poele harrie leenders
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

poele harrie leenders



  1. #1
    christobalino

    poele harrie leenders


    ------

    bonjour,
    quelqu'un peut il me donner des infos sur les poeles harrie leenders et plus particulièrement sur le trias
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    fail

    Re : poele harrie leenders

    salut,

    t'as eu des infos depuis
    ou un petit retex !
    ca m’intéresserai.

    merci.

  3. #3
    invite55db9071

    Re : poele harrie leenders

    Le trias est un poêle magnifique très bien conçu avec un rendement plutot bon au vu de sa puissance l'entreprise harrie leenders est sérieuse et le Sav suis bien.....
    J'en ai installé plusieurs et j'ai de très bon retour de la part de mes clients
    Seul hic le prix de la vitre et son changement..... Bien vérifie auprès de son assurance qu'on est assuré pour le bris. De vitre

  4. #4
    fail

    Re : poele harrie leenders

    salut nono (j'ai un bon pote qu'on appelle aussi comme ca, mais lui il est plutôt kawasaki ) et merci pour tes infos.
    c'est la vitre qui est plutôt fragile d'origine ou les clients maladroits ?
    harrie leenders est un assembleur ou fabriquent-ils entièrement leurs poêles et si oui ou ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55db9071

    Re : poele harrie leenders

    Harrie leenders est un fabriquant qui fabrique tous ces poêles en hollande À eiNdHoven j'ai visite l'usine qui reste artisanal mais moderne
    Ce sont des personnes sérieuses qui sont à l'écoute de leurs revendeurs....
    Concernânt les vitres elles ne sont pas fragiles mais subissent!........
    Bonjour à ton pote même si il est sur kawa

  7. #6
    Griou15

    Re : poele harrie leenders

    Bonjour,

    Je suis possesseur d'un poêle Trias depuis le début de l'hiver.
    Côté design je ne regrette pas du tout mon choix car dans le salon, le feu est visible à 180° ce qui est très sympa.
    Par contre j'ai un problème avec la tirette d'arrivée d'air qui ne fonctionne pas.
    En effet l'intensité du feu ne varie pas que la tirette soit ouverte à fond ou totalement fermée.
    J'ai rappelé l'installateur qui n'a rien vu d'anormal ..
    En passant sous le poêle, j'aperçois une plaque prêt du mur qui semble prédécoupée : faut-il l'enlever ?

    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement.

  8. #7
    christobalino

    Re : poele harrie leenders

    bonsoir,
    quand l' installateur est venu me poser le poele il m'a conseillé d'enlever un espece de deflecteur en alu qui genais l'arrivé d'air je pense que ton soucis vient de là car pour moi il marche super bien.
    ce deflecteur se situe dans le poele au niveau superieur du foyer malheureusement je ne sais pas comment il a fait pour l'enlever.
    Je ne pense pas que se soit trop compliqué.
    voila si ça peut t'aider
    tiens moi au courant
    bye

  9. #8
    coincoin68

    Re : poele harrie leenders

    Bonjour,
    Mon poele trias a été installé cet été. Je suis ravie de mon choix concernant l'esthétique.
    J'ai essayé une première flambée le week-end dernier, et là déception.
    Lorsque je ferme la tirette d'arrivée d'air le feux s'étend, comme si en fait je n'avais plus aucune arrivée d'air.
    Du coup la vitre s'est noircie assez rapidement, mais surtout les pierres qui m'avait-on expliqué redevenaient automatiquement blanches
    les pierres sont-elles reellement censées rester blanches?
    y-a-t'il vraiment une partie à retirer pour l'arrivée d'air?
    Merci à vous

  10. #9
    christiane62840

    Thumbs down Re : poele harrie leenders

    Je posssède un poele trias depuis 7 ans. J'en suis satisfaite au niveau esthétique et au niveau chauffe. La vitre vient de se briser sans raison apparente. Le remplacement (1 000 €) est pris en charge par l'assurance, sauf franchise de 76 €.

