Isolation Combles (Ouate de Cellulose / Supafil Loft 045)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Isolation Combles (Ouate de Cellulose / Supafil Loft 045)



  1. #1
    invitec45041c0

    Isolation Combles (Ouate de Cellulose / Supafil Loft 045)


    ------

    Bonjour,
    Je dois faire refaire l'isolation de 62m2 de combles.
    Je partais pour de la ouate de cellulose en insufflation (j'ai lu plein de threads sur le sujet) mais aujourd'hui, un nouvel artisan me parle d'un autre truc: 28 cm de Supafil Loft 045. Ca ressemble à du coton mais c'est de la silice.

    Je n'y connais rien dans ce domaine et les avis technique du CSTB ne m'évoquent en général pas grand chose.

    Par contre sur ce lien http://www.acermi.com/CERTIFICATS/04_D_16_378_3.pdf je vois pour 270mm, une résistance thermique de 6.

    Pour la ouate de cellulose, sur le site du CSTB, je trouve par exemple R=5,4 pour 270mm (Isofloc).

    D'après l'artisan (qui ne faite ça que depuis 1 an mais qui en est très satisfait), ça n'a que des avantages: ça ne se tasse pas, c'est moins cher que la ouate, ça ne risque rien en cas d'humidité, etc.
    Il semblerait que le seul avantage de la ouate de cellulose soit les qualités d'isolant phonique.

    Pas d'info concernant le déphasage (si j'ai bien compris concerne la transmission de la chaleur de l'extérieur vers l'intérieur, 2 à 3 fois plus lent pour la ouate que pour la laine de roche - j'habite à Toulouse, y fait chaud dehors l'été

    Son insistance et son empressement me font me méfier ! Si je me décide d'ici 10 jours environ il me fait -13%, soit 1500€ TTC pour 62m2. En ouate il me le fait à 1750€ TTC. Ce genre d'empressement me fait me méfier encore plus ! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?! Merci INFINIMENT !

    -----

  2. #2
    hippostef

    Re : Isolation Combles (Ouate de Cellulose / Supafil Loft 045)

    Bonjour,
    Pour la ouate cela me parait un peu cher, pour ma part sur la region bordelaise, j'ai eu la totalite des devis (5-6) qui etait entre 19 et 22euros le m2 pour une epaisseur de 30cm.

  3. #3
    invitec45041c0

    Re : Isolation Combles (Ouate de Cellulose / Supafil Loft 045)

    Merci pour cette info de prix. D'autant que je me suis trompé; ils me le font à 28€/m2 -100€ de "promo".

    Sinon, le Supafil Loft 045, personne connaît ??

  4. #4
    invite65c95e1b

    Thumbs up Re : Isolation Combles (Ouate de Cellulose / Supafil Loft 045)

    salut,

    une entreprise me propose aussi d'isoler ma toiture avec du Supafil c'est dingue je trouve aucune info ou presque sur ce produit même sur le site Knauf Insulation j'ai rien trouvé dessus

    Longimanus, tu n'aurai pas choisi ce produit par hasard ?

    si c'est le cas je veux bien ton avis sur la question

    merki d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec45041c0

    Re : Isolation Combles (Ouate de Cellulose / Supafil Loft 045)

    Non, finalement, faute d'élément probant, j'ai laissé tombé et j'ai fait refaire mon isolation avec de la ouate de cellule (25cm d'épaisseur je crois, à vérifier, ça date un peu)

  7. #6
    invite65c95e1b

    Re : Isolation Combles (Ouate de Cellulose / Supafil Loft 045)

    ah oki merci

  8. #7
    invite12218b28

    Re : Isolation Combles (Ouate de Cellulose / Supafil Loft 045)

    il faut savoir que la Ouate a un déphasage 4 fois supérieur au laine minérale un retour de 30ans d'utilisation une durée de vie de 60ans les laine minérale perde 10% par ans sur le long terme la ouate me parer être un bon chois
    Moi pour ma part on ma proposer dans le secteur de Toulouse de la ### (coton+laine de mouton) ### prix de 48€ le M² mais des avantage indéniable
    _pas de poussieres déphasage entre 10et 12heure ,tres bon ecéchange thermique(laisse respirer la maison),resiste tres bien a luhumiditéeche en cas de goutiere alors que tous les autre isolant sont a raremplacer
    Moi je ne reregretteas mon chois homi lee prix mais un chois durable
    Dernière modification par Linn ; 09/12/2009 à 10h22. Motif: pub

  9. #8
    bgervais2004

    Re : Isolation Combles (Ouate de Cellulose / Supafil Loft 045)

    Bojour, si ce "Supafil Loft 045" est fabriqué avec de la silice, ça doit avoir des propriétés proche de celle de la fibre de verre je pense. Le verre est constitué principalement de silice....

  10. #9
    invitefd9af4d1

    Re : Isolation Combles (Ouate de Cellulose / Supafil Loft 045)

    Bonjour,
    Réponse un peu tardive, mais je viens d'avoir un devis sur le produit SUPAFIL LOFT 045. Il s'agirait en fait de laine de verre de nouvelle génération, de couleur blanche, non irritante, imperméable qui se tasse moins vite et tout et tout.
    Elle m'est proposé
    - à 10,15€ HT pour une épaisseur de 270mm soit une résistance thermique de 6, ce qui me donne pour mes 79,60m2 x 10,15€ + TVA 5.5 = 852,38€ posé par le pro;
    ou
    - à 8,70 HT pour une épaisseur de 225mm soit une résistance thermique de 5, ce qui me donne pour mes 79,60m2 x 8,70€ + TVA 5.5 = 730.61€ posé par le pro.

