Help ! Crédit d'impot sur chaudière bois + fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Help ! Crédit d'impot sur chaudière bois + fuel



  1. #1
    invite6150bf47

    Help ! Crédit d'impot sur chaudière bois + fuel


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un souci : mon centre des impots me refuse le crédit d'impot pour une chaudière bois + fuel installée en 2005 - ça s'appelle une "rectification" ou un "redressement fiscal" en langage courant

    J'ai fait installer cette chaudière alors que la liste du matériel déductible n'était pas encore connue (erreur !)... Mais j'avais le OK du chauffagiste et le OK (assez vague) par e-mail d'un inspecteur des impôts.

    La réalité, c'est que le brûleur fioul de ladite chaudière n'as pas tourné de l'hiver et que je me chauffe à la bûche, et rien qu'à la bûche.

    L'inspecteur des impôts contacté me dit que le règlement c'est le règlement et basta.

    Si qqn a eu le même problème et a trouvé une astuce, je suis preneur

    Merci !

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Help ! Crédit d'impot sur chaudière bois + fuel

    Ah mince !
    Il ne faut pas se fier ni au chauffagiste ni à l'inspecteur des impots ... Il faut se procurer des documents sur le site impots.gouv.
    Là dedans il y a une mines d'infos...et aussi avant d'acheter un produit de telle marque , se renseigner sur la conformité de la flamme verte.
    A+

  3. #3
    invitea38e7721

    Re : Help ! Crédit d'impot sur chaudière bois + fuel

    je cite le code du crédit d'impots 2007

    parfois les caractéristiques techniques de certains appareils (chaudière bois/fuel par exemple) ne permettent de distinguer ni la partie de l'équipement fonctionnant avec une énergie renouvelable de celle fonctionnant avec une énergie fossile ni la partie prépondérante de l'équipement. Dans ces conditions et compte tenu des objectifs assignés au crédits d'impôt, le bénéfice de l'avantage fiscal (taux de 50%) sera refusé, dès lors que ces équipements sont réversibles.

  4. #4
    invite6150bf47

    Re : Help ! Crédit d'impot sur chaudière bois + fuel

    Citation Envoyé par robin30 Voir le message
    je cite le code du crédit d'impots 2007
    Merci.
    C'était en 2005. Trop de précipitation peut être. J'étais encore un jeune fou

    A l'époque, l'inspecteur des impôts aurait pu me mettre en garde.

    Cela dit, après 3 années de chauffe au bois, j'ai économisé au moins l'équivalent du crédit d'impôt. C'est déjà ça. Mais bon, j'ai quand même l'impression de me faire avoir : je me tape la corvée de bois tout l'hiver alors que les PACistes se contentent d'appuyer sur un bouton

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : Help ! Crédit d'impot sur chaudière bois + fuel

    Voir aussi cette autre discussion : http://forums.futura-sciences.com/thread215378.html
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Credit d'impot poele à bois : le tubage aussi?
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2010, 10h26
  2. Credit d'impot - poêle a bois
    Par invite0df5d876 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/01/2009, 00h01
  3. ambiguité sur le crédit d'impôt quand on construit
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2008, 21h13
  4. credit d'impot sur la faience??
    Par inviteb8c73f27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 07h36
  5. crédit d'impot et installation poêle bois
    Par invitea986c5a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2007, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...