Impossible d'obtenir une réponse par les spécialistes du chauffage au bois ?
Bonjour à vous tous en espérant d'avoir un peu plus de chance...

Par la présente et d’une manière décousue je me permets de vous demander certains renseignements susceptible de m’aider dans la réalisation suivante avec une proposition d’essai de combustion du produit à décrire avant de s'engager dans l’énergie renouvelable :

Je voudrais avoir l’opportunité de bruler une certaine quantité de copeaux de bois la (quantité de matière à brûler par jour correspond à une puissance chaudière de 20 kW) provenant de litières de chevaux (ingérable actuellement pour son élimination) et pouvoir ainsi procurer de l’eau chaude et, si la quantité d’énergie est suffisante chauffer aussi certaines partie des écuries. Le tout pourrait être branché avec un chauffe eau solaire par exemple…
Ce qui suit est un schéma car je dois faire appel à une installation simple et surtout ne pas passer ‘par une usine à gaz’.

- J'ai pensé qu’il était le mieux de sécher les copeaux dans un réservoir en charge sur la chaudière pour l'alimenter automatiquement en copeaux secs. Ce qui simplifie le fonctionnement de la chaudière ? En brulant directement ces copeaux comme un poile standard (sans démarrage par exemple à l’aide de gaz par sécurité pour les animaux se trouvant à proximité)…


Le plus délicat est surement le démarrage de l'installation ???
Les copeaux de cette qualité de bois produisent beaucoup de bistre et sont sujets à des feux de cheminés fréquents…Il faudrait donc prévoir une cheminée de rechange pendant que l'on ramone la première évidemment en Inox. Voir en plastique si les gaz évacués sont inférieurs à 50°C…. ???

J’aurai donc une cuve de stockage plus une cuve en charge de séchage. Ceci pour éviter trop de cuves et de vis mécaniques de transfert .dans les modèles qui se font le plus courant…
J’ai pu avoir une publicité très sommaire sur une chaudière à bois de 20 KW gérant jusqu’à 6 circuits de chauffage… ???
En attendant une réponse.
Cordialement à vous.