Meilleur systême d'assainissement autonome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Meilleur systême d'assainissement autonome



Vue hybride

  1. #1
    inviteb2aa1c65

    Question Meilleur systême d'assainissement autonome

    Bonjour, je n'ai pas trouvé de forum sur ce sujet, enfin c'est pas grave!

    Nous devons installer une fosse septique, mais beaucoup de filières proposées, plus ou moins coûteuses, et surtout plus ou moins chères!
    Nous avons tout d'abord pris connaissance de la fosse septique complète( avec épandage), puis du système EPARCO, qui apparement
    n'est pas certifié NF ,ni CE et à présent le système compact BIOFRANCE 8 E.H. qui pour 6000€ nous propose une fosse simple avec filtration intégré!

    http://www.epur-biofrance.fr/site%20.../fraccueil.htm

    Avez vous des conseils ou du vécu à nous offrir?

  2. #2
    invitedae67b2c

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Bjr
    Demande aussi le tarif chez (pum ou fransb..) qui ont des kits tout fait.
    Il ne reste a faire que le trou ..
    Voir aussi avec ton service d'assqinissement s'il est possible de mettre tel ou tel systeme avant ton achat .

  3. #3
    SK69202

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Bonsoir,

    Pour les micro-stations (biofrance et autres) il y a un long fil, ici

    Nous devons installer une fosse septique, mais beaucoup de filières proposées, plus ou moins coûteuses, et surtout plus ou moins chères! et aussi plus ou moins légales
    Nous avons tout d'abord pris connaissance de la fosse septique complète( avec épandage), puis du système EPARCO, qui apparement n'est pas certifié NF ,ni CE Le système EPARCO est réglementaire
    et à présent le système compact BIOFRANCE 8 E.H. qui pour 6000€ nous propose une fosse simple avec filtration intégré!Pour l'instant, voir le fil cité plus haut, une micro-stations seule n'est pas une filière réglementaire
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    inviteb2aa1c65

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    J'y suis aller faire un tour! Et j'en déduit que tant que le spanc ne nous a pas dit ce que l'on peut installer, rien ne sert de courir!!!
    y'a plus qu'a aller voir le Spanc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedae67b2c

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Et oui avec une étude de sol par un service d'assainissement puis seulement les travaux avec la filiere qui va bien d'apres eux .....

  7. #6
    chataxe

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Bonjour,
    Mon ex-entreprise en avait posé une pour un client, cela à été accepter (mais long) car 2 maisons y étaient relier, cela devenais du mini collectif donc c’étais bon car pas les même normes ou lois.
    Sinon l’avantage de ces station, c’est que justement elles n’ont pas besoin d’épandage, l’eau qui sort est OK pour le Ricard ou presque
    manque les glaçons
    A+

  8. #7
    inviteb2aa1c65

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Mon ex-entreprise en avait posé une pour un client, cela à été accepter (mais long) car 2 maisons y étaient relier, cela devenais du mini collectif donc c’étais bon car pas les même normes ou lois.
    Sinon l’avantage de ces station, c’est que justement elles n’ont pas besoin d’épandage, l’eau qui sort est OK pour le Ricard ou presque
    manque les glaçons
    A+

    Lol! J'ai appelé le Spanc cet après midi, et la gentille dame ma dis que les micro station était refuse par manque de réseau d'épandage! Donc la seule soluce pour le gain de place est l'eparco ou encore le systeme simop! Mais attention le porte monnaie!

  9. #8
    invitedae67b2c

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    vive l'ecologie .....

  10. #9
    invitedf5aa49e

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Bonjour
    le meilleur de l'assainissement
    c'est l'assainissement BIOLOGIQUE
    unique au monde le site pilote de #### est révolutionnaire
    en effet le système comprend deux fosses biologiques la deuxième remplaçant le carré d'épandage deux fosses biologiques en béton
    une économie d'eau potable puisque l'eau de rejet sert à l'arrosage du jardin
    le procédé a été certifie en octobre 2008 et reconnu innovant par le ministère de l'écologie le 20 janvier 2009 qui le déclare site pilote
    bonne réception
    Dernière modification par Linn ; 19/05/2009 à 15h09. Motif: pub

  11. #10
    inviteb2aa1c65

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    En effet, ça pourrait être pas mal! Aurais tu la marque, ou le site pour que j'aille voir?

    merci

  12. #11
    chataxe

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Citation Envoyé par lyseconcept Voir le message
    Bonjour
    unique au monde le site pilote de ### est révolutionnaire
    Bonjour,
    Faudrait pas non plus exagérer, il existe d'autre solutions qui ont le même résulta, mais le plus compliqué c'est les Spanc et leur solutions types.

