question autonomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

question autonomie



  1. #1
    invite27906c5d

    question autonomie


    ------

    Bonjour
    Je suis propriétaire d'une maison que je viens de renover,ce n'est pas ma première,mais malgré cela elle ne correspond pas à mes attentes.
    Sur le même terrain je possède une grange en parpaings, plus petite ,mieux exposée, plus isolée...bref que des avantages,elle est située dans une zone constructible.J'aimerai la réhabiliter et j'ai pour cela deux questionsuis-je l'isoler en paille par l'exterieur,et suis-je obligé de me raccorder au réseau?Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitefb8b0f3d

    Re : question autonomie

    Citation Envoyé par lavachkismar Voir le message
    puis-je l'isoler en paille par l'exterieur,
    oui

    et suis-je obligé de me raccorder au réseau?Merci d'avance
    non.

    Mais tu ne pourras pas "ponter" d'une maison à l'autre.

  3. #3
    invite27906c5d

    Re : question autonomie

    Salut merci pour la reponse rapide
    En fait ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si je suis obligé de me raccorder au réseau je ne désire en aucun cas ponter d'une maison à l'autre car j'aimerai vendre ma résidence principale et garder une partie du terrain sur lequel est sityée la grange, j'aimerai l'amenager aà l'aide de materiaux recyclés(restes de mes précédents logements) et investir dans le solaire,eolien recup pluie...

  4. #4
    invitefb8b0f3d

    Re : question autonomie

    sur le principe c'est possible. Mais l'autonomie "totale" est probablement plus compliquée et plus chère que l'autonomie partielle telle qu'elle est suggérée par edf, rachat à bon prix du kw/h solaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Autonomie batterie
    Par stoune01 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2009, 14h50
  2. Autonomie hydroaccumulation
    Par invite8139b75f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/10/2008, 18h15
  3. stages et autonomie
    Par invite8d3bba74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2004, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...