isolation de sous-sol ..uréthane???????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

isolation de sous-sol ..uréthane???????



  1. #1
    hiver

    Smile isolation de sous-sol ..uréthane???????


    ------

    Bonjour à tous!


    Je suis toute nouvelle sur ce site....je crois être à la bonne place pour avoir les réponses à mes questions ....dans l'isolation d'un sous-sol en ciment.


    Que pensez-vous de l'uréthane comme isolant à souffler ?

    La santé et l'uréthane? qu'en savez-vous?

    Est-ce de la polyuréthane ce dont je parle? j'ai de la difficulté à m'y retrouver.


    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    mimychatmiaou

    Re : isolation de sou-sol ..uréthane???????

    Bonjour,

    Isolation du ss-sol par l'exterieur ou interieur ?

  3. #3
    hiver

    Re : isolation de sou-sol ..uréthane???????

    bon matin!

    Je veux isoler par l'intérieur.

    Est-ce le produit adéquat?

  4. #4
    mimychatmiaou

    Re : isolation de sou-sol ..uréthane???????

    Citation Envoyé par hiver Voir le message
    bon matin!

    Je veux isoler par l'intérieur.

    Est-ce le produit adéquat?
    C'est bien du polyurethane. Ca isole tres bien mais, ca libere des elements nocifs, c'est un materiau inflammable et en cas d'incendie bonjour les vapeurs toxiques . Mieux vaut partir sur un autre isolant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : isolation de sou-sol ..uréthane???????

    Généralement, le polyuréthane est posé sous la chape en béton... dans ces conditions, je vois mal quels dégagements il peut y avoir.
    C'est donc un produit adéquat.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    invite61c21e86

    Re : isolation de sou-sol ..uréthane???????

    pour information, le polyurethane pure n'est absolument pas nocif pour la sante. Lors de sa combustion, il n'est pas plus nocif que le papier.

    Ce qui rend le poyurethane du commerce nocif, ce sont les agents ignifugeants qui y sont incorpores. quelle ironie du sort, n'est-ce pas?

    a+

  8. #7
    mimychatmiaou

    Re : isolation de sou-sol ..uréthane???????

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Généralement, le polyuréthane est posé sous la chape en béton... dans ces conditions, je vois mal quels dégagements il peut y avoir.
    C'est donc un produit adéquat.
    Elle a précisé par l'interieur, il s'agirait donc des murs et pas sous la dalle...

  9. #8
    Philou67

    Re : isolation de sou-sol ..uréthane???????

    J'avais compris "isoler par le sous-sol"... désolé
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #9
    hiver

    Re : isolation de sou-sol ..uréthane???????

    Merci à tous les répondants!!!

    Je me suis peut être mal exprimée.

    Je veux effectivement isoler les murs de ciment par l'intérieur de la maison.

    Premiêre question: Urétahane et Polyuréthane , est-ce le même produit?
    poly...plusieurs????

    deuxième question : Comment se nomme le produit isolant ''soufflé'' qui adhère au ciment et qui isole?

    troisième question: Quelles sont les alternatives en isolation..mis à part le styro mousse ....



    Merci

  11. #10
    MaxouGoret

    Re : isolation de sou-sol ..uréthane???????

    Citation Envoyé par Pera Voir le message
    pour information, le polyurethane pure n'est absolument pas nocif pour la sante. Lors de sa combustion, il n'est pas plus nocif que le papier.

    Ce qui rend le poyurethane du commerce nocif, ce sont les agents ignifugeants qui y sont incorpores. quelle ironie du sort, n'est-ce pas?

    a+
    Pour ajouter mon grain de sel à ce HS :
    J'ai découvert hier que les mousses polyuréthanes (PU) sont vendues comme résistantes au feu. Elles doivent donc être bourrées de dérivés bromés bien cracra, comme le dit Pera.
    Cela dit, contrairement à ce qu'il (elle ? désolé ), quand elles sont amenées à brûler, ces mousses PU sont un poil plus nocives que le papier. Là où il ne dégage que du CO2 et de l'eau (en combustion parfaite), elles dégagent en plus du cyanure d'hydrogène (acide cyanhydrique en présence d'eau). On comprend pourquoi les fabricants les bourrent d'ingifugeants cracra.

    A côté de ça, il me semble qu'elles ont un lambda inégalé. Et en isolation du sol, le risque lié à la combustion me semble limité. Au moment où le sol est à une température suffisante pour permettre un tel dégagement, soit les occupants sont dehors depuis longtemps, soit ils sont déjà morts. Alors un peu plus ou un peu moins...

    Techniquement ca me semble effectivement adapté... techniquement.

    Maxime

  12. #11
    Philou67

    Re : isolation de sou-sol ..uréthane???????

    Citation Envoyé par hiver Voir le message
    Premiêre question: Urétahane et Polyuréthane , est-ce le même produit?
    poly...plusieurs????
    L'uréthane est un nom générique qui intègre les polyuréthances, servent d'isolant, de colles, de laques, ...
    Son nom signifie : polymère d'uréthane.

    Citation Envoyé par hiver Voir le message
    deuxième question : Comment se nomme le produit isolant ''soufflé'' qui adhère au ciment et qui isole?
    De la ouate de cellulose floquée ?
    Tu as un exemple à montrer ?

    Citation Envoyé par hiver Voir le message
    troisième question: Quelles sont les alternatives en isolation..mis à part le styro mousse ....
    Bah... ya pas mal le choix si l'on sort les dérivés pétroliers : laine minérales, laines végétales, laines animales, liège, cellulose, fibre de bois, ...
    Voir aussi : L'isolation, quels choix possibles ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #12
    invite61c21e86

    Re : isolation de sou-sol ..uréthane???????

    pour continuer Maxou,

    en fait des fire-retardant ne sont ajouter que pour eviter que le PU devienne liquide (quand il est trop chaud) et degouline du plafond sur les tetes des gens de l'etage d'en dessous. C'est une norme de securite europeenne.

    Apres sur les produits de combustion, ok ca reste nocif, mais pas autant que les agents cracra qui eux font tousser plus fort.

    bon, maintenant, si qqn pouvait m'expliquer la difference entre polymere d'urethane et polyurethane, je suis preneur (meme a jeun).
    Le polyurethane est synthetise a partir de di-isocyanate, il est donc polymerise des sa synthese (tenons par la main avec nos di-bras).
    l'urethane serait donc synthetise a partir de mono-cyanate. est-ce que cela est fait a l'echelle industriel et pour quel application? (je suis curieux)



    a +

Discussions similaires

  1. Isolation d'une terrasse sur sous-sol.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2009, 18h02
  2. isolation saine en sous-sol
    Par invite538beb3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 13h42
  3. Isolation sous chappe sous-sol-RDC
    Par invite6f00cf3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 08h30
  4. isolation/chauffage piece en sous-sol enterré
    Par LOLO9039 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2008, 14h50
  5. isolation des murs d'un sous sol
    Par invite708289ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...