Coucou ben voilà tout est dans le titre. On habitte dans une maison construite en 1958 donc sans isolation. Situé à 1200 m d'altitude, on en a marre de bruler du bois pour l'exterieur donc 2009 est une année Isolation.
JE suis en recherche de devis pour isoler le toit par l'exterieur. Plancher au dessus des chevrons + sarking 200mm(rokwool) + sous couvrture et tuile.
Ma grosse question et au niveau de l'isolation des murs que je vais faire moi. Donc là actuellement c'est du mur béton (20cms) avec du crepis. L'idée est de poser des chevrons de l'epaisseur de l'isolant (200mm)pour que l'isolant vienne entre chevrons, y poser un pare pluie fixé sur les chevrons, latter dans le sens inverse des chevrons pour creer la lame d'air et coller l'isolant au mur puis fixer sur ces lattes le bardage avec couvre joint en pain sylvestre.
C'est encore assez confu dans ma tête donc pour vous expliquer clairement ca va etre tendu!
Question: est ce que mon systeme de pose et de fixation est correct?

L'isolant serait du panneau souple grosse epaisseur en laine de bois avec une petite densité( 45kg/m3) ou de la laine de mouton en petite densité aussi, quel isolant choisir pour ne pas depasser 18euros le m2?

La fixation de chevron de 200mm de large ce fait il forcement avec equerre?

Mon mur n'est pas lisse:
Posera t il un problement pour la pose des chevrons ou de l'isolant?

Merci d'avance pour vos reponses, j'ai bien tenté de lire le post sur l'isolation exterieur qui a debuté en 2006 mais bon y'a 106 pges à lire....et mon bardage doit etre posé cette été.....