Crédit d'impôt chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Crédit d'impôt chaudière



  1. #1
    invitea56ee48e

    Question Crédit d'impôt chaudière


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais quelques renseignements sur le crédit d'impôt concernant les chaudières.
    J'ai fais installé une chaudière basse consommation par un chauffagiste au mois d'août 2007.
    Petit problème: A l'époque, un crédit d'impôt de 15% était accordé, mais comme je ne paye pas l'impôt sur le revenu je pensais que je ne pouvais avoir ce crédit d'impôt. Or il y a quelques jours, un ami m'a indiqué que je pouvais prétendre à ce crédit d'impôt même si je ne paye pas l'impôt sur le revenu.

    Donc, ce que je voudrais savoir, est-ce encore possible d'en faire la demande (après un an et demi) ? Si oui, comment procéder (documents à remplir, etc.) ?

    Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    invitedbf3892b

    Re : Crédit d'impôt chaudière

    Bonjour,

    si mes souvenir son bon, ce n'est pas 15%, mais 25%...

    Ensuite, lors de ta declaration d'impot, il est demander de remplir les cases, dans le doute, il faut le faire, car c'est un credit d'impot... si tu n'en paye pas, on te fait un cheque, si tu en paye, on te le deduit du montant a payer...

    Pour ce qui te concerne, passe un coup de fil a ta tresorerie en expliquent que tu as oublier de declarer ces travaux, et vit la reponse

    Cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : Crédit d'impôt chaudière

    Bjr Bilman,
    Tu as 4 années pour revenir sur une déclaration d'impot tout comme les impots ont 4 années pour vérifier tes impots !!
    Donc tu peux toujours récupérer la chose.

    Bonne soirée

  4. #4
    invitea56ee48e

    Re : Crédit d'impôt chaudière

    Bonsoir,

    Je vous remercie tous les deux pour votre aide. Je vais contacter mon centre des impôts et régler ça directement avec eux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : Crédit d'impôt chaudière

    Citation Envoyé par puppet Voir le message

    c'est un credit d'impot... si tu n'en paye pas, on te fait un cheque, si tu en paye, on te le deduit du montant a payer...
    Exact. Il faut toujours lire avec attention : il y a des crédits d'impôts (tout le monde en profite, même si on ne paye pas d'impôts) et des fois, c'est des réductions d'impôts (seuls les gens imposables en bénéficient, à hauteur de leurs impôts. Par ex, les réductions liées à l'achat d'un logement qui va être loué...

Discussions similaires

  1. Fin du crédit d'impot : au 01/01/09 ou au 31/12/09 ?
    Par lepinger dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2008, 13h50
  2. Help ! Crédit d'impot sur chaudière bois + fuel
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 07h52
  3. crédit d'impot !!!
    Par invite3f726503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 16h52
  4. crédit d'impôt
    Par invite953dbbef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 00h13
  5. hydroaccumulation et crédit d'impot
    Par invite1182d204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...