    ####
    Dernière modification par Linn ; 19/05/2009 à 15h10. Motif: pub

  13. #12
    invitedf5aa49e

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Faudrait pas non plus exagérer, il existe d'autre solutions qui ont le même résulta, mais le plus compliqué c'est les Spanc et leur solutions types.

    Nonososo, pour le site internet, c'est son pseudo
    A+
    ha oui je cherche encore lesquelles car personne à ce jour autre que nous utilise la biodégradation micro biologique ça c'est du sur et de l'efficace l'eau ne peut qu'être biologique

  14. #13
    invitec40bcb71

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Bonjour
    je pense qu'un forum comme celui ci ne doit pas avoir de connotation commerciale c'est pour cela que je ne m'exprime pas ouvertement
    on débat d'idée et on informe
    des renseignements vous ont été divulgués qui vous permettent de pousser plus loin la porte
    je suis désolé d'être perçu comme vous le dites car ce n'est pas du tout dans mes intention de faire de l'esbroufe
    je vous présente mes excuses pour vous avoir froissé
    bonne réception
    L.
    Citation Envoyé par lyseconcept Voir le message
    Bonjour
    le meilleur de l'assainissement
    c'est l'assainissement BIOLOGIQUE
    unique au monde le site pilote de lyseconcept est révolutionnaire
    Çà, c'est de l'esbroufe (ce qui est en rouge)! Même si toi tu en es convaincu, nous, nous ne le connaissons pas, alors prouve nous par A+B que c'est bien le meilleur. Je ne demande qu'à te croire!

    ha oui je cherche encore lesquelles car personne à ce jour autre que nous utilise la biodégradation micro biologique ça c'est du sur et de l'efficace l'eau ne peut qu'être biologique
    C'est encore de l'esbroufe (encore ce qui est en rouge)!

    oui je vous propose l'assainissement biologique du procédé lyseconcept
    Et tout ce qui est en bleu est purement commercial!!
    En plus, tu prends le même pseudo que ton procédé donc c'est bien une référence commerciale!
    Cela ne me gêne pas mais assume le au lieu de te cacher à moitié.

    Pour finir, tu dis que tu as divulgué des renseignements et que c'est à nous d'aller chercher plus loin (on se croirait dans un polar !). Tu dis ça à tous tes futurs clients???
    Tu ne crois tout de même pas que c'est à nous de passer du temps à faire des recherches puis d'en débattre ici à ta place .
    Je suppute que tu as déposé un brevet pour protéger ta merveilleuse invention,non?? Alors ou bien c'est un secret et "Chut... c'est un secret!" ou bien tu peux en parler ouvertement et je te promets que j'irai pas revendre tes équations aux pays de l'Est !!

  15. #14
    invitec3f3b698

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Je partage ton analyse warloy.D'ailleurs on est sur ce forum pour partager ou on n'est pas!!!!!

  16. #15
    invitedf5aa49e

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Citation Envoyé par nonososo83 Voir le message
    J'y suis aller faire un tour! Et j'en déduit que tant que le spanc ne nous a pas dit ce que l'on peut installer, rien ne sert de courir!!!
    y'a plus qu'a aller voir le Spanc
    bonjour
    le SPANC est un service de contrôle de l'assainissement quand il est en régie c'est la mairie quand il est en communauté c'est le délégué rattaché à votre mairie. il va vous conseiller suivant la réglementation en vigueur mais ne vous donnera pas d'autre renseignement ce n'est pas son rôle

  17. #16
    invitedf5aa49e

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Citation Envoyé par nonososo83 Voir le message
    Bonjour, je n'ai pas trouvé de forum sur ce sujet, enfin c'est pas grave!

    Nous devons installer une fosse septique, mais beaucoup de filières proposées, plus ou moins coûteuses, et surtout plus ou moins chères!
    Nous avons tout d'abord pris connaissance de la fosse septique complète( avec épandage), puis du système EPARCO, qui apparement
    n'est pas certifié NF ,ni CE et à présent le système compact BIOFRANCE 8 E.H. qui pour 6000€ nous propose une fosse simple avec filtration intégré!

