avis sur VMC double flux de 2marques françaises
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

avis sur VMC double flux de 2marques françaises



Vue hybride

  1. #1
    invitec0136e2a

    avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Salut à tous je souhaiterais connaitre les avis d'éventuels utilisateurs de VMC double flux de marque atlantic référence dualix à haut rendement et sa concurente VMC double flux Dee Fly.
    la différence de prix et de 400ht mais est elle vraiment justifié?

  2. #2
    cipango

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Je viens d'installer la Deefly dans notre maison en construction, mais elle n'est pas encore en fonction.
    Les blocs moteur et échangeur très légers en polystyrène font beaucoup moins sérieux que les portes métalliques de la Duolix mais est ce que le poids est vraiment important ?
    En tout cas les gaines plates rigides (2 tailles : 60x200 et 40x100) sont très pratiques et permettent une bonne circulation de l'air.
    Maintenant, reste à voir comment la VMC fonctionnera dans 2 ans, dans 5 ans, dans 10 ans ? ...

  3. #3
    invitea5fe002b

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    ce qui est a prendre en compte bien sur la qualité des matériaux (un matériaux a exclure le pvc ), la qualité des filtres et l'efficacité de leur remplacement , la consommation ; ,

  4. #4
    invitec0136e2a

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    je sais pas trop en quoi sont fait les materiaux de la dualix...
    pourquoi cela devrait être moins bon si les rendements sont donnés?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0136e2a

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par cipango Voir le message
    Je viens d'installer la Deefly dans notre maison en construction, mais elle n'est pas encore en fonction.
    Les blocs moteur et échangeur très légers en polystyrène font beaucoup moins sérieux que les portes métalliques de la Duolix mais est ce que le poids est vraiment important ?
    En tout cas les gaines plates rigides (2 tailles : 60x200 et 40x100) sont très pratiques et permettent une bonne circulation de l'air.
    Maintenant, reste à voir comment la VMC fonctionnera dans 2 ans, dans 5 ans, dans 10 ans ? ...
    Pouvez vous me dire combien vous avez payer votre VMC parce que j'ai trouvé le prix public du fabricant en le contactant très onéreux (2990€ TTC) par rapport à la dualix qui est actuellement à 1800€ frais de port inclus sur un site au lieu de 2450€ TTC

  7. #6
    invite1037c96b

    Question Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par Largovince Voir le message
    Pouvez vous me dire combien vous avez payer votre VMC parce que j'ai trouvé le prix public du fabricant en le contactant très onéreux (2990€ TTC) par rapport à la dualix qui est actuellement à 1800€ frais de port inclus sur un site au lieu de 2450€ TTC
    Bonjour,
    c'est possible de connaitre le site qui fait des prix ? (en répondant ou par MP)
    c'est ec*nology ?

    Merci !

  8. #7
    invitec0136e2a

    Talking Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par estaqueplaya Voir le message
    Bonjour,
    c'est possible de connaitre le site qui fait des prix ? (en répondant ou par MP)
    c'est ec*nology ?

    Merci !
    voilà le site avec la promo en court
    http://www.econology.fr/accueil/vmc-...-atlantic.html

  9. #8
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Sinon, il y a leroy machin avec une double flux 90% de rendement à 700€ et 10% de moins avec la carte maison soit environ 630€ TTC(19.6)... C'est le moins cher que j'ai pu trouvé et c'est assez lourd et ça rentre dans mon budget...

  10. #9
    invitee63d3d48

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Pour ma part, j'ai acheté une VMC dee fly sur le site ### pour le prix de 1700€ frais de port inclu.

    Par contre selon le vendeur, c'est un produit qui nécessite une maintenance tout les 6 mois pour le remplacement des filtres

    Pour l'instant elle marche plutot bien, y a intérêt vu le prix
    Dernière modification par Philou67 ; 29/04/2009 à 11h16. Motif: Suppression du lien (pas de pub)

  11. #10
    invitec0136e2a

    Smile Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    et bien si tu peux nous tenir au courant sur l'usage de ta vmc tes infos m'intéressent.
    peux tu me donner la puissance consommée maximum du moteur?
    j'ai pas trouvé dans la doc mais ça doit être sur la plaque signalétique du moteur.
    Dernière modification par Philou67 ; 01/04/2009 à 12h46. Motif: Citation inutile

  12. #11
    invitec0136e2a

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    par contre tu as payé moins cher parce qu'elle à pas le bypass contrairement au site que j'ai donné qui est le model 90 avec.
    Sur ton site le même modèle comparable est à 1978€

  13. #12
    invitee63d3d48

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    exact, c'est un modèle sans by pass.

