Poele bois accumulation chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poele bois accumulation chaleur



  1. #1
    invite6b21bb37

    Poele bois accumulation chaleur


    ------

    Bonjour

    Je suis en train de rénover une ancienne ferme qui possedait un chauffage centrale fuel (que nous allons conserver). En complement, nous avons prévu un poele bois "classique" pour le chauffage de la maison.
    J'ai bien compris en parcourant les differents post que le poele idéal est un poele de masse double combustion et tout tout .... mais par manque d'argent, de place et par question d'esthetique je ne souhaite pas me lancer dans ce projet.
    J'avais donc dans l'idée de créer un mur en briques de terre cuite derriere mon poele de façon à créer une petite accumulation de chaleur.
    Pouvez vous me préciser la capacité d'accumulation de briques en terre cuite pleine?
    Quel type de mortier faut il utilisé pour l'assemblage des briques ? (résistance à haute température).
    Faut il que je ménage une lame d'air entre mon mur (mur de refend en pierre) et mon mur de brique ?
    Une épaisseur de briques (briques de récuperation de 5cm d'épaisseur) suffit-elle à assurer une accumulation que se ressent ou faut il que je double, triple .......

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    carioline

    Re : Poele bois accumulation chaleur

    As-tu été faire un tour dans le post "construction d'un poêle de masse" (ou un truc du genre ?). Ca revient moins cher que l'achat d'un poêle tout fait.

    Après ça dépend du volume que tu as à chauffer...

Discussions similaires

  1. Poêle à bois et récupérateur de chaleur ?
    Par Soconelle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 111
    Dernier message: 29/02/2016, 09h28
  2. Poêle standard + murs à accumulation de chaleur autour ?
    Par invite3ae9c894 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/01/2010, 18h45
  3. poele à bois et récupérateur de chaleur
    Par invite957ac467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2009, 16h23
  4. Poêle rotatif et accumulation de chaleur.
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 20h02
  5. Accumulation avec poele bois design dans le salon
    Par invite5a1cf52e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2008, 16h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...