    http://www.epur-biofrance.fr/site%20.../fraccueil.htm

    Avez vous des conseils ou du vécu à nous offrir?
    HISTOIRE
    DE DEUX OUVRIERS ARTISANS
    A L’ORIGINE DE DECOUVERTES SCIENTIFIQUES
    Looewenlook danois, horloger de son état, se rend compte,
    un beau matin, qu’en changeant le verre cassé d’une montre à
    gousset, le nouveau verre grossit les chiffres. Il reste dans
    l’expectative de comprendre puis finit par se dire que cela provient
    de la manière dont il a façonné le nouveau verre.
    Il se met à l’ouvrage d’en fabriquer un nouveau, puis d’autres
    toujours plus puissant en grossissement.
    Il est installé à sa table de repas et regarde avec le dernier
    verre de sa fabrication tout ce qui se trouve sur la table. Il aperçoit
    plein de choses invisibles à l’oeil nu, mais quand il passe au dessus
    de son verre qui contient un peu d’eau à boire qu’elle ne fut pas sa
    surprise ; il écrira ensuite : « il y a plus de monde dans le fond
    de mon verre que sur la place de Paris réuni ».
    Il en déduit que ce résultat provient certainement de sa façon
    de travailler le verre, il doit encore pouvoir aller plus loin.
    Il fabrique toujours et encore des verres polis, pour un jour
    découvrir, peu de temps avant de mourir: « des êtres minuscules
    qui bougent sans arrêt ». Il vient de découvrir « la bactérie »,
    découverte scientifique qui lui sera attribuée que bien plus tard.
    Looewenlook a écrit 189 lettres qu’il a envoyées à l’Académie des
    Sciences de Londres, toutes n’ayant pas toujours été comprises par
    ces messieurs qui restaient très surpris par leurs contenus
    provenant de ce parfait inconnu.
    Jean Marius D’Alexandris ouvrier tous dépannages à domicile
    et accessoirement plombier, se voit un jour confronté à une colonne
    d’eaux usées de 8 étages qui s’obstrue très souvent sur le bas de la
    colonne. Il se souvient qu’un de ses fournisseurs lui a parlé d’une
    poudre contenant des bactéries en état ‘‘anaérobie’’ qui enlèvent le
    tartre des canalisations d’eaux usées ; et si c’était le cas ? Il décide
    de faire une expérience.
    8 jours après l’injection du fameux produit dans la canalisation
    il remarque des changements. Cela mérite bien entendu réflexion
    mais l’analyse des données est difficile car il n’a aucune
    connaissance en la matière.
    Il se met donc à renouveler cette expérience de nombreuses
    autres fois et finit par conclure que sa découverte c’est : la fonction
    de biodégradation de la bactérie. Il lui faudra encore quelques
    années de compréhension pour pouvoir enfin élaborer une théorie
    de sa découverte.
    Cette dernière ainsi faite il est confronté à un dilemme : où et
    comment peut il faire une démonstration de sa théorie car il est
    habité par un doute concernant l’état ‘‘anaérobie’’.
    Comment –matérialiser- la frontière entre l’état ‘‘aérobie’’ et
    l’état ‘‘anaérobie’’. La fameuse -fosse septique- semble être le lieu
    tout à fait approprié.
    Il constate que cette dernière, comme elle est constituée
    aujourd’hui, est en permanence en -disfonctionnement biologiqueet
    qu’il n’y a aucune possibilité de localiser et de situer les deux
    ‘états’
    Il façonne donc une nouvelle fosse à son idée qu’il met
    immédiatement en pratique dans des conditions générales de
    fonctionnement usuel d’un habitat. Les résultats spectaculaires,
    dépassent toutes ses espérances. Il vient d’inventer « la fosse
    biologique ».
    Il peut maintenant s’atteler à résoudre le dilemme qui l’occupe
    de ces deux ‘états’. Il puise dans ses connaissances de jeune
    mécanicien de l’aéronavale comme spécialiste en aérodynamisme.
    L’air, les courants d’air sur la cellule de l’avion, les dépressions
    et hautes pressions, lui permettent, pour finir, d’élaborer une
    nouvelle théorie : la totalité de l’espace terrestre et aérien de
    notre planète est en « état aérobie »
    Sa découverte : « l’anaérobie n’existe pas sur terre,
    l’anaérobie ne peut pas exister sur terre ».
    Les découvertes que Looewenlook et lui-même ont faites,
    tiennent surtout dans la perception d’un phénomène, une action ou
    une réaction qui se produit à un moment donné. Phénomène qu’il
    faut vite analyser et confirmer pour essayer d’en comprendre les
    tenants et les aboutissants.
    Cette histoire s’est beaucoup inspirée du contenu du livre de
    Yann RUTH, intitulé : Les précurseurs de la biologie.
    Les découvertes de Jean Marius d’Alexandris ne sont pas
    encore reconnues. Il a envoyé de nombreuses lettres un peu partout
    pour informer de sa découverte et ensuite de sa progression mais
    toutes sont restées sans nouvelle de retour.
    L’innovation fait office, à notre époque, de ‘diablerie’, car les
    gens qui reçoivent ces lettres n’ont pas la possibilité de trouver
    d’éléments de référencement et de comparaison dans ce qui existe
    à ce jour. Ils restent sceptiques.
    L’homme est à l’origine de son progrès
    Et lui seul. Le scepticisme bloque le progrès

