poele a bois urgent ( distance mur poele)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

poele a bois urgent ( distance mur poele)



  1. #1
    invite2ee7f987

    Question poele a bois urgent ( distance mur poele)


    ------

    bonjour a tous,

    je viens de faire installer un poele à bois. j' avais decidé avec l' artisan de mettre le poele à environ 15 ou 20 cm du mur ( mur en itong. je ne suis pas bien certain de l' ortographe.) Le soir j' ai remarqué en rentrant qu' il à décalé le poele d' environ 40 cm du mur. Il à dit a ma femme que cette distance et celle de la norme! Je ne comprend pas.
    quelqu' un peut il me confirmer qu'elle distance doit séparer le poele du mur. Le rendu esthetique n' est vraiment pas beau. sans compter la perte de place.

    d' avance merci beaucoup

    -----

  2. #2
    redgeu

    Re : poele a bois urgent ( distance mur poele)

    Bonsoir,

    je pense que la distance entre le mur et l'arrière de ton poêle est variable selon le modèle du poêle.
    Regarde peut-être sur le site du constructeur dans les recommandations techniques...

    Cdlt
    Redgeu

  3. #3
    invite2300f79f

    Re : poele a bois urgent ( distance mur poele)

    en quelle matiere est votre mur ?
    en moyenne ces 20 cm

  4. #4
    siana2005

    Re : poele a bois urgent ( distance mur poele)

    bonsoir
    en effet, si on suit le DTU à la lettre, il indique 3 fois le diamètre de la buse du poêle pour la sortie. Donc un poêle en sortie 15 sera à 45 cm du mur.
    Mais un appareil avec un corps acier qui ne rayonne pas et de bonne gamme peut être sans problème à 20cms d'un lambris ou 10 cm du plâtre.
    Malheureusement, l'artisan a suivi le DTU à la lettre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clarilau

    Re : poele a bois urgent ( distance mur poele)

    oui en général c'est 20 cm, mais sil il l'a mis a cette distance c'est aussi peu t'être que sa l'arrangeait pour le montage au niveau des tuyaux.
    Met nous une petite photo pour nous aider a comprendre.

  7. #6
    invite2ee7f987

    Re : poele a bois urgent ( distance mur poele)

    bonsoir à tous,
    tout d' abord je vous remercie pour autant de reponse et de tout vos conseils et je m'excuse de ne pas avoir répondu plutot.Mais avec la construction de la maison et le boulot, il ne me reste plus de temps pour me conecter.
    j' ai bien telephoné au fabricant, il à confirmé que la distance préconisée est d' environ 30 cm minimun. par contre je pense aussi que l' artisan à mis 40 cm par confort. Je vais essayer de prendre une photo mercredi et de l' envoyer. mais je ne maitrise pas tres bien le cite. je ne suis même pas certain que je dois vous répondre ici.
    merci à tous.
    bonne soirée.

  8. #7
    invite2ee7f987

    Re : poele a bois urgent ( distance mur poele)

    mur en itong + placo anti feu.
    enfin,je crois.
    tchao

Discussions similaires

  1. encastrer un poele à bois dans un mur
    Par invite1bad0890 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/03/2019, 14h34
  2. distance poele bois / mur beton refractaire + briquette parement
    Par invite16cb80d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2009, 01h10
  3. Isolation/protection du mur avec un poele a bois
    Par invite4cd737ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 14h23
  4. isoler un mur près d'un poêle à bois
    Par inviteb4d8ec8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 12h32
  5. inertie mur derriere poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...