    ok Largovince je regarderai la puissance consommée du moteur de ma dee fly

  14. #13
    invite1037c96b

    Question Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Sinon, il y a leroy machin avec une double flux 90% de rendement à 700€ et 10% de moins avec la carte maison soit environ 630€ TTC(19.6)... C'est le moins cher que j'ai pu trouvé et c'est assez lourd et ça rentre dans mon budget...
    Je pense aussi que je vais prendre celle-là;
    tu es sûr d'avoir 10% dessus ? Elle est déja en promo, non ?
    Il faut rajouter bouches et gaines (mais chez LM, ils vendent uniquement des gaines PVC, donc il faut en trouver d'autres pour l'insuflation).

    sinon, sur econology, la neo DF d'atlantic est à 702 roros TTC avec les bouches si je ne me trompe pas ? (et commande radio pour la grande vitesse; c'est un peu un gadget...)
    Mais je n'ai pas trouvé ni sa consommation, ni son débit en PV et GV...

  15. #14
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Pour ma part j'ai 10%, il y a le by pass manuel ... mais je compte l'automatisé. Par contre comme je vais me servir de la DF pour répartir l'air chaud de mon foyer fermé, je n'ai pas besoins des bouches/gaines fournie (il existe un autre référence autogyre tout compris) car je prends des bouches d'insufflation réglable DMO et tuyau alu isolé de 125mm... Je gagne sur tout les plans: 2 en 1, bruit d'air réduit dû à un diamètre plus large, et possibilité de régler les débits des bouches à souhait.

    Pour info la neo DF d'atlantic à un rendement de 60% (elle est aussi chez leroi machin au mêm prix avec 10%), hors il faut autour 90% pour une Df pour être rentable face au SF hygro.

  16. #15
    invite1037c96b

    Smile Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Pour ma part j'ai 10%, il y a le by pass manuel ... mais je compte l'automatisé. Par contre comme je vais me servir de la DF pour répartir l'air chaud de mon foyer fermé, je n'ai pas besoins des bouches/gaines fournie (il existe un autre référence autogyre tout compris) car je prends des bouches d'insufflation réglable DMO et tuyau alu isolé de 125mm... Je gagne sur tout les plans: 2 en 1, bruit d'air réduit dû à un diamètre plus large, et possibilité de régler les débits des bouches à souhait.

    Pour info la neo DF d'atlantic à un rendement de 60% (elle est aussi chez leroi machin au mêm prix avec 10%), hors il faut autour 90% pour une Df pour être rentable face au SF hygro.
    Tu es sûr qu'il y a un by pass ?
    Et comment tu fais pour avoir 10% ? Dis, tu me donnes ton truc ?
    Et les gaines DMO, tu les trouves chez LM aussi ? Elle font quel prix ?

  17. #16
    invitec0136e2a

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    il doit bien y avoir quelque chose qui justifie une telle difference de prix...

  18. #17
    invite67bf2290

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    pour les 10% faut avoir la carte LR
    qui fait direct 5% quand tu la prend

    et 10% sur certaine journée quand tu depasse un quotas de 1500euro d'achat je crois

  19. #18
    invite1037c96b

    Smile Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par Largovince Voir le message
    il doit bien y avoir quelque chose qui justifie une telle difference de prix...
    Trés certainement, il n'y a pas de secret
    Mais vu que ma maison n'est pas super étanche, je sais que je n'aurais pas des résultats fantastiques.

    J'espère que cette VMC (l'autogyre) doit me permettre d'insuffler de l'air neuf entre 10 et 15°, lorsqu'il fait 0° dehors (je vais soigner la position du caisson et les gaines vont passer en majorité dans les parties chauffées).

    Je l'ai vue hier chez LM, l'échangeur est un gros sandwich de plaques plastiques alvéolées noires, de 2 à 3 mm d'épaisseur, genre les panneaux de déclaration de travaux.
    Ca ressemble tout à fait à ça, sauf que là, c'est en PVC, et collé...
    http://www.autoconstruction.info/La-...html?artpage=4

    Pour la carte maison, la VMC est en promo, donc pas possible de cumuler, effectivement...
    Sur la boite, il est noté que c'est du polypropylène.

  20. #19
    invitee63d3d48

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Bonjour à tous

    Désolé pour cette réponse tardive mais il m'a été demandé de regardé sur le carter moteur la puissance consommé par ma dee fly. Mais il me semble que ce chiffre ne soit pas exploitable seul.

    La puissance consommée de la Dee Fly est fonction de son débit d'aspiration, ce qui me parrait tout à fait logique. Pour ma part, la VMC est réglée sur une base de 150m3/h, ce qui représente en consommation energétique 50 à 60 Watts.

    Pour avoir un ordre d'idée du coût de fonctionnement de la Dee Fly, il faut compter environ 20 centimes/jours soit 73€/an.