  18. #17
    chataxe

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Citation Envoyé par lyseconcept Voir le message
    . Le scepticisme bloque le progrès
    Bonjour
    Galilée était sceptique sur le fait que le soleil tournait autour de la terre.
    Donc le scepticisme est aussi source de progrès

    il y a un moment que l'ont sais que certaine bactéries et êtres vivants vivent sans oxygène et que certains résiste à des T° supérieures au 100°C.....
    Mais cela ne dit toujours pas comment fonctionne ton système d'épuration et quel polluant il peut traiter....
    A+

  19. #18
    invitec1d7470f

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Et la règlementation en matière de réutilisation des eaux usées... vous en faites quoi ????
    Et le règlement sanitaire départemental... vous en dites quoi ?
    Et l'arrêté réglementant les installations des sytémes d'épuration ?
    Et le DTU...
    ... Et les normes CE, AFSSET et autre... c'est où dans votre système ?
    Même avec le nouveau texte qui va sortir (... bientôt), vous êtes hors des clous madame lyse.

  20. #19
    invitedf5aa49e

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    bonjour
    lyse n'est pas un prénon c'est, dans le dictionnaire, une définition scientifique: la dégradation la destruction de la matière organique (comme électro'lyse'
    pour tout ce que vous me citez plus haut je reste attéré. Merci de tous ces renseignements bon je plaisante
    pensez vous qu'un procédé comme celui ci c'est fait comme ça d'un coup de baguette magique ; 10 ans d'étude de recherche de travaux de comprehension d'analyse aussi. c'est d'ailleurs suite aux analyses biologiques par un alboratoire agréé COFRAC (CE) que nous avons lancé le projet
    procédé innovant et précurseur, une certification scientifique effectué en condition générale de fonctionnement usuel d'un habitat (unique au monde) qui démontre que le procédé est fiable ( le protocole de l'afsset reprend l'agrémentation in situ chez l'habitant ) une présentation au ministère de l'écologie et du développement durable ( direction de l'eau) qui le déclare "site pilote" et élabore un protocole d'implantation.
    il faut parler du procédé mais ne pas faire de pub je m'excuse mais comment faire
    95% d'épuration en sortie de traitement, en état "aérobie" car l'anaérobie n'existe pas sur terre
    c'est bizarre comme la communication passe mal sur les forums vous devriez être content d'être informé d'un procédé innovant mais non c'est le haro complet; la bête à abattre
    question : le procédé fonctionne à l'envers de tout ce qui se fait à ce jour, mais si c'était vrai ?
    Dernière modification par Philou67 ; 22/07/2009 à 12h43. Motif: citation inutile

  21. #20
    SK69202

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Bonsoir,

    Histoire de renseigner le lecteur sur ce concept de lyse magique voici, les avis de personnes travaillant dans ce domaine, sur ce procédé fumeux.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #21
    palus06

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Je ne sais pas si le procédé est "fumeux"mais c'est sûr qu'il n'est pas validé, du moins à la lecture des forumeurs indiqués par SK.

  23. #22
    SK69202

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Bonsoir,

    Ici un avis CSTB sur un procédé de MS, à prendre avec des pincettes, il est fait suivant une norme qui n'est plus en vigueur, mais qui n'a pas du beaucoup évoluer.

    Moi ce que je note, c'est que cela prends plus de place que ce que je pensais et 683Kwh/an plus de 13% de ma conso !

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #23
    invitec1d7470f

    Re : Meilleur systême d'assainissement autonome

    Merci pour ce lien !
    Il résume la situation. Il n'y a pas que moi qui se pose des questions !
    Dernière modification par Philou67 ; 22/07/2009 à 12h44. Motif: citation inutile

Discussions similaires

  1. [Troll organisé] Le meilleur système d'exploitation selon chacun
    Par invite88ef51f0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 61
    Dernier message: 22/02/2009, 18h43
  2. Système différentiel autonome
    Par invitecbbe8793 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2009, 17h06
  3. master ingegnieur d'assainissement
    Par inviteaaf00eca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 17h12
  4. Station de pompage d'assainissement
    Par invite5268265e dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 09h25
  5. travaux de chauffage et d'assainissement
    Par invite698eece3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2006, 15h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...