chaudière à mazout GAVINA 25 GTA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudière à mazout GAVINA 25 GTA



  1. #1
    invited2874bc6

    chaudière à mazout GAVINA 25 GTA


    ------

    Bonjour

    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon je pose ma question qd meme.
    Je cherche le branchement des fils d'une chaudière à mazout GAVINA 25 GTA avec brûleur ROCA 531 SE

    Merci

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : chaudière à mazout GAVINA 25 GTA

    Bonsoir,
    Pour brancher le brûleur sur votre chaudière,repérez les fils du brûleur.Le neutre va aller au neutre commun(direct),la terre aussi,et le rouge ou noir doit se raccorder à une borne qui est alimentée par les thermostats.
    Si vous avez des difficultés,dites-le,on assayera de vous aider.
    Bonne soirée

  3. #3
    invited2874bc6

    Re : chaudière à mazout GAVINA 25 GTA

    Bonsoir et merci de me répondre
    Voici des photos avec les explications
    en gros
    - Le fil bleu étant débranché, a été rebranché à la borne n°6 (photo 2) mais ce n'est peut être/certainement pas la bonne borne
    - Le fil noir lui était bien branché à la borne 6 mais qui était débranché à l'autre extrémité a été rebranché sur la borne complètement à droite (photo 1) mais ce n'est peut être/certainement pas la bonne borne
    ouf bcp de branché/débraché j'espère avoir été assez clair

    Comme je ne sais pas si les photos ont été bien pris en compte dans les pièces jointes, voici les urls
    photo1
    photo 2

    Merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite58e4767e

    Re : chaudière à mazout GAVINA 25 GTA

    Bonsoir jean roland,
    Je ne comprends pas trop vos branchements.
    Pour vous en sortir,il faut aller par étapes:
    -mettre en marche le brûleur en le branchant sur une alimentation extérieure.Pour celà,il faut que vous sachiez repérer les 2 fils qui alimentent directement le brûleur.Je pense qu'il y a un bleu et un noir.Un fois ces 2 fils identifiés avec certitude,les relier sur 2 fils d'alimentation provisoire(débranchez la chaudière).
    -Si le brûleur fonctionne normalement sur ce branchement,débranchez l'alimentation provisoire,mais laissez ces 2 fils de côté.
    -A l'aide d'une lampe témoin,vous devez maintenant trouver les 2 bornes où brancher le brûleur.Branchez la chaudière,et faites en sorte que le brûleur soit en fonctionnement;vous devez trouver sur le boitier de raccordement les2 bornes qui vont allumer votre lampe,et l'éteindre quand vous simulerez un arrêt brûleur.Une fois ces 2 bornes bien identifiées,les relier aux 2 fils mis de côté,puis assayer si tout va bien.
    Bonne recherche, cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2874bc6

    Re : chaudière à mazout GAVINA 25 GTA

    Bonjour et merci d'avoir répondu

    comme je l'ai expliqué, il y a , en fait, 2 problèmes sur cette chaudière à mazout.
    1°) le brûleur fonctionne, mais ne s'arrête pas, sauf quand la chaudière se met en sécurité :
    - soit le fil noir 1 n'est pas bien branché à la bonne borne
    - soit le fil bleu , qui sort du moteur, n'est pas branché à la borne n°6, comme indiqué sur la photo, mais à une autre borne?

    2°) un réparateur est intervenu 3 fois, sans documents, il s'est retrouvé devant cette chaudière "comme une poule qui a trouvé un couteau", et, de plus, en faisant un branchement qu'il croyait bon, a déclenché, une fumée suspecte, qui est sortie du bloc électronique.

    cette chaudière est super compliquée ( 6 capteurs de température), et, l'usine de fabrication,qui était en Espagne, a fermé. et il n'y a plus de pièces, ni en France, ni en Espagne.

    donc GROS PROBLEME

  7. #6
    invite58e4767e

    Re : chaudière à mazout GAVINA 25 GTA

    Bonsoir jean roland,
    En effet,celà me paraît bien compliqué.Il faudrait pouvoir trouver un plan du circuit de chauffage.Est-ce bien une chaudière rocca?
    J'ai trouvé que rocca fait partie maintenant du groupe Baxi,il y a peut-être possibilité de demander celà auprès d'une agence.J'ai trouvé cette adresse qui pourrait vous être utile.
    Essayez de les appeler pour leur soumettre le problème,vous verrez ,
    Cordialement

    ROCA, 19, RUE DE BRETAGNE - ZA DES BETHUNES 95310 ST OUEN L' AUMONE ...

Discussions similaires

  1. Chaudière mazout
    Par Tim7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 19h16
  2. [Thermique] Thermostat sans fil sur vieille chaudière Bitherm modèle 2 GTA 1972
    Par salloune dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2009, 10h42
  3. Chaudière mazout et prime
    Par invite5770b873 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 20h00
  4. [Thermique] Chaudière Idéal Standard type 2 GTA 6 fait du bruit
    Par invite28b38571 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 17h50
  5. chaudière au mazout + thermostat
    Par invite4d8d8a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...