isoler toiture maison pierre par dessus lambis...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

isoler toiture maison pierre par dessus lambis...



  1. #1
    oliv24

    Question isoler toiture maison pierre par dessus lambis...


    ------

    Salut, bonjour, et GRAND merci a tous

    petite presentation pour un premier post? :
    ce qui m'a amené sur ce SUPER forum depuis env 1.5 ans c'est 2 projet:
    -faire une maison paille economique en autoconstruction majoritaire, (terrain proche de la maison ci dessous) et pour l'instant, je bloque sur le SUPER systeme a gallet d'erakles (salut a toi)

    -et/ou isoler un minimum une maison de campagne (ancienne forge a ferrer les bestiaux) qui jusque la servait uniquement pour l'été (j'ai supporté 3 hivers, pas 4)

    j'avoue que a force de lire beaucoup je finis par peter les plomb, j'ai plus de poil sur la tete, et plein qui poussent dans les mains...

    la toiture a été demontée 2 fois: (traitement anti capricorne +changer l'isoverre) puis 1 fois pour mettre de l'isolant mince (c nul je sait)
    et fouines, serpents, lezards, souris etc continuent a crapahuter gaiement sur le lambris et destroy le peut de ldv

    donc que faire si je veut garder mes lambris en place (3 toitures, estim 150m2):
    -truc anti bestioles, qui dure un minimum dans le temps
    -j'imagine qu'il me faut un systeme respirant? car j'ai des des prob d'humidité et pas de vmc (avec les fuite d'air que j'ai, plafond et fenetres, pas besoin d'aerer )

    -passer par artisan (40% credit impot jusqu'a fin 2009 et tva 5.5) mais quel choix? (sans qu'ils me prennent pour un fou)
    au fait, la main d'oeuvre couverture rentre dans de credit?
    -1 "truc" leger entre chevron puis un lourd sur chevron capable de suporter les charges (ex fibre de bois?(150kg/m3), mais c'est 27e/m2)
    -2 couches moyennes (40kg/m3, 15e/m2) et sarking (bin ca va pas etre donné non plus)
    -laine de roche capable de faire ca?

    ou carrément faire sois meme (je pensait a un beton de chaux paille, mais je m'inquiète du poid sur lambris)

    (ps je reflechis aussi a un chauffage air + ecs sur la pente sud (route), mais bon...+ tard)

    merci pour vos aides a la reflexion et idées

    -----
    Dernière modification par oliv24 ; 28/02/2009 à 12h12.

Discussions similaires

  1. Isoler en liège la toiture par le dessus?
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2011, 12h01
  2. isoler des murs en pierre (grès) par l'intérieur
    Par invite324f2a3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 09h34
  3. Isoler par l´exterieur une vieille maison en grés
    Par dodo67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/04/2008, 10h00
  4. isolation maison en pierre par plaque de liege
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 15h01
  5. Bien isoler une maison en pierre
    Par invite89f6f1ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 10h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...