Bonsoir,
juste une question qui me trotte dans la tête.
En cas d'installation d'un conduit de cheminée en inox, j'ai plusieurs devis, certains me disent qu'en augmentant la section je risque d'avoir moins de soucis de dépots (poêle = 150mm, eux me proposent un 180)
Dans ma tête c'est contradictoire car c'est le principe physique qui veut que lorsque le débit est égal si on a une augmentation de section forcement la vitesse du fluide baisse, et donc c'est le principe du cyclone industriel, plus la vitesse des gaz diminue plus il y a de dépots !
On me dit que lorsqu'il y a une dépression comme à l'intérieur du conduit de fumée ca ne correspond plus à ma reflexion.... j'en doute un peu et j'ai l'impression que c'est simplement un argument pour gonfler la facture !
Bref qu'en est il vraiment ? utile ou pas utile en sachant que chez moi j'ai un conduit isolé inox qui mesure 8ml avec un devoiement à 45° de 4m (plus le conduit de raccord du poêle au plafond RDC de 1.5m en gros), le sommet du conduit serait 8.5m plus haut que le poêle, donc une dépression plus importante que dans un plein pied.
Merci d'éclairer ma lanterne.
David
-----