un combiné chauffe eau -congélateur existe-t-il ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

un combiné chauffe eau -congélateur existe-t-il ?



  1. #1
    recherche eco

    un combiné chauffe eau -congélateur existe-t-il ?


    ------

    [Pour reprendre un question ébauchée sur le fil chauffe eau thermodynamique.]

    Bonjour,
    Je souhaiterais vos opinions sur l'existance réelle ou théorique d'un combiné chauffe-eau congélateur (utile, dans une maison, ce sont des objets à placer dans un cellier), ou mieux encore un combiné congélateur, réfrigérateur et chauffe-eau mais dans ce cas, il y aurait peut-être un décalage des besoins vers le froid.

    Théoriquement, je débute et mes connaissance sont faibles pour le moment, mais thermodynamiquement un échange chaud froid est réalisable avec une "pompe", animée électriquement ...
    alors ?

    cordialement,

    -----

  2. #2
    recherche eco

    Re : un combiné chauffe eau -congélateur existe-t-il ?

    NB: je n'ai pas su trouver de références sur google, ni sur ce forum, mais si vous avez des liens, ils sont bienvenus...

  3. #3
    mat64

    Re : un combiné chauffe eau -congélateur existe-t-il ?

    Je fais une réponse "d'instinct" (pas trop le temps ni l'envie de faire des calculs...ah cette paresse !).

    Ton idée si j'ai bien compris, c'est :
    le frigo extrait la chaleur de l'intérieur et la rejette à l'extérieur. Le chauffe eau produit de la chaleur pour chauffer l'eau. alors pourquoi pas utiliser la chaleur extraite du frigo pour réchauffer l'eau et faire baisser la conso du chauffe eau ?

    En fait la chaleur extraite du frigo est faible, car ça ne correspond qu'aux pertes thermiques du frigo. Donc un système compliqué avec des échangeurs pour récupérer 3 fois rien ça vaut pas le coup.