Coût de mon chauffage electrique exorbitant!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Coût de mon chauffage electrique exorbitant!!



  1. #1
    invitecb8f2c79

    Wink Coût de mon chauffage electrique exorbitant!!


    ------

    Coucou!!
    Je suis locataire dans une maison de 80m2 environ et mon chauffage est electrique. EDF me préléve 135euros par mois pour une temprerature en moyenne de 17°. Le séjour est de environ 27m2 et il y a deux radiateurs (qui ne sont pas de même modéles) à chaque extrémités de la pièce, l'un est au numéro 7 l'autre au 4 et ils ne se déclenchent pas en même temps. J'ai deux chambres pleins sud. Et deux garges en dessous de la maison. Je suis allez voir mon proprio pour lui exposer le problème. Il veut changer les portes de garage en installant des hermetiques. Je pense que ce n'est pas la solution. Il ne veut pas installer de poele à bois car il n'y pas de conduit. Avez vous des conseils? Mon compagnon et moi même sommes heureux de cette habitation mais nous serions obliger de quitter cette location si nous trouvons pas de solution. Nous avons des projets de bébé et cela n'est pas possible dans ces conditons. Existe t-il d'autres moyens de chauffage à part ceux 'd'appoint" sans être obligé d'avoir l'accord de son propriétaire? Merci de me répondre!!!

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Coût de mon chauffage electrique exorbitant!!

    -isoler par dessous le plancher sur les garages = panneaux de laine de roche fixés par chevilles et collerettes = isolation thermique et protection anti-incendie

    -voir si vous pouvez isoler les combles avec de la laine de verre nue par dessus l'ancienne couche

    mais , pour plus de précisions = en quoi sont les murs , la nature des vitrages , y a-t-il une petite aération , pas trop forte , naturelle ou mécanisée ? envoyez des photos , un dessin de plan , une ou deux coupes

    135 €/mois = c'est vraiment beaucoup pour 80 m2 , sauf si vous cuisinez à l'électricité et que vous prenez beaucoup de douches

    Voud devez alors être à plus de 230 Kwh/m2/an = maison mal isolée (contre 50 à 60 Kwh/m2/an pour les maisons aux normes BBC ..)

  3. #3
    invitecb8f2c79

    Re : Coût de mon chauffage electrique exorbitant!!

    Le plafond des garages est apparament bien isolé, nous avons du double vitrage, l'isolation des murs c'est du plaquo (ils sont froid au touché). Il fait environ 7° au grenier, on cuisine au gaz sauf le four. Nous n'avons ni de micro ondes, ni d'halogène, ni de lave vaisselle et pas de séche linge non plus et nous prenons une douche chacun par jour mais aucun bain. Payer 135euros par mois c'est déjà beaucoup mais en plus pour avoir froid!!! J'ai contacté EDF: le mois dernier j'ai consommé 534KW en HC et 420kw en HP alors que d'après leur calculs j'aurais dû consommer 373 et 420!!!!!!!!! Et on a froid!!Merci pour vos précieux conseils

  4. #4
    invitecb8f2c79

    Re : Coût de mon chauffage electrique exorbitant!!

    Excusez moi je voulais dire en HP 544 et non pas 420!!!!dsl!!et merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gmb

    Re : Coût de mon chauffage electrique exorbitant!!

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    -isoler par dessous le plancher sur les garages = panneaux de laine de roche fixés par chevilles et collerettes = isolation thermique et protection anti-incendie

    -voir si vous pouvez isoler les combles avec de la laine de verre nue par dessus l'ancienne couche

    mais , pour plus de précisions = en quoi sont les murs , la nature des vitrages , y a-t-il une petite aération , pas trop forte , naturelle ou mécanisée ? envoyez des photos , un dessin de plan , une ou deux coupes

    135 €/mois = c'est vraiment beaucoup pour 80 m2 , sauf si vous cuisinez à l'électricité et que vous prenez beaucoup de douches

    Voud devez alors être à plus de 230 Kwh/m2/an = maison mal isolée (contre 50 à 60 Kwh/m2/an pour les maisons aux normes BBC ..)
    Bonjour,


    230 kwh/m2/an, pour 80 m2 -> 18400
    la conso mensuelle qui nous est donnée est de 1078 (534+544) celà fait 12936 par an,
    en admettant que c'est une conso mensuelle moyenne, elle n'est que de 162 kwh/m2/an,
    si c'est une conso réelle, compte tenu qu'elle est plus élevée en hiver qu'en été, on est encore plus loin des 230 kwh/m2/an

  7. #6
    alexandresud

    Re : Coût de mon chauffage electrique exorbitant!!

    oui puis pour comparaison ma tante a un 2p de 40/45m² à antibes, au bord de mer (à 150m à vol d'oiseaux) et elle consomme 85€/mois avec un seul bain d'huile! donc au ratio vous payez moins cher...
    après il faut aussi voir quel type de radiateur vous avez... si ce sont des convecteurs ça chauffe mal; la chaleur n'est pas bien émise et repartie dans la pièce...
    perso j'ai des radiateurs à fluide et ça chauffe très bien, par contre la conso est également haute (plus de 100€/mois)...
    vous pouvez également critiquer le bail et faire réévaluer votre loyer à la baisse si le propriétaire ne vous a pas transmis de DPE (obligatoire !!!)...

