ouate de cellulose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

ouate de cellulose



  1. #1
    jeanmichel57

    Smile ouate de cellulose


    ------

    Bonjour ,
    je viens d' acheter une maison des années 80 d'une superficie comprise entre 105 et 110m2 .
    J'ai regardé dans les combles(combles perdues difficile d'accés)pour voir l'etat de l'isolation et voila, la laine de verre est posée n'importe comment et elle ne fait plus que 10cm d'épaisseur.

    j'ai fait faire un devis par un professionnel pour faire souffler de la ouate de cellulose (marque CLIMACELL) , quelqu'un connait-il cette marque ?
    Son tarif est de 1500euro environ pour une épaisseur de 15cm , à votre avis est-ce suffisant ? ne devrais-je pas mettre 20cm ?
    Existe t'il une autre marque de ouate de cellulose?

    Merci de vos lumières!!!!

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : ouate de cellulose

    ton souffleur a prévue de souffler sur l'existent tel que? en épaisseur horizontal il faut prévoir l'équivalent de 300mm;(au total)

  3. #3
    invite657bf5f6

    Re : ouate de cellulose

    Citation Envoyé par jeanmichel57 Voir le message
    Bonjour ,
    je viens d' acheter une maison des années 80 d'une superficie comprise entre 105 et 110m2 .
    J'ai regardé dans les combles(combles perdues difficile d'accés)pour voir l'etat de l'isolation et voila, la laine de verre est posée n'importe comment et elle ne fait plus que 10cm d'épaisseur.

    j'ai fait faire un devis par un professionnel pour faire souffler de la ouate de cellulose (marque CLIMACELL) , quelqu'un connait-il cette marque ?
    Son tarif est de 1500euro environ pour une épaisseur de 15cm , à votre avis est-ce suffisant ? ne devrais-je pas mettre 20cm ?
    Existe t'il une autre marque de ouate de cellulose?

    Merci de vos lumières!!!!
    Salut

    Voir Le magazine "La maison ecologique" de ce mois ci(Dossier le Guide des isolants)
    Univercell, Bellouate, Benotherm, Domexcell, Thermofloc, Cellisol, ouatex, Isofloc, Cellu-therm, Climacell, isocell, isol'ouate.

    T'as le choix

  4. #4
    jeanmichel57

    Re : ouate de cellulose

    Bonjour merci pour votre réponse s'est oui il va souffler sur la laine de verre existante donc le mieux s'est de prendre 20 mm sont devis doit arriver dans une huitaine de jour

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    edrost

    Re : ouate de cellulose

    14€ à 15€/m2 pour 15cm d'épaisseur?
    On trouve de la pub pour 25cm d'épaisseur (Cellisol) à ce tarif, à toi de voir.

    Presque tous conseillent surtout d'enlever la LDV existante et de mettre 30cm mini.
    Dernière modification par edrost ; 07/03/2009 à 21h15.

  7. #6
    jeanmichel57

    Re : ouate de cellulose

    Je reviens sur ce post , car depuis , j'ai fait un 2eme et un 3eme devis , j'ai evidemment abandonner le 1er devis (origine du post) qui selon moi n'etais pas sérieux .

    Le second devis (pour une surface de 75m2):
    -Marque de la ouate : UNIVERCELL à 26€ le m2.
    -Epaisseur :30 cm
    -Densité : 35kg/m3
    -Conductivité thermique : 0,040Wm2/°C
    -Resistance Th. : R=7.5m2/°C
    Mode opératoire :
    Enlevement ancien isolant (laine de verre) , protection par bâche polyane, repérage de circuit élec. , réhausse des trappe d'acces avec isolation des dites trappes , Croutage de la surface (colle) .
    Montant TTC : 2000€

    3eme devis (75 m2 toujours) :
    -Marque de la ouate : CLIMACELL à 30€ le m2
    -Epaisseur :30 cm (après tassement)
    -Poids : 1125 kg de ouate
    -Densité : entre 35-38kg/m3
    -Conductivité thermique : 0,037Wm2/°C
    -Resistance Th. : R=7.5m2/°C
    Mode opératoire :
    enlevement laine de verre , rehausse installation élec., protection entre les tuiles et la ouate par membrane pare-pluie , réhausse des trappe d'acces avec isolation en laine de chanvre, Croutage de la surface à la chaux (offert).
    Montant TTC : 3317€

    Que pensez-vous de ces 2 derniers devis ?
    Pourquoi y'a t'il 1300euro de différence ?
    Perso mon choix se porterai plutot sur CLIMACELL et j'ai l'impression que le pro du 3eme devis me ferai du meilleur boulot
    Bref .... j'hésite quand meme

    Vos avis seront les bienvenues

  8. #7
    jeanmichel57

    Lightbulb Re : ouate de cellulose (AVIS)

    UP !!
    pas d'avis à me donner ??

