Vends VMC Aldes bahia microwatt neuve.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vends VMC Aldes bahia microwatt neuve.



  1. #1
    invite17353edb

    Vends VMC Aldes bahia microwatt neuve.


    ------

    Bonjour, suite à la découverte d'une cheminée ancienne caché dans une fausse cloison, je vais mettre un foyer fermé qui de temps en temps sera en mode "ouvert" pour profiter du charme des "foyer ouvert" (porte encastré). Ce mode est donc incompatible avec la VMC récemment acheté pour me rabattre sur une double flux (surpression).

    Donc, je vends ma VMC Aldes Bahia microwatt dans sa version 5 pièces et +, neuve, encore dans son carton avec les bouches hygro: bain/WC et cuisine.

    Je l'ai acheté à 430€ sur Poitiers chez un pro. Je suis ouvert a toutes propositions. Si le prix me convient, le meilleur remportera la VMC.

    Amicalement,

    -----

  2. #2
    grattery

    Re : Vends VMC Aldes bahia microwatt neuve.

    Bonjour
    Je suis éventuellement intéressé par le caisson microwatt et 2 bouches WC présence si disponible.

  3. #3
    xberg

    Re : Vends VMC Aldes bahia microwatt neuve.

    Bonjour,

    En quoi une VMC est incompatible avec un foyer ouvert?

    Merci,

    XBerg

  4. #4
    invite17353edb

    Re : Vends VMC Aldes bahia microwatt neuve.

    avec une cheminée ouvert ou fermé avec prise d'air dans la pièces, il faut soit une VMI (insufflation) ou mieux double flux, car les VMC SF sont pas copains avec ses éléments de chauffage (mauvais tirage/combustion...), de plus en hygro, les risque d'intoxication au CO ou polluant est d'autant plus grand.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    domdom1

    Re : Vends VMC Aldes bahia microwatt neuve.

    Bonjour
    Peut on savoir la référence de la VMC si toutefois elle est toujours disponible.

  7. #6
    invite17353edb

    Re : Vends VMC Aldes bahia microwatt neuve.

    Bonjour,

    Toujours dispo mais ma soeur en a peut-être besoin, sauf que ça nouvelle maison est au gaz, donc il faut que je vois si c'est "compatible" ou pas, je te réponds ce soir pour la réf et si possible la disponibilité de la vmc (neuve dans son carton).

    Amicalement,

  8. #7
    seboseb

    Re : Vends VMC Aldes bahia microwatt neuve.

    Bonjour,
    tu es certain que tu ne peux pas utiliser ta VMC ? OK, il y aura conflit de tirage, mais c'est pas forcément dramatique :
    - le tirage de ton conduit est peut-être assez fort pour tirer l'air vers lui (plus fort que la VMC, donc, c'est possible surtout par temps froid)
    - tu peux arrêter la VMC le temps de la flambée (interrupteur, horloge programmable) ; utile en demi-saison quand il y a moins de différence de pression int/ext et que l'avantage est au ventilo de la VMC,

    la modération ne peut en aucun cas cautionner de telles pratiques qui vont a l'encontre des règles élémentaires de sécurité des personnes,
    ce post sera donc verrouillé le temps de porter cela a votre connaissance et ensuite archivé,
    et vous prie de ne plus proposer a l'avenir de telles pratiques


    - si les entrées d'air se ferment (principe de l'hygro B) tu peux installer une vanne de compensation qui s'ouvre quand il y a besoin d'un fort débit. C'est d'ailleurs utile aussi quand tu utilises ta hottes, si celle-ci envoie l'air vers l'extérieur.
    - sinon, un puit canadien tout simple, pas motorisé mais sans trop de pertes de charges (tuyau lisse, pas d'angles droit, diamètre suffisant), arrivant dans le salon, peut faire usage de vanne de compensation ; je pense que le foyer devrait réussir à en tirer suffisamment d'air. Quand le foyer sera éteint, le débit d'air du puit s'adaptera à ce que demande la VMC, mais par contre il faudra quand même prévoir des entrées d'air spécifiques dans les chambres.

    Toutes les remarques et critiques sur ce qui vient d'être proposé m'intéressent : c'est ce que j'ai l'intention de faire dans ma maison !
    Dernière modification par Linn ; 09/05/2009 à 07h45. Motif: avertissement

  9. #8
    invite17353edb

    Re : Vends VMC Aldes bahia microwatt neuve.

    C'est sûr que le foyer fonctionnera bien (prise d'air direct), mais il fonctionne aussi en mode foyer ouvert (pour le plaisir du feu qui crépite seulement)... C'est le pb avec une maison "étanche" que je compte réalisé, la vmc SF risque de dévié la fumée vers l'intérieur. Coupé la VMC n'est pas possible pour des raison de sécurité, car les gaz de combustion passerons toujours un peu dans la pièces, sans ventilation c'est très dangereux. Il y a qu'à suivre les actualités pour voir les intoxication au CO: C'est rare qu'en il y a pas de mort...