  8. #7
    invitea32f2b46

    Re : Coût de mon chauffage electrique exorbitant!!

    Citation Envoyé par sardou51 Voir le message
    Le plafond des garages est apparament bien isolé, nous avons du double vitrage, l'isolation des murs c'est du plaquo (ils sont froid au touché). Il fait environ 7° au grenier, on cuisine au gaz sauf le four. Nous n'avons ni de micro ondes, ni d'halogène, ni de lave vaisselle et pas de séche linge non plus et nous prenons une douche chacun par jour mais aucun bain. Payer 135euros par mois c'est déjà beaucoup mais en plus pour avoir froid!!! J'ai contacté EDF: le mois dernier j'ai consommé 534KW en HC et 420kw en HP alors que d'après leur calculs j'aurais dû consommer 373 et 420!!!!!!!!! Et on a froid!!Merci pour vos précieux conseils
    Bonjour à vous Sardou 51,
    petit test: Éteignez tout chez vous ( très importants: à partir des interrupteurs, thermostats etc... et non à partir des disjoncteurs) et regardez si le compteur indique encore que vous consommez de l'électricité. Si oui, peut-être alors que cela veut il dire que quelqu'un s'est branché sur votre compteur à votre insu. Si non, cela veut vraiment dire que c'est mal isolé. Dans ce cas si j'étais le proprio, je remettrais une couche d'isolant partout: garage, mur et grenier.

  9. #8
    invite139fd8a3

    Re : Coût de mon chauffage electrique exorbitant!!

    Salut

    cherchez un chauffage à gaz ou autre que celui électrique .
    chez moi deux chaffage à gaz c'est mieux que le climatiseur et pas cher.
    bonne chance.

  10. #9
    invitecb8f2c79

    Re : Coût de mon chauffage electrique exorbitant!!

    Je viens d'appeler mon propriétaire!!!! Aprés une longue discussion il est d'accord pour rajouter de l'isolation dans le grenier et de changer les radiateurs!!! quelle joie!!! Je vous tiens au courant de la suite!!!! merci mille fois!!!

  11. #10
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Coût de mon chauffage electrique exorbitant!!

    230 kwh/m2/an, pour 80 m2 -> 18400
    je m'étais basé sur le coût du KWh = 0.09 kwh pour estimer au pif la consommation annuelle

    135€mois = environ 1500Kwh/mois ..calcul hâtif , j'ai oublié d'enlever le coût de l'abonnement .et taxes .

    placo froid au toucher = pas d'isolant derrière ce placo ?

    combles = quelle épaisseur d'isolant pouvez-vos voir ?

    quel type d'aération ?

    Pour comparaison , chez nous = 130m2 de surface habitable , de plain pied , atelier de menuiserie avec machines de 60m2 , LV , LL , sèche linge , micro-ondes , halogènes , fonctionnement des machines de 0.35 à 0.75 Kw intermittent : EDf nous prélève 125 € mois d'électricité et 120€/mois de gaz (chauffagemixte au gaz naturel sur les 130m2 et ECS )

    Amusant = pendant ce temps , m et mme B paient 19€/ mois gaz et électricité ( et 5 à 6 stères) pour leur maison bioclimatique dont j'ai fait les plans ...

  12. #11
    alexandresud

    Re : Coût de mon chauffage electrique exorbitant!!

    Citation Envoyé par herakles Voir le message

    Pour comparaison , chez nous = 130m2 de surface habitable , de plain pied , atelier de menuiserie avec machines de 60m2 , LV , LL , sèche linge , micro-ondes , halogènes , fonctionnement des machines de 0.35 à 0.75 Kw intermittent : EDf nous prélève 125 € mois d'électricité et 120€/mois de gaz (chauffagemixte au gaz naturel sur les 130m2 et ECS )

    Amusant = pendant ce temps , m et mme B paient 19€/ mois gaz et électricité ( et 5 à 6 stères) pour leur maison bioclimatique dont j'ai fait les plans ...
    ce sont les cordoniers les plus mal chaussés!!!

Discussions similaires

  1. Investissement pour reduire cout de chauffage
    Par invite83a82d83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2013, 15h16
  2. Coût annuel d'un chauffage.
    Par invite0c1c3f61 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 13h09
  3. Quelle Chape pour mon Chauffage au sol electrique ?
    Par invitec058e7d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2009, 18h49
  4. Coût consommation chauffage et électricité
    Par inviteb5b7c433 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/01/2009, 00h34
  5. Quel poêle à bois pour compléter mon chauffage électrique ?
    Par invite85f29b56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...