humidité bgv / fibre de bois inquiétude.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

humidité bgv / fibre de bois inquiétude.



  1. #1
    hsholmes

    humidité bgv / fibre de bois inquiétude.


    ------

    Bonjour,

    L'artisant qui pose la fibre de bois me fait remarquer que quand il lui arrive d'enlever un panneau de fibre de bois l'arrière est très humide voir mouillé. Et demain il place le vario.

    mur actuel juste bgv + 140 mm steico flex.

    Je ne m'attendais pas a autant d'humidité, cela m'inquiète un peu.

    Qu'en pensez vous ??? Merci pour vos avis.

    -----

  2. #2
    enguerrand02

    Re : humidité bgv / fibre de bois inquiétude.

    c"est quoi du bgv?

    sinon oui c 'est etrange, c'est une maison neuve?

    dans mon cas aucune humidité.(maison de 1925 en brique)

    moi je dis voir d'ou ca vient, resoudre a la base +vide d air de 2 cm entre laine et murs + base en liege au sol

  3. #3
    pat71

    Re : humidité bgv / fibre de bois inquiétude.

    c'est bien d'iso int qu'il s'agit ? la dalle a été couler depuis combien de temps ( séchage complet 15 jours par cm)

  4. #4
    hsholmes

    Re : humidité bgv / fibre de bois inquiétude.

    merci

    La dalle est coulée depuis 2 mois au moins.
    Bgv c'est la brique isolante de Bouyer Leroux (R théorique de 1 si bien montée)
    Ma structure c'est une ossature bois reposant en partie sur du liège dans laquelle sont placées les panneaux isolants, mais il manque le vide d'air entre la brique et la fibre (j'aurai du y penser, ggrr)
    Visiblement ca passe par capilarité. Mais les tableaux de Yoghourt m'ont montrés que avec les temps actuelles de la condensation se forme.
    Mon artisan m'a indiqué qu'a cette période c'est courant, ca ne me rassure pas. Je vois un archi bio vendredi qui va me donner son avis, mais lui non plus ca ne l'inquiète pas trop.
    Il me semble que Fabien56 avait la meme structure mais avec de la ouate directement sur la brique, s'il voit ce mail peut il m'en parler.

    Que d'inquiétude ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. silico-calcaire et fibre de bois
    Par invitee21e0ec5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2012, 19h38
  2. inflammabilité de panneaux de fibre de bois?
    Par inviteee5b61b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2008, 12h16
  3. Fibre de bois sous la pluie
    Par daneel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2008, 10h33
  4. isolation fibre de bois
    Par inviteb001ac81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2006, 05h37
  5. Paille/humidité//bois cordé/laine mouton/mite
    Par invite94a0a115 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...