bilan hygrothermique : calcul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bilan hygrothermique : calcul



  1. #1
    jusquiame

    bilan hygrothermique : calcul


    ------

    Bonjour,
    Je viens de télécharger le dossier bilan_hygrothermique-1.6.2 (merci à Yoghourt !) et de le décompresser. Mais comment exécuter le programme de calcul ? Je n'ai rien trouvé qui finisse par ".exe" ou qui ouvre une feuille de calcul OpenOffice. Merci de m'éclairer !

    -----

  2. #2
    jusquiame

    Re : bilan hygrothermique : calcul

    Bonsoir,
    Voilà, en consultant l'aide d'OpenOffice,j'ai résolu le problème (eh oui, je suis plus à l'aise en Matlab ou Scilab qu'en tableur).
    Donc, pour les personnes aussi ignorantes que moi : il faut ouvrir avec OpenOffice.calc LE DOSSIER COMPRESSE, sans le décompresser.
    Au revoir !

  3. #3
    KroM67

    Re : bilan hygrothermique : calcul

    Mais qu'est-ce qu'il dit?

  4. #4
    jusquiame

    Rep. à kroM67

    Bonjour,

    Ce dossier, une fois ouvert avec OpenOffice.calc, montre (feuille "mur d'origine") un exemple de calcul de pression de vapeur et température dans l'épaisseur d'un certain mur ; la liste des constituants de ce mur est affichée au-dessus des graphiques. On peut changer les composants du mur, et les graphiques sont mis à jour selon les propriétés hygrothermiques de ces nouveaux composants.
    Cette mise à jour, bien sûr, n'est possible que grâce à la connaissance des propriétés hygrothermiques d'une liste de composants, propriétés qui sont écrites dans la feuille "Matériaux".
    Je ne puis vous en dire plus actuellement, étant peu experte à la fois en tableur et en calculs hygrométriques (plus expérimentée en calculs de conduction thermique).
    Bonne continuation !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. calcul bilan thermique et chauffage
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2008, 10h19
  2. bilan hormonal
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 19h00
  3. Bilan
    Par invite4e9186a9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 16h55
  4. Bilan
    Par invite867b40a4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2006, 19h58
  5. bilan.thermo
    Par invite1ce9168a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2004, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...