Prêt de 20000 euros taux 0 BBC - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 139 sur 139

Prêt de 20000 euros taux 0 BBC



  1. #121
    invite5225957e

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC


    ------

    Nouvelle question, sur le plan de financement :

    A ma connaissance, avant cette majoration BBC, le PTZ ne pouvait pas dépasser plus de 50% du plan de financement total.

    Savez-vous si cette disposition est toujours valable pour le PTZ "majoré BBC" ? Autrement dit si on peut désormais emprunter 60350€ à taux 0, est-on toujours obligé d'emprunter au moins 60350€ en prêt(s) "classique(s)" ?

    Peut-être que les chanceux qui ont réussi à obtenir une simulation par leur banque pourront répondre ? (dans mon cas la CE Loire Drôme Ardèche ne sera prête qu'en janvier).

    -----

  2. #122
    Thomaslechatbleu

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Bonjour,

    Très bonne question, merci!

  3. #123
    alexandresud

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    50% de tous les prets et 30% du montant de l'opération....

  4. #124
    inviteb721f007

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Citation Envoyé par alexandresud Voir le message
    50% de tous les prets et 30% du montant de l'opération....
    Oui je confirme, c'est bien ce que j'avais compris aussi. En même temps, avec le cout du terrain + la maison, on arrive sans trop de difficultés à rentrer dans les clous, il me semble, à moins d'avoir un méga apport perso...

  5. #125
    inviteb721f007

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Citation Envoyé par SCarole Voir le message
    Oui je confirme, c'est bien ce que j'avais compris aussi. En même temps, avec le cout du terrain + la maison, on arrive sans trop de difficultés à rentrer dans les clous, il me semble, à moins d'avoir un méga apport perso...
    Petite correction par rapport à ma précédente réponse : il me semble que dans le cas des majorations du NPTZ pour les pass-foncier, la règle est bien de 50% de tous les prêts, mais par contre je crois que les 30% du total sont à calculer sur la base du NPTZ non majoré. A vérifier en ce qui concerne la majoration BBC...

  6. #126
    Daver

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Citation Envoyé par SCarole Voir le message
    Petite correction par rapport à ma précédente réponse : il me semble que dans le cas des majorations du NPTZ pour les pass-foncier, la règle est bien de 50% de tous les prêts, mais par contre je crois que les 30% du total sont à calculer sur la base du NPTZ non majoré. A vérifier en ce qui concerne la majoration BBC...
    Je confirme, c'est bien sans les majoration Pass-Foncier et/ou BBC.

  7. #127
    eXploNumerik

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Mauvaise nouvelle pour le Crédit Agricole : ils ne peuvent pas débloquer de prêt avec majoration du PTZ avant fin Février. Du coup à moins que le CMB ait le même problème, on va devoir se passer du CA.

    Reste CMB, CM de Sarthe et Banque Populaire éventuellement. On resterait bien sur le Crédit Mutuel, mais tout dépend des offres qu'ils vont nous proposer évidemment.

  8. #128
    Philou67

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Il serait souhaitable, pour respecter la charte, que la discussion ne se concentre pas sur les banques, mais sur l'aspect règlementaire/législatif du PTZ.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #129
    invite32088993

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Pour ma part, la caisse d'epargne de basse-normandie m'informe qu'ils n'auraient pas répondu à l'appel d'offre et qu'ils ne délivrent pas le PTS majoré BBC... quelqu'un sait ou je pourrai trouver la liste des banques qui délivre de PTZ ?

    Autrement avec le crédit coop ça à l'air de pouvoir se faire, mais les délais sont longs... et les taux à 4,08 sur 25 ans... pour seulement 104000 emprunté à la banque...

  10. #130
    invite32088993

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Bon coté règlementation, les banques sont toujours noyées (dans le calva en Normandie) et aucune ne semble prête à faire signer des offres avant mi-février... Une honte ce système bancaire. Et quand je pense que la majoration doit exister que jusqu'au mois de juin ou juillet 2010... les banques n'auront pas eu le temps de s'adapter aux demandes spécifiques

  11. #131
    inviteb59ce2c6

    Exclamation Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Citation Envoyé par la souris blanche Voir le message
    Bon coté règlementation, les banques sont toujours noyées (dans le calva en Normandie) et aucune ne semble prête à faire signer des offres avant mi-février... Une honte ce système bancaire. Et quand je pense que la majoration doit exister que jusqu'au mois de juin ou juillet 2010... les banques n'auront pas eu le temps de s'adapter aux demandes spécifiques
    Je pense que tu confonds majoration et doublement du taux 0 de base. La majoration devrait rester jusqu'à la nouvelle réglementation energétique vers 2012. le doublement de base à la fin juin 2010 sans doute progressivement.