  9. #8
    inviteb2d9db4b

    Re : ouate de cellulose (AVIS)

    Citation Envoyé par jeanmichel57 Voir le message
    protection entre les tuiles et la ouate par membrane pare-pluie
    Bonjour ,
    Il s'agit de quoi là en fait ? Ce serait posé comment ?

  10. #9
    jeanmichel57

    Re : ouate de cellulose (AVIS)

    En faite entre les tuiles et la ouate il réalise une lame d'air avec une membrane par pluie c'est ce qui et écris sur le devis

  11. #10
    shaolin1969

    Re : ouate de cellulose

    effectivement, comme tu le dis, on peut être tenté par le devis 3, mais il est qunad-même beaucoup plus cher, une petite négociation s'impose, ce n'est pas interdit et ça marche souvent...

  12. #11
    inviteb2d9db4b

    Re : ouate de cellulose (AVIS)

    Citation Envoyé par jeanmichel57 Voir le message
    En faite entre les tuiles et la ouate il réalise une lame d'air avec une membrane par pluie c'est ce qui et écris sur le devis
    Bonsoir ,
    Logiquement, et que les pros me reprennent si je dis une bêtise, mais ça ressemble à un écran de sous toiture et ça se pose en vrai en découvrant la toiture, enlevant les liteaux, posant le truc, remettant les liteaux et remettant les tuiles.
    Sinon je ne vois pas comment, quand il pleut ou neige, la flotte ne rentrera pas et surtout par où elle va s'évacuer... Faire par l'intérieur je veux bien, mais alors comment est évacuée l'eau ? Et quid de l'état de la charpente au bout d'un certain temps si ça ne respire pas même avec une supposée lame d'air ?
    C'est quoi vos tuiles ? Canals, romanes, plates ?

  13. #12
    jamo

    Re : ouate de cellulose (AVIS)

    Bonjour
    dans ce cas ,le pare pluie sert à conserver la ventil de l'ardoise et non sa fonction première ( pare pluie), lors du soufflage,il ne faut pas que la cellulose aille combler ce vide .

  14. #13
    inviteb2d9db4b

    Re : ouate de cellulose (AVIS)

    Citation Envoyé par jamo Voir le message
    Bonjour
    dans ce cas ,le pare pluie sert à conserver la ventil de l'ardoise et non sa fonction première ( pare pluie), lors du soufflage,il ne faut pas que la cellulose aille combler ce vide .
    Bonsoir ,
    Alors question bête : comment est évacuée l'eau ?????
    PS : question bête dépendante du type de tuiles... Pas pareil en cas de canals qu'en cas de plates par exemple...

  15. #14
    jamo

    Re : ouate de cellulose (AVIS)

    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    Bonsoir ,
    Alors question bête : comment est évacuée l'eau ?????
    je ne comprends pas de quelle eau tu parles ? le pare pluie se mettra coté intérieure sur le chevron coté habitation pour souffler si tu préfères et non extérieure comme il devrait l'être pour emplir sa fonction.j'espère avoir été clair sinon
    c'est drole , on a le meme nombre de messages

  16. #15
    inviteb2d9db4b

    Re : ouate de cellulose (AVIS)

    Citation Envoyé par jamo Voir le message
    je ne comprends pas de quelle eau tu parles ? le pare pluie se mettra coté intérieure sur le chevron coté habitation pour souffler si tu préfères et non extérieure comme il devrait l'être pour emplir sa fonction.j'espère avoir été clair sinon
    c'est drole , on a le meme nombre de messages
    Re ,
    Dernièrement, des conditions météo ont touché pas mal de foyers du Tarn (neige extrèmement fine violemment propulsée par fort vent d'ouest). Résultat : isolations trempées et plafonds par terre. Pourquoi ? Car les toitures équipées de canals et de romanes sans écran de sous toiture posé dans les règles de l'art ont vu leurs combles isolés recouverts de neige et encore à l'heure actuelle détrempés (pour ceux qui ont conservé leurs plafonds !).
    Voilà pourquoi je demande ça, et aussi quel est le type de tuiles de jeanmichel57.
    Rien ne sert je pense de mettre ce genre de pare pluie s'il ne pare rien du tout.... D'où ma question de savoir comment évacuer l'eau en mettant ce genre de chose par l'intérieur le jour où il y a un évènement de cet ordre...