    Par contre, je suis furieuse sur un point important, c'est le degré de salissure de la vitre. Je dois la nettoyer à chaque flambée, car elle est totalement noire !
    La plaque du fond, elle, reste assez propre.

    Avez vous le même problème ?

  11. #10
    coincoin68

    Re : poele harrie leenders

    Pour ma part c'est également le seul et même reproche, salissure de la vitre à chaque flambée, mais également des pierres.
    Par contre chauffe très bien.
    Il faut que je vérifie auprès de mon assurance si je suis couverte pour la casse de la vitre car en effet le prix fait mal!!!

  12. #11
    Clair31

    Re : poele harrie leenders

    Bonjour,
    Citation Envoyé par christiane62840 Voir le message
    Par contre, je suis furieuse sur un point important, c'est le degré de salissure de la vitre. Je dois la nettoyer à chaque flambée, car elle est totalement noire !
    Choir un poêle pour l'aspect, pourquoi pas, il faut tout de même qu'il soit performant mais je ne pense pas que le poêle soit en cause, le problème de la vitre qui se noirci est sans doute lié a une mauvaise combustion, avec bien souvent comme origine, du bois pas assez sec, un feu pas assez vif, ou un mauvais tirage.
    Pour améliorer la combustion le top down est quasi imdispensable
    Je n'ai pas cette marque, mais pour info pas nettoyé la vitre depuis presque 3 ans.
    A+

  13. #12
    christiane62840

    Angry Re : poele harrie leenders

    C'est quoi le "top down" ?

    Pour ma part, le bois est de bonne qualité, et suffisamment sec, mais comme il chauffe pas mal, on réduit l'arrivée d'air..... et comme le TRIAS, a une vitre triangulaire qui ne s'ouvre pas, je dois enfiler un K Way pour la nettoyer !! c'est pas top !

  14. #13
    Clair31

    Re : poele harrie leenders

    Bonjour,
    Citation Envoyé par christiane62840 Voir le message
    C'est quoi le "top down" ?
    Presque tout sur l'allumage inversé ou Top down.

    mais comme il chauffe pas mal, on réduit l'arrivée d'air.....
    il ne faut pas trop réduire l'arrivée d'air, pour gérer le feu c'est bien souvent mieux de limiter la quantité de bois.
    Bonne lecture
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 11/11/2013 à 09h19.

  15. #14
    christiane62840

    Re : poele harrie leenders

    Merci, j'ai tout compris. Je vais essayer !

  16. #15
    Francois136

    Re : poele harrie leenders

    Bonjour,
    Contribution tardive, mais contribution quand même.

    Nous avons acheté un TRIAS d'HARRIE LEENDERS en 2006. Payé plus de 4000€ à l'époque. Nous avions flashé, il est très beau (c'est d'ailleurs tout ce qui reste maintenant: il est encore beau )
    Dès l'année suivante, le revêtement intérieur du foyer a dû être changé car il partait par petits bouts.
    Actuellement, nous devons encore le changer (3ème fois et plus de 200 € pour le changement).
    Si vous lisez bien la garantie, vous vous rendez compte que ce revêtement amovible et la vitre ne sont pas garantis. Information qui, bien entendu, n'a pas été mise en avant par le vendeur et que nous avons découverte à nos dépens.

    Par ailleurs, le système de fixation de la plaque isolante qui couvre le haut du foyer s'est "désintégré" alors que nous chauffons tout à fait normalement (sans surchauffe). Le réglage n'est donc plus possible et bientôt (il ne reste qu'un trou pour la goupille) même la plaque en acier ne pourra plus être tenue!
    Là encore, grande absence de l'entreprise vendeuse et grande absence de Harrie Leenders.

    J'ai dû faire appel à mon assistance juridique pour régler le problème, et rien n'avance vraiment.

