retour d'expérience
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

retour d'expérience



  1. #1
    invitebd36a895

    retour d'expérience


    ------

    bonjour,


    je souhaite amménager une ancienne écurie attenante à ma maison (ancienne) et je chauffe actuellement avec une cuisinière à bois godin. Néanmoins, la surface suplémentaire crée va représenter 32 m2 au sol avec 3m de haut sous plaflond, ouvert sur un couloir d'environ 15 m2 avec une mezzanine, donc un gros volume. Je pense investir dans un poele, mais je recherche un poele qui va chauffer pendant mon absence, donc avec un feu continu possible de 10-12heures, comme pour ma cuisinière. J'avais envisagé un Scan 58, mais je lorsque je l'ai vu chez le vendeur, je l'ai trouvé très petit et j'ai peur qu'il ne tienne pas la distance.
    Je n'arrive pas à me fier au vendeurs, qui me disent au début que le scan 58 ferait l'affaire sans soucis et qui me disent au bout de dix minutes qu'un autre scan, plus gros, plus cher sera plus adapté, et que j'aurais beaucoup de difficulté à chauffer avec le premier ....
    j'ai aussi entendu dire que des marques comme godin, supra et autres embellissent un peu leurs chiffres pour bénéficier du crédit d'impot, mais les rendements et puissances ne seraient pas au rendez vous.
    alors comment faire, auriez vous des retours d'expériences à nous communiquer sur vos poeles, tenue du feu, puissance de chauffe, etc...

    merci

    -----

  2. #2
    invite14f63028

    Re : retour d'expérience

    Citation Envoyé par gaelle58 Voir le message
    bonjour,


    je souhaite amménager une ancienne écurie attenante à ma maison (ancienne) et je chauffe actuellement avec une cuisinière à bois godin. Néanmoins, la surface suplémentaire crée va représenter 32 m2 au sol avec 3m de haut sous plaflond, ouvert sur un couloir d'environ 15 m2 avec une mezzanine, donc un gros volume. Je pense investir dans un poele, mais je recherche un poele qui va chauffer pendant mon absence, donc avec un feu continu possible de 10-12heures, comme pour ma cuisinière. J'avais envisagé un Scan 58, mais je lorsque je l'ai vu chez le vendeur, je l'ai trouvé très petit et j'ai peur qu'il ne tienne pas la distance.
    Je n'arrive pas à me fier au vendeurs, qui me disent au début que le scan 58 ferait l'affaire sans soucis et qui me disent au bout de dix minutes qu'un autre scan, plus gros, plus cher sera plus adapté, et que j'aurais beaucoup de difficulté à chauffer avec le premier ....
    j'ai aussi entendu dire que des marques comme godin, supra et autres embellissent un peu leurs chiffres pour bénéficier du crédit d'impot, mais les rendements et puissances ne seraient pas au rendez vous.
    alors comment faire, auriez vous des retours d'expériences à nous communiquer sur vos poeles, tenue du feu, puissance de chauffe, etc...

    merci
    Bonjour,

    Tout depend de ton budget bien entendu . As tu pense aux poeles finlandais en steatite qui une fois charge en chaleur peuvent la restituer pendant environ 24 h sans combustion ?

    Bonne fin de journee .

  3. #3
    invitebd36a895

    Re : retour d'expérience

    bonsoir,

    en fait mon budget est assez limité, je souhaiterai trouver quelques chose de bien pour 3000 €. J'ai effectivement au poele de masse, mais ils sont trop honêreux à l'achat.

Discussions similaires

  1. Photovoltaique retour d'expérience ?
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/10/2009, 17h14
  2. retour d'experience
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 21h39
  3. Pellets retour d'expérience
    Par Caritan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/09/2008, 21h20
  4. Retour d'experience maisons bioclimatiques
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/01/2008, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...