  17. #16
    jeanmichel57

    Re : ouate de cellulose (AVIS)

    j'ai des tuiles plates en béton et ma charpente est métallique (maison Phénix).
    Mais concernant ce fameux pare-pluie je vais leur demander leur méthode de pose

    Question devis ( le 3eme) , je vais quand meme discuter "bout de gras" si y'a moyen d'économiser quelques euros

  18. #17
    inviteb2d9db4b

    Re : ouate de cellulose (AVIS)

    Citation Envoyé par jeanmichel57 Voir le message
    j'ai des tuiles plates en béton et ma charpente est métallique (maison Phénix).
    Mais concernant ce fameux pare-pluie je vais leur demander leur méthode de pose

    Question devis ( le 3eme) , je vais quand meme discuter "bout de gras" si y'a moyen d'économiser quelques euros
    Bonsoir ,
    Ok. Le métal n'a pas besoin de respirer c'est clair. Le béton non plus je pense. Donc ça enlève pas mal de soucis et c'est bien.
    A choisir entre les deux devis, je ne sais pas. C'est quasi la même prestation. Ici j'ai de l'univercell.
    Mais j'ai encore une question : je n'ai pas eu le "croutage" alors que je vois qu'il est proposé dans vos devis. A quoi cela sert-il et cette finition est-elle considérée comme importante ? Et je n'ai pas eu non plus de film polyane apparement posé sur le plancher avant de souffler, c'est ça ?

  19. #18
    jeanmichel57

    Re : ouate de cellulose (AVIS)

    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    Bonsoir ,
    Ok. Le métal n'a pas besoin de respirer c'est clair. Le béton non plus je pense. Donc ça enlève pas mal de soucis et c'est bien.
    A choisir entre les deux devis, je ne sais pas. C'est quasi la même prestation. Ici j'ai de l'univercell.
    Mais j'ai encore une question : je n'ai pas eu le "croutage" alors que je vois qu'il est proposé dans vos devis. A quoi cela sert-il et cette finition est-elle considérée comme importante ? Et je n'ai pas eu non plus de film polyane apparement posé sur le plancher avant de souffler, c'est ça ?
    Le croutage sert a eviter que la ouate s'envole si jamais le vent s'engouffre dans le toit, evitant ainsi qu'elle se retrouve + d'un coté que de l'autre . Protège aussi en cas de lègère fuite venant d'une tuile

  20. #19
    jeanmichel57

    Re : ouate de cellulose (AVIS)

    Voilas,
    j'ai eu quelques explications du pro sur ce fameux pare-pluie:

    en général, ils agrafent le film pare-pluie sur les chevrons. Dans mon cas (charpente métallique),ils utilisent de l'adhésif double-face adapté à la fixation sur du métal. Pour assurer la fixation,ils peuvent aussi percer quelques petits trous dans la charpente pour y fixer des tasseaux qui maintiendront la membrane. Le but est d'empêcher la ouate de s'échapper par le toit et de limiter les courants d'air.
    Quoi qu'il en soit, compte tenu de la taille des trappes d'accès,ils devront détuiller une partie du toit pour aménager un passage.

  21. #20
    frugam

    Re : ouate de cellulose

    un pare pluie pour empécher la ouate de voler ????
    le croutage de la ouate qui protège d'une fuite de toiture ???

    des proffessionnels ????

    Le pare pluie recommandé pour empécher toute intrusion de neige poudreuse et en cas de tuile cassée
    le croutage encas de toiture avec des ouvertures qui permetraitt au vent de souffler votre ouate.

    enlever l'ancienne isolation : oui pour rentabiliser une équipe de 2 personnes qui ne pourront peut etre pas faire 2 chantier dans la meme journée.

    conseil pour votre porte monnaie : faite rajuster la LDV en place puis souffler 30 cm de cellulose =R 8 ou R 9
    1800€TTC

    par contre envisager un pare pluie entraine un détuilage complet .

Discussions similaires

  1. Ouate de cellulose
    Par invite75fc820e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2009, 21h23
  2. isolation ouate de cellulose
    Par bbou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 21h54
  3. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
  4. ouate de cellulose
    Par inviteea100c16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2008, 10h42
  5. Ouate de cellulose: prix?
    Par invitea4206a5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/11/2007, 13h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...