Régulation chauffage bâtiment tertiaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Régulation chauffage bâtiment tertiaire



  1. #1
    Thermodynamite

    Régulation chauffage bâtiment tertiaire


    ------

    Bonjour,
    Je travaille sur le changement de chauffage et de régulation pour un bâtiment tertiaire.
    La régulation actuelle prévoit un chauffage du lundi au dimanche et de 5h à 22h (confort à 19°C).
    Pour ma part, je prévois de mettre un chauffage réduit (consigne de 14°C) le WE (car bâtiment vide) et je me demande s'il est pertinent de mettre en chauffage réduit également la nuit.

    Je me demande aussi si on peut considérer 7% d'économie par °C, à savoir 35% pour un delta de 5°C (5*7=35).

    Merci d'avance

    -----
    "Un certain Blaise Pascal - etc, etc" Les paris stupides -- Jacques Prévert

  2. #2
    Thermodynamite

    Re : Régulation chauffage bâtiment tertiaire

    C'est du chauffage électrique au passage
    "Un certain Blaise Pascal - etc, etc" Les paris stupides -- Jacques Prévert

  3. #3
    invite0c4471ab

    Re : Régulation chauffage bâtiment tertiaire

    Bonjour,

    Dans l'absolu, je dirais que oui ça vaut la peine le réduit la nuit, mais cela va pas mal dépendre de l'inertie de ton bâtiment, et du comportement en relance des convecteurs. D'ailleurs, quand tu dis chauffage électrique, s'agit-il bien de convecteurs ?

    Tu peux calquer le réduit sur les horaires d'occupation du bâtiment. Tu peux aussi imaginer un fonctionnement été et un fonctionnement hiver. Tu peux également diviser le bâtiment en zones, typiquement si tu as une zone très exposée l'après-midi alors qu'une autre est à l'ombre, les besoins vont être vite différents.

    Sur les chiffres, je ne me prononce pas trop fort parce qu'ils vont être très dépendants de ton bâtiment...

Discussions similaires

  1. rénovation bâtiment tertiaire
    Par invite2bebc848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2009, 07h55
  2. Régulation de chauffage
    Par invite32d6c16b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2009, 19h45
  3. Le Chauffage par panneaux rayonnant à eau chaude pour les bâtiment grand volume
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2007, 14h13
  4. PAC ou pellets choix du chauffage pour un batiment de bureau
    Par invite23d946fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2007, 10h33
  5. Un bâtiment sans chauffage
    Par invitea86c450b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2005, 12h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...