    Je vais mettre une vmc DF, mais c'est clair ce n'est pas le même prix: bloc echangeur onéreux, bouches réglable dans toutes les pièces avec gaines... en plus j'ai pris de la gaine alu pour que l'extracteur d'air chaud du foyer se branche dessus et résiste a de haute température... De plus je vais modifié la DF pour pouvoir gérer les moteur séparément pour que le foyer en mode "ouvert" fonctionne correctement, au total il faut plusieurs millier d'euros, j'espère que l'investissement réalisé sera en partie payé avec le temps mais c'est sûr face une microwatt dans une maison "normal", c'est la SF hygro B microwatt qui gagne...

  10. #9
    seboseb

    Re : Vends VMC Aldes bahia microwatt neuve.

    Oui, je comprend bien tes doutes, du as raison de te méfier du CO. C'est vrai qu'il y a une petite probabilité pour que la SF fasse dévier les fumées et les gaz, surtout en demi-saison quand le tirage naturel du conduit de cheminée est moins fort. Pourquoi ne pas l'arrêter pendant ce temps là ??? Avec un simple interrupteur, voire même une "minuterie" réglée sur 3 ou 4 heures, qui remettra la VMC en route après la flambée. Après tout, tu ne vas pas utiliser ce foyer en mode ouvert tous les jours... Et puis il te faudra refermer le conduit de cheminée après usage, alors tant qu'à faire tu peux aussi appuyer sur un interrupteur s'il est placé à côté...

    la modération ne peut en aucun cas cautionner de telles pratiques qui vont a l'encontre des règles élémentaires de sécurité des personnes,
    ce post sera donc verrouillé le temps de porter cela a votre connaissance et ensuite archivé,
    et vous prie de ne plus proposer a l'avenir de telles pratiques


    En l'absence de VMC, le tirage naturel fera sortir les fumées ET le CO, le CO2, les dioxines et autres polluants liés à la combustion incomplète du foyer ouvert. Si ce n'est pas le cas, c'est que le tirage est mal calculé, et la VMC n'y changera rien !

    Pendant la flambée, le tirage aspirera l'air de l'arrivée d'air spécifique du foyer, mais aussi "un peu" d'air de la maison quand tu fonctionneras en mode ouvert. Ca suffira pour le renouvellement. Tu peux même shunter l'arrivée d'air spécifique et prendre l'air dans la pièce : renouvellement d'air garanti, de l'ordre de 1 vol./heure voire plus ! Mais dans ce cas il te faut une vanne de compensation ou un PC pour ne pas contrarier le tirage.


    Dernière remarque à propos de l'étanchéité des maisons : les tests blower door montrent que les maisons ne sont pas si étanches que ça. Même les critères BBC Effinergie, sont un peu "passoire" par rapport au label passif. Mais il est évident qu'une maison BBC non ventilée DURABLEMENT va créer des problèmes.

    Si je ne t'ai tjs pas convaincu, il est possible que je sois intéressé par ton offre... Tu as aussi les entrées d'air réglables ? Et tu habites où ? C'est possible d'expédier ça par la poste ?
    Dernière modification par Linn ; 09/05/2009 à 07h46. Motif: avertissement

  11. #10
    invite17353edb

    Re : Vends VMC Aldes bahia microwatt neuve.

    Je suis pas tout à fait convaincu, car il est vrai que techniquement c'est possible mais j'ai peur que dans la pratique d'oublier la vmc... Je ne préfère pas prendre de risque. Sur la DF, j'ai le même pb, mais je vais automatisé tout ça avec un contrôleur mcubed (watercooling), ce qui m'évitera bien des réglages en permanence (seulement au début) assurant également un bon renouvellement de l'air, mais avant d'arriver à ça c'est pas mal de taf, de plus je fais tout le reste moi même sauf les fenêtres (le CI paie la pose + garantie 20ans).

    Pour ma soeur, pour le moment ce n'est pas une pririté immédiate mais proche: ancienne vmc 1 seul vitesse soit à fond, la chaudière est dans le sous sol. je vais allez voir la ref.

  12. #11
    invite17353edb

    Re : Vends VMC Aldes bahia microwatt neuve.

    Je me suis trompé c'est une microwatt hygro B 3+ pour 3 à 7 pièces.
    Voici les photos de la VMC: http://www.neufgiga.com/n/50-17/shar...4a03f49dabf56/

  13. #12
    Linn

    Re : Vends VMC Aldes bahia microwatt neuve.

    Le forum n'ayant pas vocation à servir de petite annonce, je ferme temporairement cette discussion pendant que la modération décide de son sort futur.

    Cette discussion sera archivée pour les raisons suivantes
    - les petites annonces sont strictement interdites
    - la modération ne peut en aucun cas cautionner des pratiques qui vont a l'encontre des règles élémentaires de sécurité des personnes

    Linn pour la modération
    Dernière modification par Linn ; 09/05/2009 à 07h48. Motif: motifs
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

Discussions similaires

  1. VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic
    Par Titi_Des_Petites_Roches dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 182
    Dernier message: 30/09/2012, 16h20
  2. [Blanc] Aspiration centralisé Aldes
    Par invited565b2bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 19h57
  3. [Blanc] aspiration centralisé ALDES HS ?
    Par invite6850dfd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 18h11
  4. auer bahia bg 200
    Par H-R dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2006, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...