isolation combles et étage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

isolation combles et étage



  1. #1
    epierre

    isolation combles et étage


    ------

    Bonjour,

    J'ai une maison avec un toit 4 pans dans lequel ont été aménagés deux chambres et une salle de bain avec un chien assis de deux fenêtres sur le même coté.

    Le chauffage central n'a pas été monté à l'étage qui a un appoint électrique.

    En permanence j'ai une différence de deux degrés en moins de l'étage par rapport au rez de chaussée.

    J'ai regardé hier, il semblerait que pourtant tout a été isolé en laine de verre avec feuille (parfois grillagée pour mieux tenir verticalement, parfois pas...), par contre je n'ai pas accès au dessus pour vérifier que cela a bien été fait partout.

    Comment puis-je controller d'où viennent mes pertes de température ?

    -----

  2. #2
    invite49062854

    Re : isolation combles et étage

    bonjour, les pertes de température peuvent avoir plusieurs origines. Vitrages des deux parties ? circulation de l'air à l'intérieur de la maison ? quel est le mode de chauffage central ? plancher chauffant ou radiateurs ? Votre chauffage central a une régulation qui maintient la température ce qui n'est pas forcément le cas de convecteurs électriques... Dites nous en plus !

  3. #3
    epierre

    Re : isolation combles et étage

    Citation Envoyé par Jouff Voir le message
    bonjour, les pertes de température peuvent avoir plusieurs origines. Vitrages des deux parties ? circulation de l'air à l'intérieur de la maison ? quel est le mode de chauffage central ? plancher chauffant ou radiateurs ? Votre chauffage central a une régulation qui maintient la température ce qui n'est pas forcément le cas de convecteurs électriques... Dites nous en plus !
    Bonjour,

    1er étage: pas de chauffage "central", appoint électrique, combles aménagés avec chiens assis, 2 fenêtre (une dans chaque pièce séparées orientées du même coté) en simple vitrage fenêtres en bois

  4. #4
    epierre

    Re : isolation combles et étage

    Citation Envoyé par epierre Voir le message
    Bonjour,

    1er étage: pas de chauffage "central", appoint électrique, combles aménagés avec chiens assis, 2 fenêtre (une dans chaque pièce séparées orientées du même coté) en simple vitrage fenêtres en bois
    rdc: chauffage central au gaz par radiateur et programmateur

    Quand je parle des 2 degrés de différence c'est quand le radiateur électrique ne tourne pas en journée (en ce moment donc temps plutôt frais à l'extérieur), et que les portes restent ouvertes entre le bas et le haut (pas de rideaux... donc libre circulation d'air).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49062854

    Re : isolation combles et étage

    Si vous ne chauffez pas le 1er étage mais que le RdC, n'est-il pas normal qu'il y ai une diff de t° ?

  7. #6
    epierre

    Re : isolation combles et étage

    Citation Envoyé par Jouff Voir le message
    Si vous ne chauffez pas le 1er étage mais que le RdC, n'est-il pas normal qu'il y ai une diff de t° ?
    oui, mais normalement la chaleur monte ? et si elle monte et part si vite en déperdition, c'est qu'il y a un problème d'isolation ?

  8. #7
    invite49062854

    Re : isolation combles et étage

    La chaleur monte, certes, mais vous n'aurez jamais une homogenieté de t° dans la maison. Une piste pourrait etre les fenetres simple vitrage qui à mon avis doivent participer pour beaucoup aux déperditions. Si vous voulez faire un investissement, il serait peut etre plus judicieux de changer les fenetres par du DV plutot que de rajouter de la laine de verre... Attention aussi à la VMC, si l'aspiration est située à l'étage il est possible qu'elle envoit l'air chaud dehors...
    Tout ceci n'est pas à prendre au pied de la lettre ne connaissant pas précisement votre habitation

  9. #8
    epierre

    Re : isolation combles et étage

    pour rebondir sur le sujet, j'ai le plafond craquelé sous les canalisations qui à priori ne fuient pas, la seule chose que je vois c'est qu'elles sont au dessus (et non isolées) de la laine de verre d'une part, et une aération au sol de la salle de bain de l'étage dans les combles aménagées aboutit au dessus de la laine de verre et n'est pas évacuée dehors.

    un problème de condensation pourrait-il faire cela ?

  10. #9
    epierre

    Re : isolation combles et étage

    Hello,

    des news, en cherchant le problème d'aération de salle de bain sur le toit, j'ai trouvé une fuite au niveau du solin avec le mur mitoyen... ceci expliquant cela...

Discussions similaires

  1. isolation combles
    Par invite8c836fa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 14/01/2009, 20h28
  2. isolation en dessous dalle beton etage
    Par invite1d1c2933 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2008, 21h49
  3. isolation plancher etage
    Par invitebed3c54a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2008, 12h40
  4. Isolation combles
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 09h01
  5. Isolation de combles
    Par Zozo_MP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2007, 20h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...