J'ai découvert hier un Furet mort sous mon toit cadeau bonus des cadavres d'oiseaux et de rongeurs en version illimitée....(no comment sur l'odeur!) Toute mon isolation est a revoir et mon assureur vient de m annoncer que je suis hors contrat...
Apres un petit tour au Salon Bois d'Epinal le we dernier j ai les idées pas claires et l'hiver arrive !!
Comme mes chevrons et liteau sont en bon état (espace dispo BA13/chevrons = 200 mm) je ne souhaite pas tout déposer...dc accès diff pr la pose et risq de pont therm.... un charpentier me propose de glisser de la laine de roche en vrac... pb je ne souhaite pas utiliser cette m..... dc je lui propose de chercher de la laine de bois ou chanvre ou autre (?) en vrac ... mais rien de dispo
Solutions envisagées (surf toit = 50 m2)
- les panneaux flexible en fibres de bois type STEICO mais diff de mise en oeuvre entre les liteaux (mon charpentier fait la gueule...je sens qu il va bâcler le boulot...) attente devis mais estimation = 2000 €
- la ouate de cellulose (cellisol 500, des avis sur le produit?), discours sexy notamment en raison des difficultés d'accès et la présence de sels de bore qui éloignerait les rongeurs ? mais prix en conséquence attente devis mais estimation = 4500 €
Merci de vos commentaires et conseils
localisation= nord/est
-----