    Attention tout de même à bien régler avec un ratio de 1 l'air extrait de l'air insuflé sinon votre appartement sera en surpression.


    Je voulais aussi répondre à la question du by pass sur la VMC DF 70 proposé sur le site ###. Cette VMC double flux est disponible avec ou sans by pass, il en est de même pour la Dee Fly 90 je pense.

    A bientot
    Dernière modification par Philou67 ; 29/04/2009 à 11h22. Motif: Suppression du lien, pas de pub

  21. #20
    aligator427...

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    bonsoir,
    à mon avis,la DF 90% de rendement proposée par le roy des enchanteurs est douteuse.
    il serait interressant de connaître la puissance des ventilos.
    tu peux récuperer 90% des calories,mais si c'est pour bouffer 200W au fonctionnement,ça n'a aucun interrêt.
    vu le prix soupçonneusement bas,il est fort probable que pour arriver à un tel rendement,la chaleur dissipée par les ventilos doit y être pour beaucoup.

  22. #21
    invite1037c96b

    Smile Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    bonsoir,
    à mon avis,la DF 90% de rendement proposée par le roy des enchanteurs est douteuse.
    il serait interressant de connaître la puissance des ventilos.
    tu peux récuperer 90% des calories,mais si c'est pour bouffer 200W au fonctionnement,ça n'a aucun interrêt.
    vu le prix soupçonneusement bas,il est fort probable que pour arriver à un tel rendement,la chaleur dissipée par les ventilos doit y être pour beaucoup.
    voila la doc de l'autogyre:
    http://www.autogyre.net/pdf/FPW-09VMC-RV.pdf
    ils annoncent "Récupère 90% de l’énergie extraite par une VMC classique", donc ça ne vaut surement pas les 90% d'une hélios, j'en suis conscient
    Conso = 60 wh en PV, 140 wh en GV; débit P.V. 135m3/h
    G.V. 225m3/h; garantie 3 ans
    pour la néo DF, c'est 50 en pv, 180 en GV semble t'il (c'est pas très clair sur la doc); débit ? je n'ai pas trouvé.. garantie 2 ans pour celle-là

    Bref, j'ai l'impression qu'en mettant un programmateur sur la DF, en la faisant tourner 12h/j, j'arriverais aux mêmes débits qu'une SF (75 m3/h), mais en récupérant 60 à 70% des calories !

  23. #22
    invite628ef7e1

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    bonsoir

    vous avez dit pas de conduits d'insufflation de vmc en pvc . pourquoi ? et que mettre à la place ? les conduits plats de chez aldès sont ils en pvc ?
    merci d'avance
    brico 38

  24. #23
    invite3517
    Invité

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Le PVC a tendance à dégazer du chlore, donc je comprend qu'il ne faille pas l'utiliser pour l'insuflation... Mais je ne sais pas ce qu'il faut... Sans doute du polypro, très stable ?

  25. #24
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    On en a déjà parlé sur d'autre fil, le pvc ne craint rien car les débits d'air sont tellement important que la soit disant "pollution" est très très faible, plus faible que l'appareillage dont vous disposez dans votre salon/cuisine etc...

    On prend de l'alu car la vmc fusionne avec un extracteur d'air chaud, l'air est beaucoup plus chaud, l'alu ou simili est indispensable... De plus, le nettoyage des conduits d'air d'insufflation peut être fait par l'extracteur avec une haute température: l'idéal c'est d'avoir 120°( ou 100° un peu plus longtemps) qui va nettoyer le conduits de manière très efficace, il restera que l'échangeur a nettoyer manuellement.

  26. #25
    invite17353edb

    Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises

    Attention suite à des recherches sur les liaisons équipotentiel dans la salle bains: outre la borne de liaison situé dans la salle de bain dont ce relie les tuyaux eau /gaz / chauffage /baignoire/ huisserie metallique ... Il faut également relier les bouches/conduits si le conduit principale est conducteurs, d'une part sur la liaison equipotentiel principal et d'autre part si la bouche d'extraction/gaine de la salle de bain est conductrice, il faut la relier à la borne de raccordement equipotentiel installé dans la salle de bain. La salle de bain doit être ultra sécurisé... Voir NF C 15-100, 701 B3,B4,B5.

Discussions similaires

  1. moteur courant continu sur VMC double flux
    Par pacote64 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2017, 17h01
  2. VMC double flux
    Par invitea2775de6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 100
    Dernier message: 15/01/2011, 14h07
  3. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  4. Avis sur une VMC double flux
    Par invite49612019 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 26/03/2009, 23h37
  5. VMC double flux
    Par invite6073e034 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 22h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...