    Sachant qu'il est précisé que l'isolation sur la trappe d'accès n'est pas comprise et qu'il est probable qu'il y est un crédit d'impôt, à voir.
    J'ai trouvé un peu plus d'explication sur ce pdf :

    tdb-atec.cstb.fr/fichiers/pdf/GS20-U/AU080127.pdf

    Voilà.
    Merci

  11. #10
    Fab02300
    Invité

    Re : Isolation Combles (Ouate de Cellulose / Supafil Loft 045)


  12. #11
    invited78f9ce0

    Re : Isolation Combles (Ouate de Cellulose / Supafil Loft 045)

    Je me suis posé la même question il y a 4 mois lors de l'isolation de mes combles perdus; supafil ou cellulose?
    Je confirme que le supafil n'est qu'une laine de verre améliorée c'est une fibre de silice ; c'était moins cher que la cellulose mais c'est fibreux donc irritant je pense.

    Je me suis tourné vers a cellulose a souffler et je ne le regrette pas , mon fournisseur m'a livré une cinquantaine de ballots de ouate et j'ai loué la machine . Total 900€ de ouate 100€ de location pour le weekend et une journée de boulot pour souffler 30cm sur 80m2, (12€ le m2) photos dispos.

    J'attend l'été de pied ferme pour voir si le déphasage et vraiment important.

    par contre j'ai eu une fuite à la toiture, et je pense que ça doit être traité assez rapidement sinon la ouate devient un bloc de papier maché et perd ses qualités.

  13. #12
    invite394f5ce6

    Re : Isolation Combles (Ouate de Cellulose / Supafil Loft 045)

    bonjour
    je suis une entreprise d'isolation et il me semble que le prix pour de la ouate de cellulose est un peu elevé .
    cordialement

  14. #13
    edia

    Votre expérience sur supafil 045

    Bonjour;
    j'ai décidé de refaire l'isolation de mes combles perdus datant de 25 ans (2*100mm de ldv croisés), charpente traditionnelle, plafond plâtre, chauffage par plafond rayonnant.
    Malgré de nombreuses heures de lecture je reste dubitatif et ai besoin de vos avis.
    J'ai retenu un produit vrac pour ses avantages vis à vis des ponts thermiques.
    J'ai éliminé la cellulose vis à vis du risque incendie et de l'obligation d'utiliser un produit de classe A avec des films électriques rayonnants.
    La laine de roche présente de bonnes caractéristiques globales (lambda et déphasage) mais semble se tasser dans le temps.
    Une société m'a venté Supafil mais je suis inquiet sur la performance en été car la densité est très faible (12kg/m3) de plus la chaleur spécifique n'est pas un point fort de la ldv, donc le déphasage est faible de l'ordre de 3 h pour 30 cm selon mes calculs.
    Quelqu'un aurait il du recul sur ce produit, ou un avis éclairé.
    Merci d'avance

  15. #14
    Linn

    Re : Votre expérience sur supafil 045

    Discussions fusionnées

  16. #15
    benja.min47

    Re : Isolation Combles (Ouate de Cellulose / Supafil Loft 045)

    Bonjour,

    Je me permet de relancer le sujet, car j'entame actuellement la même réflexion. Choix entre Supafil loft 045 de chez Knauf et un produit peu connu, Batiouate.

    Concernant la ldv Knauf, son avantage majeur c'est le rapport qualité prix. Son principal inconvénient c'est le mauvais déphasage dû à une très faible densité.

    La Batiouate est composée de 65% de ouate de cellulose 15 % de fibres textiles effilochées 20% de fibres polyester thermofusibles. 0.040 W/m.K Densité = 28kg/m3. Avec les qualités connues de la ouate !!!
    Inconvénient majeur : son prix, env. 10€ le m2 ttc pour 250mm. Hors pose. Sachant qu'il faut compter un tassement de 20% et que le R est légèrement moins bon que la LDV de Knauf.

    Merci de rebondir sur le sujet et avoir des avis sur les 2 produits.

  17. #16
    invite012b5a77

    Re : Isolation Combles (Ouate de Cellulose / Supafil Loft 045)

    Bonjour,
    je repose quelques mois après la même question que d'autres. Choisir entre l'ouate de cellulose et le SUPAFIL LOFT 045. Si certains ont fait un choix, merci de me dire si le SUPAFIL a répondu à leurs attentes. On me propose pour 92 m2 + 1 traitement charpente = 1500€

Discussions similaires

  1. Isolation ouate de cellulose
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2645
    Dernier message: 07/09/2023, 18h40
  2. Isolation Combles Ouate de cellulose? pare/frein vapeur ?
    Par invite2cea431d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2015, 13h07
  3. isolation ouate de cellulose
    Par invitebd5d8d76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2009, 10h11
  4. isolation ouate de cellulose combles amenages
    Par invite5b7a1449 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2009, 18h52
  5. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...