    Pour conclure: réfléchissez bien (et encore un peu plus) avant d'acheter un poêle à bois: réputation du vendeur, réputation de la marque (plus c'est étranger, plus c'est cher et plus c'est loin...), et il faut bien connaitre la fréquence de changement des plaques isolantes et comment fonctionne le poêle: plus c'est simple, mieux c'est!
    Si c'était à refaire, je n'achèterais pas ce poêle, et je fuirais l'entreprise chez laquelle je l'ai acheté.

  17. #16
    bebert3131

    Re : poele harrie leenders

    Bonjour à tous,
    Je suis suis bien avancé en discussion avec un vendeur de harrie leenders sur la région toulousaine.
    Le modèle qui nous plait est le modèles trias.
    Avez vous des conseils, avis sur ce modèle ?
    Merci

  18. #17
    Francois136

    Re : poele harrie leenders

    Bonjour,
    Nous avons acheté ce modèle en 12/2006 car il nous plaisait beaucoup.
    Deux saisons après, hiver 2008/2009, nous avons dû changer toutes les plaques réfractaires verticales de l'intérieur (pris en charge par le vendeur).
    Encore deux saisons et en hiver 2010-2011, c'est celle du haut, plus encore les horizontales qui étaient à changer. Pas de prise en charge par le vendeur, coût: environ 200€ sans les frais de port.
    En même temps, le système de fixation de la plaque en fonte et de la plaque horizontale du haut du poêle (système de goupille) s'est détérioré au point que le trou du bas n'existe plus, plus de réglage possible...

    Le vendeur, le "poêle à bois" de Solliès-Pont, dans le Var, a toujours refusé de prendre ceci au titre de la garantie, il a dit qu'il s'agissait d'usure normale ...

    Donc, bilan pour un poêle payé plus de 4000€: plus de 200€ en plaques réfractaires tous les deux ans, plus un système de fixation (soudé dans le poêle) à remplacer au bout de 4/5 ans environ, je vous laisse imaginer le coût ...

    Peut-être sommes-nous tombés sur un mauvais modèle, ça arrive. Quoi qu'il en soit, après-vente inexistante pour un produit très cher. Nous en sommes à constituer un dossier pour un règlement judiciaire.

    Nous vous souhaitons plus de chance!

    Sinon, au quotidien et quand il fonctionne en conditions correctes: vraiment beau dans un intérieur, chauffe sans problème une pièce de 70 m² sur une hauteur de 4 m en moyenne, lorsque la température extérieure descend jusqu'à - 5 -6 °C. Ouverture pas toujours très pratique (sur le côté) pour de grosses bûches, il faut calibrer le bois. Même problème pour le nettoyage et le ramonage, l'entrée sur le côté est peu pratique. La poignée d'ouverture/fermeture est très chaude en fonctionnement, il faut faire très attention, on a tendance à l'oublier au début. Ne peut pas être collé contre le mur, prévoir un écart suffisant, la chaleur est très élevée à l'arrière. Très lourd, éviter de le fixer sur le carrelage, plutôt le faire directement sur la dalle.

    Bonne réflexion, cordialement.

  19. #18
    bebert3131

    Re : poele harrie leenders

    Merci beaucoup pour votre retour Fronçois136,
    Vous avez eu pas mal de désagréments avec ce poêle, comme vous le dites vous êtes peu être tombé sur le mauvais numéro.
    En effet une expérience aussi catastrophique est la seule que j'ai pu trouver sur le net, de plus un poêle qui reste au catalogue tant de temps avec des défauts aussi majeurs me parait inconcevable.
    Dans tous les cas, si je me décide, je vais exiger à mon revendeur de me mettre en contact avec des clients de la région ayant acheter ce modèle.

    Merci, cordialement.

  20. #19
    bebert3131

    Re : poele harrie leenders

    Bonjour François136,
    Auriez-vous des photos de votre poêle afin de voir quel était le modèle de 2006 ?

