Isolation sous sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation sous sol



  1. #1
    invite4a60b18f

    Isolation sous sol


    ------

    Bonjour,
    Je ai suivi beaucoup de discussions sur le forum, et je post mon premier message…excuse mon française d’avance!

    Je voudrai aménager le sous sol de ma maison, et entre le sous sol et l’étage (dalle en hourdis béton + Chappe flottant) y li a un isolation avec de fibre bois et du polystyrène (voir photos). Je ne conne pas le nom technique de le matériel. Ca prends 30 Cm de épaisseur, et je voudrai gagner hauteur du plafond sur le sous sol, et remplacer ca avec un lambris blanc et un isolation plus mince.

    Le mur du sous sol seront double avec plaque de plâtre sur rail métallique et isolation LDV ou autre écolo, pour un épaisseur total de 10cm, et gagner 20 cm de hauteur (arriver a 240cm total). Le sous sol sera’ connecte a le même réseau du chauffage avec des radiateurs ou avec du chauffage au sol.

    L’isolation actuel du plafond est comme colle a la dalle (ou peut être elle a servi de coffrage au moment de couler la dalle???) et je voudrai demander:
    a) Comme lever l’ancienne isolation? Quelle état de surface je vais a trouver ?
    b) Précautions a prendre (matériel dangereux?)
    c) Ou le jeter ? Déchèterie ?
    d) Pour le nouveau plafond, mieux visser de soupente métallique ou de lattes en bois ?
    e) A niveau administrative, comme je replace la porte de garage avec une porte fenetre, je dois demander un permis ou déposer un déclaration préalable ?
    Merci pour l’aide !
    Fil

    Photos



    -----

  2. #2
    pat71

    Re : Isolation sous sol

    Le matériaux en place est sans doute du fibralith épaisseur 15 ou 30mm et polystyrène qui a pu servir de coffrage , mais dans ce cas il n'y aurais pas de poutrelles et hourdis, l'épaisseur 30cm me parais très épaisse s'il s'agit de construction qui a quelques années?tu devrais voir s'il faut isoler ton sol !

  3. #3
    invite4a60b18f

    Re : Isolation sous sol

    Citation Envoyé par pat71 Voir le message
    Le matériaux en place est sans doute du fibralith épaisseur 15 ou 30mm et polystyrène qui a pu servir de coffrage , mais dans ce cas il n'y aurais pas de poutrelles et hourdis, l'épaisseur 30cm me parais très épaisse s'il s'agit de construction qui a quelques années?tu devrais voir s'il faut isoler ton sol !
    Merci pour le reponse - Je ai casse un peu l'isolation et je ai mesure': la couche dur ("Fibralith") est 30mm, et apres en autre 150mm je touche du beton. Effectivement je sais pas quel technique de construction du plancher est utilise.

    La maison est du 1989, ma je suis le 2eme propretaire.

    puis-je lever tout ca et remplacer avec un isolation mince at plaque de platre ou lambris? Je peu gagner 10cm de hauteur?

    A+Fil

Discussions similaires

  1. isolation plafond sous sol
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 20h01
  2. Isolation sous-sol
    Par invite1f1133cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 23h24
  3. isolation de sous-sol ..uréthane???????
    Par hiver dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/09/2008, 13h33
  4. isolation saine en sous-sol
    Par invite538beb3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 13h42
  5. Isolation sous chappe sous-sol-RDC
    Par invite6f00cf3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...