Solutions ITE disponibles pour 11,5 cm?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Solutions ITE disponibles pour 11,5 cm?



  1. #1
    ericdu54

    Solutions ITE disponibles pour 11,5 cm?


    ------

    Bonjour

    J'en viens a poster un nouveau message pour avoir vos avis et vos infos. Ca fait 2 semaines que je remet en doute l'ITE que j'ai prévu de poser sur ma maison.
    Je précise avant de continuer c'est que j'ai 11,5 cm de débattement (10 cm d'isolant + 1 cm de colle + 0,5 cm d'enduit) car j'ai prévu pour le moment une ITE enduit mince.
    Ce qui me dérange :
    - PSE standard R 2,6 ce qui est un peu faible je trouve
    - Toujours en restant dans l'ITE joint mince PSE graphité R 3,1 mais pas encore assez je trouve (je suis un peu maniaque je crois )
    - L'ITE joint mince nécessite une mise en oeuvre parfaite qui laisse rapidement la place aux défauts et je ne suis pas convaincu de la durée dans le temps.

    Donc actuellement je potasse sur une solution qui pourrait me convenir : 8 cm de PSE bouveté extrudé chevillé + plaques myral de 3,2 cm avec polyuréthane croisé sur le PSE qui donnerais un R proche de 5 avec un rendu final crepi.
    La solution est excellente mais je pense que le prix va l'être aussi (au dela de mon budget)!!!!

    Donc j'en appel a vos connaissances(ca fait une semaine que je cherche sur le site et internet des solutions mais rien trouve de plus pour le moment) pour savoir s'il existe d'autre solutions permettant d'avoir de bonne performances avec un rendu final crépi (c'est une condition ) sur une épaisseur de 11,5 cm

    J'ai un budget correcte (largement au dessus de ce qui est nécessaire a une ITE enduit mince)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Solutions ITE disponibles pour 11,5 cm?

    Si ta maison est en murs épais , l'inertie ainsi mise du bon côté rajoute de la performance à ton ITE !!!

    en effet par exemple , un mur de briques pleines de 50cms avec un R très moyen(R=0.5 à 0.8) + ITE 10cms PSE apporte un confort bien supérieur à ce que peut apporter un mur de parpaings + 16 cms PSE...

    les plaques Myral ne garantisseent pas une lame d'air rigoureusement immobile derrière le bardage , le R annoncé peut se dégrader en cas de vent
    ..

  3. #3
    ericdu54

    Re : Solutions ITE disponibles pour 11,5 cm?

    Attention les plaques myrals ne possèderont pas de lame d'air (comme il le préconise sur leur site) car je me base sur l'avis technique CSTB.
    Il indique la possibilite de poser directement les plaques sur l'isolant avec des chevillages jusqu'au mur. L'ergonomie des plaques coupe les ponts thermiques dut aux chevillages.....
    En clair des plaques PSE seront chevillées sur le mur (comme pour faire une contre cloison) puis les plaques myral viennent dessus sans espace.Il n'y aura pas de bardage pour les plaques (le CSTB donne un R 0 pour le myral si lame d'air )

    Cordialement

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Solutions ITE disponibles pour 11,5 cm?

    OUi , le myral , posé en "vêture " sur tasseaux= lame d'air , qui doit être faiblement ventilée ...(10 à 15cms entre extrémités de tasseaux disposés en quinconce .. )

    ce qui m'intrigue par contre : quid de la dilatation du parement extérieur en alu quand le soleil cogne contre ces panneaux , surtout sur les façades exposées entre le SO et O ?? en largeur , OK
    mais en longueur ???? les vis peuvent suivre ce mouvement ??

    Curieux que le CSTB ne cite pas ce phénomène (je vais relire ligne par ligne l' AT )
    l'alu se dilate à raison de 1.2mm /m pour 100°C d'écart

    Pour un panneau de 3ml =3mm pour 80°C d'écart (-10°c en hiver et +70°C en été )

    Tu devrais demander à visiter une maison ainsi isolée l'année dernière...et demander l'avis du propriétaire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ericdu54

    Re : Solutions ITE disponibles pour 11,5 cm?

    Je viens de voir l'artisant (je précise qu'il n'est pas rattaché a la socièté myral) qui ma montré le système.
    Alors :
    - c'est une veture sur-mesure ce qui augmente le prix en premier lieu
    - le rendu crépi est bon je trouve (un peu brillant mais bon)
    - résistance dans le tps par contre je trouve ca formidable (comparé a un crépi)
    - pour lui le système est excellent (il ne veux pas absolument me vendre ca il a d'autre propositions a me faire ) il y a des astuces pour diminuer le prix....(a voir )

    Alors pour la dilatation je ne sais pas trop juste a savoir que la ou sont les vis les supports sont en pvc . Aucune chevilles ne passe dans l'aluminium. La différence de matière et l'aluminimum qui n'est pas tendu a fond sur le support doit absorber ceci.

    Bien sur si le devis me convient je demanderais a visiter une maison....

    A plus

Discussions similaires

  1. espace 20 cm pour ITE
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2009, 15h15
  2. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  3. besoin aide pour ITE plus bardage
    Par invite863d1292 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 11h46
  4. Cours du MIT Disponibles
    Par invitebfbf094d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2007, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...