. #1
    invited55c3ae9

    Angry Poele a pelets


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai acquis depuis le 22 Décembre 2008 un poële à pelets de marque Palazzetti d'une puissance de 8,8KW ceci dans un soucis d'économie
    ( chauffage électrique ) et d'environnement ( flamme verte ).
    Bien mal m'en a pris!...
    Malgré toutes les louanges du vendeur ( chaleur, économie etc... )j'en suis décu.
    Pour chauffer la maison qui ne fait que 70M2 et qui est un plain pied, parfaitement isolé ( double vitrage etc... ) je dois inventer tout un
    " bidouillage " avec des parois pour que la chaleur aille surtout dans la salle à manger.En fait cette chaleur ne reste confinée principalement que dans la pièce où se trouve le dit poële. J'obtiens difficilement 19° même avec la ventilation à 4 et la température à 30°. Par contre question consommation, que je l'arrête ou pas, en baissant la température, c'est un sac de granulés par jour!...
    Si c'est la température extérieure qui chute à -3 comme aujourd'hui, alors je n'en parle même pas, je réallume les radiateurs électriques.
    Une prise d'air comburant a été rajoutée car la vitre était souvent sale.
    C'est mieux, mais je suis encore obligé de la néttoyer ( environ 6 fois par jour ).
    J'ai acheté ce poële sur la foire de Douai (59) avec un avantage lié lors de cette exposition, à savoir:1 tonne de granlés gratuite et un an d'entretien gratuit ( 150€ ).

    Voilà j'ai tout dit, je pense et surtout j'espère savoir si vous avez ce système de chauffage, si vous en êtes satisfait, si vous avez des idées peut-être sur le réglage, quelque chose qui m'échappe etc...

    Merci à tous.

    RITON62

    -----

  2. #2
    inviteb2d9db4b

    Re : Poele a pelets

    Pourquoi ne pas contacter le vendeur-installateur et lui faire constater tous ces problèmes ? Il est tenu au bon fonctionnement du matériel vendu et installé me semble t-il.

  3. #3
    inviteb2d9db4b

    Re : Poele a pelets

    Je rajoute un mot. J'ai un poèle à bois depuis peu () et la chaleur restait aussi accumulée coté salon. J'ai placé un ventilateur dans la partie de pièce qui était trop chaude, pour que ça souffle en direction du couloir qui me dessert les autres pièces (portes ouvertes bien sur). J'ai fait ça 3 jours, le temps que les murs entiers de la maison attrapent la chaleur. Maintenant, le "couloir de chaleur" s'est créé et je n'utilise quasiment plus le ventilo (sauf quand je fais une flambée tellement d'enfer que c'est trop ). Je crois qu'un poèle à pellets est équipé d'un thermostat, donc si vous faites partir la chaleur accumulée au même endroit vers ailleurs, cela pourrait peut être réguler l'ensemble. Je pense qu'il faut une semaine pour que l'ensemble des murs de la maison se chauffent. Je signale aussi que je suis isolée par l'extérieur et que j'ai coupé la vmc (simple flux) en laissant toutes les entrées d'air des fenêtres dégagées et les trous d'aspiration de la vmc aussi (juste une moustiquaire dessus pour stopper les bestioles ). J'ai mis ma chaudière fuel en position été () et maintenant j'ai 20° en moyenne dans la chambre de mon fils, qui est plein nord. Plus dans les autres pièces (22°). Je n'ai pas noté d'humidité dans la maison, mais je vais m'offrir un hygromètre pour vérifier . Mais ici, il y a un paquet de gens qui ont sûrement une bien meilleure expérience que moi et qui pourront vous aider. Ne vous découragez pas, il y a sûrement une solution .

  4. #4
    invite37ee6499

    Re : Poele a pelets

    Bonjour,

    Je possède également un poelle (corps en font) depuis mi-décembre, et j'ai remarqué que si l'air soufflé dans la pièce était trop fort, l'échangeur avait beaucoup de mal à prendre la température. L'air de la pièce refroidit l'échangeur plus fortement que la flamme qui le chauffe.
    Au démarrage, je diminue donc la puissance de la soufflerie.

    De plus, j'ai l'impression que le fait de mettre le poelle à fond au démarrage ne sert pas à grand chose. Je le démarre sur une petite puissance, et j'augmente la Température de consigne petit à petit.

    Lorsque l'échangeur est chaud, je remets la ventilation à fond, et là, ça chauffe très fort.

    Enfin, J'ai remarqué qu'après une absence prolongée, la maison s'est légèrement refroidie. Il faut aolrs laisser tourner le poelle pendant 2 jours non stop.

    Voilà pour mon expérience

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 16h49
  2. poele à pelets et ventilation....
    Par invitef18a8888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2009, 09h04
  3. poele à pelets ou climatiseur inversé ?
    Par invite4aabf493 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2009, 10h30
  4. poeles à pelets
    Par invitef4a7983b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 17h38
  5. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...