Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX



  1. #1
    hippostef

    Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX


    ------

    Bonjour,
    N'ayant pas encore le bestio entre les mains, je m'adresse aux possesseurs de DUOLIX !
    Je souhaiterais connaitre le cheminement exact du circuit d'air neuf et vicie dans le cas de l'activation du bypass de la DUOLIX.
    En effet, etant dans un environnement en forte teneur de pollen de pin bien allergisant... je voudrais savoir si dans le cas du bypass active, l'air neuf passe tout de meme par le filtre....
    De plus, Titi_Des_Petites_Roches a apparement quelques soucis par rapport au fonctionnement theorique sur les temperatures !

    Merci d'avance pour vos eclaircissements !

    -----

  2. #2
    RAFYX

    Re : Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX

    Salut,

    De toute façon sur la VMC duolix l'air neuf passe systématiquement à travers le filtre de classe F7 qui arrêtent 80 à 90% des particules les plus fines comme les pollens, acariens, etc...A priori pas de souci pour ton environnement "hostile". Tu peux voir les détails du cheminement sur mon blog dans la notice de pose de la Duolix (lien sur l'article Duolix) http://blog.123chauffage.com/
    Bonne installation ...
    RAFYX plein d'énergie pour le chauffage ...

  3. #3
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX

    Moi ce qui m'intéresse et j'avais mal lu ta question hippo, c'est le bypass est on/off ou progressif ? Ensuite pourquoi dans le cas du bypass actif, la température de l'air neuf n'est-elle pas egale à la température extérieure ?? Mais seulement de la température d'air vicié aspirée - 3 ou 4 degrés...
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  4. #4
    hippostef

    Re : Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX

    Merci RAFYX pour le renseignement.

    @Titi_Des_Petites_Roches : Peux-tu donner les differentes temp ? sur air vicie, neuf ext, neuf insuf et surtout la temp de consigne !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX

    consigne 12°
    Ext 15°
    vicié : 22°
    insuffl : 18°
    rejet vicié : ?

    Voilà de mémoire
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  7. #6
    hippostef

    Re : Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX

    Bonjour,
    Peut-etre que l'air neuf prend qques degres en passant dans le caisson ?
    De plus, il me semble que ta gaine d'insuflation n'est pas isolee donc rechauffement aussi a ce niveau ? Tout depend exactement ou sont placees les sondes de tes thermometres, si c'est au niveau des gaines ou a l'interieur du caisson...

    Le voyant (vert je crois) indique-t-il bien que l'echange est actif/inactif ?

  8. #7
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX

    les sondessont toues dans le caisson.

    oui le voyant vert fonctionne
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  9. #8
    coco.eric

    Re : Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX

    Eh bien j'ai une Duolix et après bien des essais et des constatations, il s'avère que le by-pass c'est du vrai foutage de gueule(encore une pure arnaque commerciale) En effet, le by-pass ne permet que de relier directement l'air entrant et l'air sortant sans mettre hors service l'échangeur. Et vu la taille du conduit liberé par le by-pass, et les comentaires sur les autres forum 40% de l'air neuf passe par l'échangeur et donc chauffé par l'air extrait. Franchement Ils se foutent de la gueule chez Atlantic. Et après ils vont essayés de te vendre un puits canadien...
    Qu'il commencent à régler les problèmes de leur by-pass afin que celui-ci soit efficace à 100% et après à voir si un puit et nécessaire..

  10. #9
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX

    sur la DuolixMAx il semble être total le bypass.
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  11. #10
    coco.eric

    Re : Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX

    Pour la Duolimax il y à intéret à vérifier et revérifier et surtout ne se fier à aucun dépliant commerciale, publicitaire ou autre. Et encore moins à leurs commerciaux.
    Perso je me demande bien si je ne vais pas les attaquer pour publicité mensongère, car aucun de leur dépliant ou doc ne fait la moindre allusion à ce pseudo by-pass et surtout au fait qu'il ne by-pass absolument pas l'échangeur. De plus quand on voit le prix ou ils vendent leut matos, ça me gonfle...