  12. #132
    inviteb721f007

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Oui, enfin s'il faut attendre la fin du doublement pour avoir droit à la majoration!!!.... Ca me donne quand même l'impression, à un moment, qu'on se moque de nous >
    On croirait que cette majoration a pris les banques par surprise et que ce n'était absolument pas prévu ! Depuis 10 mois qu'on l'attend ! Il faut croire que les textes de loi ne concernent pas tout le monde de la même façon.

  13. #133
    inviteb59ce2c6

    Question Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Bon c'est parti pour moi :
    demande fin décembre 2009 prêt accepté par la banque j'attends les documents pour le délai de 11j et demande prêt taux 0 avec majoration validée et envoyer au crédit foncier pour mettre en place les documents espérons qu'il ne traine pas trop.
    la moitié de fait.

  14. #134
    invite32088993

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Tu as de la chance superfigaro, car tout à l'heure j'ai eu ### (qui fonctionne avec ###) et ils ne peuvent toujours pas faire de simulation avec le PTZ majoré car ### ne l'a pas encore à disposition... J'ai bien l'impression que ### se fout de moi
    Dernière modification par Linn ; 12/01/2010 à 10h51. Motif: attention au dénigrement

  15. #135
    eXploNumerik

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Bonjour à toutes et à tous.

    Notre dossier de prêt a été accepté au ###. On signe Samedi 16 prochain et on achète notre terrain le 22 ! Youpi !

    PTZ majoré accepté sans trop de problèmes à première vue. Nous avons fourni notre étude thermique, puis une attestation sur l'honneur que nous nous engageons à tout faire pour obtenir le label BBC, accompagné enfin de l'attestation d'acceptation de notre dossier par Promotelec.

    Pas de bol pour le taux puisque nous n'avons pu avoir que 4,05%. Le ### et le ### nous proposaient 3,9% mais les assurances étaient 2 fois plus chères ! Bref, ça ne valait pas le coup et nous sommes donc resté avec notre conseiller bien connu et super sérieux/efficace, bien qu'il ne soit pas dans le même département que nous.

    Le ### n'est apparemment pas capable de débloquer l'argent avant fin février !

    Bon courage à celles et ceux qui souhaitent également un PTZ majoré spécial BBC.
    Dernière modification par Linn ; 12/01/2010 à 10h52. Motif: évitez les noms

  16. #136
    invite32088993

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Félicitations pour ces signatures. Tu parles d'une attestation Promotelec. De quoi s'agit-il ? je n'en ai pas encore entendu parlé. Notre constructeur à fait une étude thermique (label BBC 2005 obtenu sur papier). L'attestation Promotelec n'est donnée qu'une fois la maison réalisée et le test d'étanchéité passé avec succès ?

  17. #137
    eXploNumerik

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    C'est juste l'attestation comme quoi notre dossier a été pris en compte lors de l'inscription, et que l'étude est acceptée. Il nous manque juste quelques précisions à fournir. En fait ça atteste qu'on s'engage bien dans la démarche (d'ailleurs on a payé les 390 HT euros de frais, donc c'est pas pour rien ).

  18. #138
    invite8e2823c3

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Pour la certification 1)Faire une étude thermique avec liste des constituants de la maison qui doivent êtres agréés. 2)Faire une déclaration préalable à promotelec qui enverra sa facture de 380€. 3)Ne pas commencer les travaux d'isolation sol avant l'accord de promotelec du moins leur avoir annonçé bien à l'avance la date de ces travaux.4)Faire le test d'étanchéité à l'air 500 à 1000€ selon... 5)Vérification possible des travaux et obtention de certificat BBC
    ET SI PAS DE CERTIFICAT Y A T IL PROBLEME???? LA BANQUE?? A VOIR

  19. #139
    inviteb59ce2c6

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Citation Envoyé par bordeaux Voir le message
    Pour la certification 1)Faire une étude thermique avec liste des constituants de la maison qui doivent êtres agréés. 2)Faire une déclaration préalable à promotelec qui enverra sa facture de 380€. 3)Ne pas commencer les travaux d'isolation sol avant l'accord de promotelec du moins leur avoir annonçé bien à l'avance la date de ces travaux.4)Faire le test d'étanchéité à l'air 500 à 1000€ selon... 5)Vérification possible des travaux et obtention de certificat BBC
    ET SI PAS DE CERTIFICAT Y A T IL PROBLEME???? LA BANQUE?? A VOIR
    le pb je sais pas il vont réclamer les sous? 20000€ ou 15000€ selon le cas en tout cas on a un an pour finir sauf litiges constructeur 1 an de plus cf dernier jo de novembre. sinon le cabinet de l'étude préalable peut gérer directement avec promotelec.

    cdlt

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. L'Eco-prêt à taux 0
    Par invite28a22841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 20/10/2010, 17h32
  2. Pret à Taux Zero vert
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2008, 21h06
  3. Ligne EDF MT 20000 volts ...
    Par marc19 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2008, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...