Récupérer l'air chaud de ma chaufferie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Récupérer l'air chaud de ma chaufferie



  1. #1
    invite5b6d39c2

    Récupérer l'air chaud de ma chaufferie


    ------

    Peut-on récupérer l'air chaud de mon local chaufferie, via un simple ventilateur.
    Pour info
    Ma chaufferie est entérrée (chaudière plaquettes / pellets), je pensais alimenter l'aération de ma chaufferie par un puit canadien, puis capturer l'air chaud de mon local pour le redistribuer dans ma pièce principal afin de gagner quelques calories.???

    -----

  2. #2
    invitec90a3568

    Re : Récupérer l'air chaud de ma chaufferie

    Bonjour !
    Bouaip... C'est la bonne formule pour polluer l'atmosphère de votre domicile, si d'aventure, il devait y avoir des fumées ou gaz dans la chaufferie.
    Une chaufferie reste un local technique où tout peut arriver.

    Bien à vous

  3. #3
    warloy

    Re : Récupérer l'air chaud de ma chaufferie

    Mais c'est aussi un très bon moyen d'en finir via un dégagement de monoxyde de carbone! On s'endort tranquille et on meurt peinard!!

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Récupérer l'air chaud de ma chaufferie

    Bonjour, que dire de plus .
    C'est une très mauvaise idée
    Le seul moyen de récupérer cette chaleur , c'est de minimiser au maximum les pertes de la chaudière , du ballon et des tuyaux de chauffage en les isolant au mieux
    Pour info , un chauffe eau electrique de 300 l laisse filer entre 3.5 et 5 kw par jour

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    remyb

    Re : Récupérer l'air chaud de ma chaufferie

    Citation Envoyé par marmotte19 Voir le message
    je pensais alimenter l'aération de ma chaufferie par un puit canadien, puis capturer l'air chaud de mon local
    Si la conduite hermétique du PC traverse le local, elle pourra peut-être récupérer quelques calories.
    Mais, comme cela a été dit, en aucun cas, l'air du PC ne doit se mélanger à l'air de la chaufferie.

  7. #6
    arsouille45

    Re : Récupérer l'air chaud de ma chaufferie

    Bonjour

    Tu peux récupérer la chaleur de la chaufferie mais en y installant un échangeur à air, ton circuit maison sera indépendant de la chaufferie et tu ne respirera pas de fumées ou autre et encore c'est une solution qui pourrai créer des interférence avec le tirage cheminée, de plus avec ta première solution tu modifierai également les conditions de tirage de ta cheminée et les paramètres de combustion, et là il est clair que c'est jouer avec le feu.

    Laisse tomber, les taupes et ver de terre y trouvent leur compte.

  8. #7
    mesalu

    Re : Récupérer l'air chaud de ma chaufferie

    Si on admet que là ou se trouve la chaudiere est un endroit à risque, comment expliquer que dans les appartements toutes les chaudieres a Gaz se trouvent dans les pieces a vivre ?
    Chez moi, maison 1980 il y a un double conduit de fumées, un des conduits permets a l'air chaud de passer de la cave (chaufferie) vers la cuisine au Rdc. Avec dans la cuisine 2 bouches, une basse, une haute.
    Moi je voudrait forcer cette ventilation avec une vmc inversée.....

  9. #8
    an1844

    Re : Récupérer l'air chaud de ma chaufferie

    Bonjour marmotte19,

    Ma chaufferie est entérrée (chaudière plaquettes / pellets), je pensais alimenter l'aération de ma chaufferie par un puit canadien
    Sauf erreur, pour une chaudière bio masse, une grille d'aération doit être installée et ne doit pas être obturée, je ne pense pas que ce soit que recommandé, la dimension dépend des besoins d'air frais de la chaudière.
    Voir avec ton installateur, voir ton assureur.

    Je ne pense pas qu'un puits canadien convienne

    Cordialement
    an1844

Discussions similaires

  1. Circulation de l'air chaud dans ma maison
    Par invited98fac2e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2015, 14h00
  2. Extraire l'air chaud d'un four a pizza
    Par invited7b078df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2013, 02h25
  3. Recuperer un fil chaud
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/11/2009, 10h33
  4. L'air chaud : sensation de fraicheur
    Par invitea15d0270 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 17h08
  5. Récupérer la chaleur de l'air
    Par invite9d27da39 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2006, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...