Poêle modèle GEO par Attika Vos avis SVP. Merci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Poêle modèle GEO par Attika Vos avis SVP. Merci



  1. #1
    Nanie2

    Question Poêle modèle GEO par Attika Vos avis SVP. Merci


    ------

    Bonjour,

    Tentée par le Doran de Leenders, je viens de voir le Geo d'Attika. Ce dernier n'a pas l'air mal du tout. J'ai les infos constructeur, mais aucune adresse de revendeur dans mon coin ne m'a été communiquée, ni le prix du poêle.

    Quelqu'un saurait me renseigner ? Merci

    -----

  2. #2
    Nanie2

    Re : Poêle modèle GEO par Attika Vos avis SVP. Merci

    Personne n'a installé ce poêle ?

  3. #3
    KroM67

    Re : Poêle modèle GEO par Attika Vos avis SVP. Merci

    D'un côté un poêle acier pivotant, de l'autre un poêle à accumulation en pierre. Quels sont tes critères de choix, car ils sont à l'opposé l'un de l'autre!

  4. #4
    Nanie2

    Re : Poêle modèle GEO par Attika Vos avis SVP. Merci

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    D'un côté un poêle acier pivotant, de l'autre un poêle à accumulation en pierre. Quels sont tes critères de choix, car ils sont à l'opposé l'un de l'autre!
    Bonjour,

    Le GEO peut également pivoter avec une plateforme tournante en option.

    Pourquoi dis tu "à l'opposé l'un de l'autre " ?

    En fait je recherche un poêle haut mini 150 cm d'un design assez contemporain et j'ai vu le GEO sur le site Attika.

    Le coût de l'installation si elle est différente pour ces 2 modèles fera peut-être pencher la balance vers celui ci ou le Doran.


    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : Poêle modèle GEO par Attika Vos avis SVP. Merci

    Une base pivotante sur laquelle reposent 330kg?

    Dans un cas tu as un poêle acier qui va chauffer fort et vite. Nous avons un poêle comparable, en quelques minutes après avoir allumé, aux abords du poêle on a chaud. Appréciable le matin pour le petit déj. Par contre inertie zéro: une fois le feu éteint il refroidit très vite.

    Dans l'autre un poêle à accumulation. Après le début de la flambée il faudra attendre 1 heure pour sentir la chaleur. La chaleur par rayonnement est agréable, et après une grosse flambée la chaleur est restituée pendant plusieurs heures (apparement...). Ce type de poêle a certainement un rendement moyen supérieur, quoi qu'en dise la fiche technique.

    Enfin bref l'une et l'autre solution sont bien différentes, et dans ton choix il faudra considérer ton mode de vie, et l'isolation de ta maison.

  7. #6
    Nanie2

    Re : Poêle modèle GEO par Attika Vos avis SVP. Merci

    Oui le poele GEO a bien une base pivotante en option malgré son poids.

    L'un et l'autre on effectivement des avantages et des inconvéniants, d'où la difficulté de choisir. L'idéal serait de les voir à l'oeuvre.

    Ma maison est d'isolation classique : béton + placo/polystyrène + double vitrage. Le tout orienté plein sud avec 3 baies vitrées. Il fait bon vivre dans cette pièce et les factures de gaz de ville ne sont pas exorbitantes.

  8. #7
    KroM67

    Re : Poêle modèle GEO par Attika Vos avis SVP. Merci

    C'est une maison sans inertie que tu décris là.

    Dans ce cas je te conseillerai un poêle qui en a un minimum, en pierre si tu veux.

    Tu n'as cependant pas vraiment compris ce que je voulais dire quand je parle de mode de vie. As-tu déjà chauffé au bois? Tu devrais lire le sujet de miawwrrr "quel poele à bois choisir" ou quelque chose comme ça.

  9. #8
    KroM67

    Re : Poêle modèle GEO par Attika Vos avis SVP. Merci

    Un poêle qui accumule un peu te permettra de faire de bonnes flambées lorsque la demande sera moindre: à l'intersaison ou les jours où il aura fait beau.
    Avec un poêle acier tu risques la surchauffe dans ta maison.

    Je pense que vous allumerez le poêle en soirée?
    Car il y aura risque de surchauffe aussi avec le poêle en pierre: Si par une journée nuageuse tu décides de faire une flambée , et que le soleil se lève, les deux rayonneront et il ne te restera plus qu'à tirer les rideaux...

  10. #9
    Nanie2

    Re : Poêle modèle GEO par Attika Vos avis SVP. Merci

    Je pense que vous allumerez le poêle en soirée?

    Tout a fait, ainsi que les week-ends et le mercredi quand je suis à la maison.

    Mes parents avaient un poêle/cuisinière DeDietrich énorme qui était le seul moyen de chauffage de la maison. Le hic, c'est que la chaleur était insupportable dans la cuisine ou il se trouvait et que les autres pièces dont ma chambres étaient froides. je ne veux pas connaitre le même désagrément.

    Une extension de la maison de 40/50 m² est envisagée dans les 5 ans à venir, aussi, je compte sur le poêle que l'on choisira pour diffuser un peu de sa chaleur.

    Je vais lire attentivement le fil commencé par Miawwrr comme tu me l'as conseillé.

    Tu es installateur ou tu es un passionné ?

    Encore merci

  11. #10
    KroM67

    Re : Poêle modèle GEO par Attika Vos avis SVP. Merci

    On a toujours chauffé au bois et j'ai eu un certain de nombre de poêles "entre les mains"...
    Et j'ai eu la chance de pouvoir participer à quelques montages de poêles de masse et poêles en faience.
    Et comme je suis aussi du genre curieux, j'ai creusé la question très récemment au moment d'équiper mon appartement d'un poêle, en acier.

    Tes parents devaient avoir un habitat mal isolé. Tu risques de retrouver cette sensation de chaleur étouffante si tu choisis un poêle acier trop puissant dans ta maison sans inertie, car pour faire un bon feu non polluant et non salissant pour les vitres et le conduit, il faut faire des flambées à feu soutenu. La pierre accumulera la chaleur pour la restituer sur plusieurs heures, d'où une chaleur plus douce, l'acier non.

  12. #11
    Nanie2

    Re : Poêle modèle GEO par Attika Vos avis SVP. Merci

    10 kw max je pense que cela serait très suffisant pour ma maison.

Discussions similaires

  1. poêle attika modèle géo 161 P nominale 7KW
    Par invite84aadcd9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2010, 12h07
  2. Avis poele RIKA modèle Fox
    Par invite4ffdacc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 11h08
  3. [Thermique] :chaudiere : vos avis svp
    Par invite95cfed84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2008, 13h35
  4. Fac de bio, vos avis svp!!!
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2006, 16h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...