  12. #11
    invitebc9d9c2f

    Re : Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX

    Citation Envoyé par coco.eric Voir le message
    Pour la Duolimax il y à intéret à vérifier et revérifier et surtout ne se fier à aucun dépliant commerciale, publicitaire ou autre. Et encore moins à leurs commerciaux.
    Perso je me demande bien si je ne vais pas les attaquer pour publicité mensongère, car aucun de leur dépliant ou doc ne fait la moindre allusion à ce pseudo by-pass et surtout au fait qu'il ne by-pass absolument pas l'échangeur. De plus quand on voit le prix ou ils vendent leut matos, ça me gonfle...
    Bonjour,

    j'ai fait installer une duolix max (sans puit canadien), elle fonctionne depuis hier, effectivement l'installation a eu cout financier non négligeable (4200 € accessoires et pose comprise).

    Je n'ais pas assez de recul pour donner un avis pertinent sur ce nouveau modèle, mais le bypass n'est plus partiel mais maintenant totale sur ce nouveau modèle.

    J'avais aussi demandé un devis pour une VMC DF paul thermos 200 DC mais là c'était le double, j'ai donc fait un investissement plus raisonnable tout en sachant très bien qu'il sera moins performant que Paul Thermos.

    je vous tiendrais au courant du ressenti (réseau aéraulique en gaines annelées isolées) 8 bouches d'insufflations et 4 bouches d'extraction pour un réglage de 165m³/h.

    pas de bruit à l'insufflation mais l'extraction est un peu bruyante sans que ce soit très génant.

    a bientôt

  13. #12
    invite1e01a71e

    Re : Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX

    Normal, il a tjs été indiqué que le bypass est partiel et non pas total!!!

  14. #13
    invite1e01a71e

    Re : Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX

    Tu peux attaquer mais c'est perdu d'avance. Dans ttes leurs docs commerciales, c'est toujours indiqué que le bypass est partiel sur le duolix. Si tu penses qu'il était total, c'est une mauvaise info de ton installateur et c'est vers lui que tu dois te retoruner. Si tu l'a acheter par tes propres moyens, il faut verifier les infos sur le site du fabricant, c'est indiqué très clairement.

  15. #14
    invitee40d934e

    Re : Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX

    Citation Envoyé par oh my god Voir le message
    Bonjour,

    j'ai fait installer une duolix max (sans puit canadien), elle fonctionne depuis hier, effectivement l'installation a eu cout financier non négligeable (4200 € accessoires et pose comprise).

    Je n'ais pas assez de recul pour donner un avis pertinent sur ce nouveau modèle, mais le bypass n'est plus partiel mais maintenant totale sur ce nouveau modèle.

    J'avais aussi demandé un devis pour une VMC DF paul thermos 200 DC mais là c'était le double, j'ai donc fait un investissement plus raisonnable tout en sachant très bien qu'il sera moins performant que Paul Thermos.

    je vous tiendrais au courant du ressenti (réseau aéraulique en gaines annelées isolées) 8 bouches d'insufflations et 4 bouches d'extraction pour un réglage de 165m³/h.

    pas de bruit à l'insufflation mais l'extraction est un peu bruyante sans que ce soit très génant.

    a bientôt
    Bonjour
    J'ai une question a vous demander. comment avez vous installer un réseau avec 8 bouches dinsuflation ? j'ai cru voir que les caissons de répartitions n'avaient que 6 sorties ? où bien etes vous passés par un réseau linéaire ?

  16. #15
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX

    avec la duolix, tu as un réseau en série et non en pieuvre...

    Rémi.
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  17. #16
    pwacquiez

    Re : Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX

    Il y a un problème qui semble être récurrent sur la duolix Max. Le By pass est bien de 100% du flux d’air.
    Le souci, c’est que le clapet est avant le filtre : donc il s’encrasse. Dès qu’il essaye de pivoter et que le frottement est devenu trop dur à cause de la poussière, l’axe du clapet casse ou s’use. Donc le moto réducteur tourne dans le vide. Il n’y a plus de sélection entre le by-pass ou l’échangeur. Il faut : soit tous changer (186€) ou il y a une réparation si vous êtes un peu bricoleur :

    https://forums.futura-sciences.com/h...eparation.html

    Si on souhaite garder le fonctionnement d’origine, il faut nettoyer les 2 ensembles bypass très régulièrement je pense.

Discussions similaires

  1. Fonctionnement interne VMC double flux autogyre 90%? et régulation ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2012, 22h55
  2. VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic
    Par Titi_Des_Petites_Roches dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 182
    Dernier message: 30/09/2012, 16h20
  3. Fonctionnement VMC SF + poêle
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2008, 14h46
  4. courant de bypass
    Par Zinemon dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 10h31
  5. Bypass d'une resistance sur machine à laver
    Par invite8327c687 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2006, 14h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...