Pret à Taux Zero vert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pret à Taux Zero vert



  1. #1
    stein42

    Pret à Taux Zero vert


    ------

    Bonsoir tout le monde

    Comme vous en avez surement déjà entendu parler, début 2009 devrait etre mis en place un PTZ vert : plus d'info ici

    On se lance dans la construction d'une MOB "écolo" et bien sur on pourrait etre intéressé par un tel financement (j'ai un topic de lancé à ce sujet si ça vous intéresse).

    On doit acheter le terrain fin novembre et je ne sais pas encore si on va faire 1 pret pour l'ensemble ou 2 prets, 1 pour le terrain et 1 pour la construction. Par rapport à ce PTZ vert, ça vaudrait peut-etre le coup d'attendre pour le pret maison, qu'en pensez-vous ?

    D'avance merci pour vos conseils.

    ++
    Matthieu

    -----

  2. #2
    JMBIL

    Re : Pret à Taux Zero vert

    Bonsoir,
    n'oublie pas que ce prêt sera plafonné à 30000€ et non cumulable avec un crédit d'impôt. Ici un article + détaillé

    Conseil perso : Négocie un prêt principal sans IRA du montant désiré puis ensuite en fonction du PTZ que tu peux obtenir, effectue un remboursement anticipé de ton prêt principal.

  3. #3
    invitecf3ff3ca

    Re : Pret à Taux Zero vert

    surtout n'attends pas car les taux sont quand même très fluctuant, si tu obtient une bonne proposition, taux, sans ira sauf rachat concurrence, réduc sur ADI en fonction de l'age, fonce et ensuite effectue en effet un remboursement anticipé avec ton PTZ vert...

    maintenant, rien n'est fixé, cumulable ou pas avec un PTZ classique, quels matériaux, quand cela sera effectif, la loi n'est pas voté, le financement non plus... y'aura t'il des limites fiscales imposées, où y gagnera tu plus avec les réduc actuelles... bref, c'est encore très flou et si tu as un projet, n'attends pas un dispositif qui n'existe pas encore réellement...

  4. #4
    stein42

    Re : Pret à Taux Zero vert

    Merci à vous 2 pour vos commentaires.

    Je ne savais pas qu'on pouvait solliciter un PTZ (vert ou pas) après le lancement de la construction. Le hic c'est qu'on compte rembourser notre pret principal avec une indemnité correspondant au max de notre capacité d'emrpunt (ie. 30% de nos salaires). Dans ce cas là on aurait plus de capacité d'emprunt pour le PTZ qu'on solliciterait quelques mois après...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf3ff3ca

    Re : Pret à Taux Zero vert

    le ptz classqiue sera inclus dans ton pret si tu rentre dans les critères d'attibution...

    le ptz vert à priori sera obtenu quand tu le souhaite, il faut bien différencier ça...

  7. #6
    mimychatmiaou

    Re : Pret à Taux Zero vert

    Ca marche aussi pour le neuf ? Je pensais que c'etait que pour la renovation.

  8. #7
    invite8fa82e4e

    Re : Pret à Taux Zero vert

    Bonjour,

    renseignes toi maintenant sur le PTZ standard, si tu remplis les conditions, dans notre cas, ça représentait 19 000€ (Couple + 1 enfant). Le banquier intègre tout ça en un seul dossier incluant également le prêt principal.

    D'autre part, il y a des prêts à taux avantageux dans certaines banques, dans notre cas c'est le prevair plus de la banque populaire qui nous permet d'avoir 15 000€ avec un taux 1,5 point en dessous des taux actuels si mes souvenirs sont bons.
    Ca dépend des régions, je sais qu'en Alsace, la banque populaire offre un taux aussi intéressant mais pour un montant de 50 000€ il me semble, c'est pas négligeable!

    Si tu ne peux pas avoir le prêt à taux 0, il y a le 1% logement si vos employeurs cotisent.

    Si j'étais toi je monterai maintenant un dossier complet, avec terrain et construction.

    Vois différentes banques pour voir ce qu'ils proposent.

    Tu parles également de capacité d'emprunt à 30%, si tu le souhaites, tu peux également négocier là dessus ... on est monté à 38%, il faudra bien se serrer la ceinture au début, mais bon il faut faire des choix !

  9. #8
    invitecf3ff3ca

    Re : Pret à Taux Zero vert

    pour info, (je suis banquier au ###) on a un système de partenariat avec GEG (Gaz et Electricité de Grenoble) pour les prêt économies d'énergies sur l'agglo grenobloise et des régies sous administration GEG.

    Résultat --> des prêts bonifiés de 12 à 120 mois, des taux allant de 0% à 1.90% sur les prêts basiques (montant duréee court) et sur proposition de bonification par GEG pour des montants et des durées importantes...

    en gros c'est eux qui payent les intérêts à la place du client pour des équipement vert ou économes en énergie, qu'ils soit éligibles ou pas au crédit d'impot...

    j'imagine donc qu'on a rien inventé et que d'autre banque-entreprise peuvent le faire...

    renseigne toi...
    Dernière modification par Philou67 ; 24/09/2008 à 18h25. Motif: Pas de pub

  10. #9
    stein42

    Re : Pret à Taux Zero vert

    On a entendu un sujet à la radio ce soir et apparemment, le PTZ vert ne sera attribué, pour les constructions de maison neuve, que dans les memes conditions de salaire que le PTZ classique. Et on est au dessus donc dommage...

    Pour le timing on ne va pas avoir le choix de toute façon. On doit acheter le terrain fin novembre et d'ici là on aura pas le PC ni les devis. Dans ces condtions aucune banque de voudra nous faire de dossier de pret...

    SInon pour préciser, on compte bien mixer plusieurs prets (PEL ou CEL, 1% logement, pret préférentiel type prevair).

    L'éco-construction ça me botte mais les banques c'est pas mon truc par contre...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 18h27
  2. [Biologie végétale] Comment calculer le taux d'huile d'un avocat et le taux de sucre (brix) des fruits
    Par romain91810 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 12h20
  3. Prêt
    Par inviteb974c7cb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/05/2006, 08h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...