Ouate de cellulose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ouate de cellulose



  1. #1
    invite75fc820e

    Ouate de cellulose


    ------

    Je viens de recvoir un devis pour une isolation en ouate de cellulose.
    Pour le toit la ouate est insufflé, elle a une densité de 55kgs/m3 et il y en aurait pour 30€/m2
    En ce qui concerne les murs, la ouate est projetée humide avec une densité de 42kgs/m3 et couterais 20€/m2.
    Je voulais savoir si cela correspondais au tarifs habituels ou si l'artisan s'est un peu laissé aller.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : ouate de cellulose

    Cher si 4cm d'épaisseur
    Pas cher si 40cm d'épaisseur

  3. #3
    invite5b2f827c

    Re : ouate de cellulose

    J'avais eu un devis pour de la ouate de cellulose à déverser manuellement moi-même à plat. Il fallait compter environ 0,475 euros TTC par m² par centimètre d'épaisseur (soit 9,50 € par m² en 20 cm d'épaisseur).
    Ce n'est pas directement comparable à de la ouate insufflée par un professionnel mais ça peut te donner une idée sur le prix du matériau lui-même.

  4. #4
    bolton069

    Re : Ouate de cellulose

    Bonjour,

    J'ai demandé des infos récemment concernant l'ouate de cellulose: Voici en résumé ce que ça a donné:

    Voir mon post ici: N°10
    http://forums.futura-sciences.com/thread99480.html

    Voilà tout est dit là.

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d27fbdf

    Re : ouate de cellulose

    Citation Envoyé par Merfène Voir le message
    J'avais eu un devis pour de la ouate de cellulose à déverser manuellement moi-même à plat. Il fallait compter environ 0,475 euros TTC par m² par centimètre d'épaisseur (soit 9,50 € par m² en 20 cm d'épaisseur).
    Ce n'est pas directement comparable à de la ouate insufflée par un professionnel mais ça peut te donner une idée sur le prix du matériau lui-même.
    Pour info : mon revedeur de matériaux (bio-climatiques), du coté de Castres, a décidé d'acheter une cardeuse pour l'insufflation de la ouate de cellulose.
    Résultat : 15€/m2 TTC en épaisseur 25 cm, matériaux et pose comprise.

    Pas mal non ?

  7. #6
    invite75fc820e

    Re : ouate de cellulose

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Cher si 4cm d'épaisseur
    Pas cher si 40cm d'épaisseur
    Pour le plafond la ouate est insuflée sur une épaisseur de 240mm et sur les murs la ouate est projetée sur 120mm d'épaisseur

    J'ai quand même le sentiment que ce n'est pas donné.
    Mais ce qui me surprend aussi c'est la tarif du frein vapeur qui est à 17€/m2 qui au final vaut plus cher que la ouate

  8. #7
    noah32

    Re : ouate de cellulose

    Au lieu d'ouvrir encore une discussion:
    J'ai découvert und fabriquant de ouate de cellose français au sud ouest de Paris qui propose la ouate pas trop chère. Est ce que quelqun sur ce forum connais ce produit et pourrait me donner son avis.
    Merci d'avance

  9. #8
    noah32

    Re : ouate de cellulose

    Citation Envoyé par noah32 Voir le message
    Au lieu d'ouvrir encore une discussion:
    J'ai découvert und fabriquant de ouate de cellose français au sud ouest de Paris qui propose la ouate pas trop chère. Est ce que quelqun sur ce forum connais ce produit et pourrait me donner son avis.
    Merci d'avance
    Il n'y a pas 36 fabriquants en France mais je vous préciserais en mp l'entreprise en mp

  10. #9
    inviteb141a327

    Re : ouate de cellulose

    Bonjour,

    Petit message pour pascalcal, pourrais tu me communiquer en MP les coordonnées de ton fournisseur du côté de Castres svp? Je souahite construire en Aveyron une MOB BBC et les prix ont l'ai très intéressant.

    Merci

Discussions similaires

  1. Isolation ouate de cellulose
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2645
    Dernier message: 07/09/2023, 18h40
  2. Fabriquer sa propre ouate de cellulose
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/08/2018, 09h28
  3. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
  4. ouate de cellulose
    Par inviteea100c16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2008, 10h42
  5. Ouate de cellulose: prix?
    Par invitea4206a5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/11/2007, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...