Je viens de recvoir un devis pour une isolation en ouate de cellulose.
Pour le toit la ouate est insufflé, elle a une densité de 55kgs/m3 et il y en aurait pour 30€/m2
En ce qui concerne les murs, la ouate est projetée humide avec une densité de 42kgs/m3 et couterais 20€/m2.
Je voulais savoir si cela correspondais au tarifs habituels ou si l'artisan s'est un peu laissé aller.
Merci d'avance
Cher si 4cm d'épaisseur
Pas cher si 40cm d'épaisseur
15/11/2006 - 20h23
Merfène
Re : ouate de cellulose
J'avais eu un devis pour de la ouate de cellulose à déverser manuellement moi-même à plat. Il fallait compter environ 0,475 euros TTC par m² par centimètre d'épaisseur (soit 9,50 € par m² en 20 cm d'épaisseur).
Ce n'est pas directement comparable à de la ouate insufflée par un professionnel mais ça peut te donner une idée sur le prix du matériau lui-même.
20/11/2006 - 10h25
bolton069
Re : Ouate de cellulose
Bonjour,
J'ai demandé des infos récemment concernant l'ouate de cellulose: Voici en résumé ce que ça a donné:
J'avais eu un devis pour de la ouate de cellulose à déverser manuellement moi-même à plat. Il fallait compter environ 0,475 euros TTC par m² par centimètre d'épaisseur (soit 9,50 € par m² en 20 cm d'épaisseur).
Ce n'est pas directement comparable à de la ouate insufflée par un professionnel mais ça peut te donner une idée sur le prix du matériau lui-même.
Pour info : mon revedeur de matériaux (bio-climatiques), du coté de Castres, a décidé d'acheter une cardeuse pour l'insufflation de la ouate de cellulose.
Résultat : 15€/m2 TTC en épaisseur 25 cm, matériaux et pose comprise.
Cher si 4cm d'épaisseur
Pas cher si 40cm d'épaisseur
Pour le plafond la ouate est insuflée sur une épaisseur de 240mm et sur les murs la ouate est projetée sur 120mm d'épaisseur
J'ai quand même le sentiment que ce n'est pas donné.
Mais ce qui me surprend aussi c'est la tarif du frein vapeur qui est à 17€/m2 qui au final vaut plus cher que la ouate
05/12/2007 - 21h55
noah32
Au lieu d'ouvrir encore une discussion:
J'ai découvert und fabriquant de ouate de cellose français au sud ouest de Paris qui propose la ouate pas trop chère. Est ce que quelqun sur ce forum connais ce produit et pourrait me donner son avis.
Merci d'avance
07/12/2007 - 07h11
noah32
Envoyé par noah32
Au lieu d'ouvrir encore une discussion:
J'ai découvert und fabriquant de ouate de cellose français au sud ouest de Paris qui propose la ouate pas trop chère. Est ce que quelqun sur ce forum connais ce produit et pourrait me donner son avis.
Merci d'avance
Il n'y a pas 36 fabriquants en France mais je vous préciserais en mp l'entreprise en mp
08/11/2009 - 21h23
zacanto
Bonjour,
Petit message pour pascalcal, pourrais tu me communiquer en MP les coordonnées de ton fournisseur du côté de Castres svp? Je souahite construire en Aveyron une MOB BBC et les prix ont l'ai très intéressant.