    Merci

    Cordialement

  21. #20
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : poele harrie leenders

    Bonjour François 136,

    Deux saisons après, hiver 2008/2009, nous avons dû changer toutes les plaques réfractaires verticales de l'intérieur (pris en charge par le vendeur).
    ces plaques étaient-elles en Prestolith ou en Prisolith (plus lourd et plus dense ) ?

    La prestolith semble être à base de vermiculite comme dans beaucoup de poêles ..probablement plus friable que les plaques plus lourdes à base de Prisolith .

    Ces poêles sont en effets beaux , mais je préfère les STUV 30 in et STUV 30 compact H , l'intérieur en réfractaire .. j'ai aussi un faible pour les Charnwood COVE 1 ou 2 avec leur charme campagnard tout en arrondi . d 'un rapport prix -efficacité à ne pas dédaigner .

    Je suis aussi sur le point d'acheter un poêle et j'hésite encore .. c'est surtout l'entretien entre deux saisons de chauffe qui prime . La lecture attentive de certaines notices des poêles m'ont fait quelquefois changer d'avis .. comme pour le STUV cubic : pas mal de pièces à déposer et à nettoyer ...et surtout à remettre en place si on sait s'y prendre ..

    Y a plus simple mais l'esthétique se discute : un Bullerjan Classic 00 ou 01.... rien à démonter dedans , juste le niveau de cendres à maintenir , pas de tiroir à cendres...

    Un poele à regarder de près : les Max Blank de très bonne qualité ..

    Je suis bien avancé en discussion avec un vendeur de harrie leenders sur la région toulousaine
    A Launaguet ?? tout près de chez moi , donc . j'irais bien jeter un œil...
    Dernière modification par herakles ; 09/04/2015 à 15h32.

  22. #21
    bebert3131

    Re : poele harrie leenders

    Bonjour,
    Merci Herakles pour les autres nom de marques que je ne connaissais pas, je vais jeter un coup d’œil. Les design plutôt rustique ne sont pas à mon gout mais peu être que je trouverais mon bonheur dans les autres marques.
    Pour le HL, la dégradation intérieure me ré-freine pas mal. C'est une sorte de béton cellulaire à priori.
    J'ai eu un autre avis me disais que la pierre arrière (avec le logos) c'était effrité au bout de 6 années intensive de chauffe. Selon l'utilisateur (elle peu encore faire) mais il en a commandé une de remplacement (100E), je n'ai pas vu de photo.
    Est ce quelqu'un connait la durée de vie moyenne pour un intérieur de poêle (en chamotte par ex ou autre ) ?

    extrait DOC HL
    " La chambre de combustion est revêtue de pierres céramiques réfractaires de haute qualité, une recette propre à Harrie Leenders
    (Prisolith®), très résistantes (aux chocs de bûches lors de l’alimentation du feu en bois), elles ont également une très longue durée de vie.
    Ces pierres réfractaires reflètent d’une part la chaleur à travers la grande vitre et d’autre part l’accumulent pour la réstituer encore longtemps
    après votre dernière bûche."

  23. #22
    MCOY

    Re : poele harrie leenders modèle STOR

    Bonsoir à tous,
    Est-ce quelqu'un connais ou possède le poêle à bois modèle STOR de HARRIE LEENDERS (projet d'achat sur catalogue collection 2017/2018) ? Retour sur utilisation ? fiabilité ? points forts ? points faibles ? problèmes rencontrés ? performance ? avis sur la tirette, gestion des arrivées d'air ? ... Etc.
    Merci d'avance pour votre aide et pour vos avis.
    Cordialement.

  24. #23
    Mia1960

    Re : poele harrie leenders modèle STOR

    Bonjour je souhaite acheter le harrie leenders modèle boxer plus. Avez vous des infos sur ce poêle avantages et inconvénients. Merci

Discussions similaires

  1. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 16h49
  2. Doran Harrie Leenders # Stuv 30 in
    Par Nanie2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2015, 21h29
  3. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  4. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  5. Poeles Harrie Leenders Et Jydepejsen
    Par inviteff365cf2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...