Mu, Sd papier Kraft
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mu, Sd papier Kraft



  1. #1
    Nexus27

    Mu, Sd papier Kraft


    ------

    Salut à tous,

    Je ne vais pas tarder à commencer l'isolation dans ma maison et j'explore encore différentes pistes (laine de bois ou laines minérales). Le choix sera, comme vous vous en doutez, fonction des pépettes.

    Pour être sûr d'avoir tous les éléments, je souhaitais savoir si le papier kraft que l'on trouve était plus un pare-vapeur ou un freine-vapeur? Quelqu'un connaitrait-il le Mu de ce type de matériaux, je n'arrive à trouver ça nulle part...

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Nexus27

    Re : Mu, Sd papier Kraft

    désolé j'ai mangé des mots. Je voulais bien sûr dire le papier kraft que l'on trouve sur les rouleaux de laines minérales.

  3. #3
    Nexus27

    Re : Mu, Sd papier Kraft

    Personne ne peut m'aider à résoudre cet épineux problème alors?

    Vous allez rire mais j'ai contacté le fabricant n°1 de laine de roche (puisque je préfère ce produit à la laine de verre) à qui j'ai posé cette question et leur réponse a été: "Nous n’avons pas cette information".

    Grandiose non???

  4. #4
    cricri78

    Re : Mu, Sd papier Kraft

    Mu # 3000 et Sd = 1.5 (e=0.5 mm)
    tu as l'info dans la feuille de calcul de Yogourth (voir site) et je l'ai aussi trouvée sur le net (un site bio dont je ne souviens plus bien le nom...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poulif

    Re : Mu, Sd papier Kraft

    Instinctivement, je dirais que c'est un pare-vapeur puisque la laine de verre ne supporte pas la moindre goutte d'eau. Par contre, inutile de te préciser qu'il faut jointer les raccords au scotch si tu veux que ça serve à quelque chose...(je dis ça pour les gens du métier )

  7. #6
    poulif

    Re : Mu, Sd papier Kraft

    Pardon j'ai mal lu, si c'est de la laine de roche c'est peut etre différent.

  8. #7
    Nexus27

    Re : Mu, Sd papier Kraft

    Merci pour vos réponses!

    Mais du coup, je n'ai peut-être rien compris à cette histoire de Sd ou Mu mais il me semble qu'un Sd de 1,5m n'est pas énorme et est assez respirant. Du coup, ce serait plus un freine-vapeur qu'un pare-vapeur. Je me trompe?

    Y a-t-il une différence entre la mise en oeuvre d'un pare-vapeur et d'un freine-vapeur?

Discussions similaires

  1. Pare vapeur alu ou kraft?
    Par invite1e39f9ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 12h43
  2. procédé kraft
    Par invite5bde85f9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 21h28
  3. pare vapeur ou papier kraft ?
    Par invite083c8891 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 19h30
  4. papier pH
    Par invite29362d8a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 16h13
  5. papier UV
    Par invite1389fbed dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 07h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...