renovation comble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

renovation comble



  1. #1
    invite97000182

    renovation comble


    ------

    bonjour a tous je suis un nouvelle arrivant et j aurais besoin de vos lumières. Je veux rénover mes combles mais je me suis aperçu que entre mes tuiles et mon lambris il n y a aucune isolation . Faute de moyen j aimerai isoler le mieux possible sur mon lambris poser un matériau isolant qui le laisse respirer le mieux possible . j' ai lu beaucoup de choses mais pas beaucoup concernant ce cas de figure . Je pensais sois du liège ou du polystyrène extrudé . Pouvez vous me donner un avis merci d' avance .

    -----

  2. #2
    LudoTools

    Re : renovation comble

    Bonjour,

    Si tu me permets une injonction : ne pose rien sur ton lambris !
    Un isolant sans pare vapeur n'est pas un bon isolant... donc le pare vapeur maintiendra l'humidité sur le lambris... (Mais, à savoir si c'est du vrai lambris ou de la volige qui aurait été fixée sous charpente... ).

    Dépose le, intercale un isolant sous les tuiles (avec ou sans pare-pluie suivant tes moyens) puis repose le lambris par dessus.

    Faute de moyen j aimerai...
    Si c'est des moyens financiers... oublis le liège

  3. #3
    invite97000182

    Re : renovation comble

    salut
    le déposer me parait difficile vu que je suis novice en la matière aurais tu une solution moins contraignante que de tout enlever ?

  4. #4
    yoansoad

    Re : renovation comble

    Bonjour

    Si effectivement tu n'as pour l'instant aucune isolation, je pense aussi que le mieux est de déposer le lambris existant et poser un isolant, le moins cher étant encore les laines minérales. Déposer et reposer un lambris c'est possible, tu peux trouver des infos sur des forum bricolage.
    http://fr.answers.yahoo.com/question...9142839AAGUPqJ
    http://www.maisonbrico.com/index.pht...aine-de-verre-
    Si tu ne peux pas récupérer le lambris tu peux poser autre chose (agglo, placo,...)

    Si tu tiens vraiment a poser un isolant efficace par dessus ton lambris comme du liege ou polystyrène, pour une isolation performante il faut des épaisseurs conséquentes, pour le liège c'est très cher et pour le polystyrène il faudra que tu prévois de la camoufler pour décorer et ca va aussi te revenir cher.

    La solution la plus économique et performante reste de tout refaire (ou faire étant donné qu'il n'y à rien) en posant un isolant naturel si tu peux (ouate de cellulose ou chanvre) 200mm étant un minimum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoansoad

    Re : renovation comble

    Pour info, j'ai déjà posé du polystyrèbe extrudé 3mm par dessus du lambris en pensant pouvoir repeindre ou tapisser par dessus, la différence étant que par dessus mon lambris j'avais déjà 150mm de laine de verre.
    Le problème c'est qu'après séchage de la colle le PE avait gondolé, j'ai reposé des plaques de contreplaqué en 5mm par dessus pour pouvoir tapisser.
    Finalement j'aurais du tout enlever et reposer 300mm d'isolant naturel!!

  7. #6
    invite97000182

    Re : renovation comble

    salut
    j' ai fait une grosse erreur ce n' est pas du lambris ce sont des planche d environ 2 cm d' épaisseur d' ou j' ai retire déjà une fine couche de polystyrène ou il y avait posé de la tapisserie à fleur vieillissante est ce que ça arrange mon problème ou pas ?

  8. #7
    yoansoad

    Re : renovation comble

    C'est encore plus simple, tu enleves tout et tu fais une isolation de ton choix.
    A partir de la tout est possible, tu as une multitude de possibilités, et ton choix va dépendre de plusieurs facteurs : sous rampants, faux plafond, l'état de la charpente, la destination de la pièce,.......

Discussions similaires

  1. isolation comble
    Par invite73f77aef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 21h06
  2. isolation comble
    Par tchoupicoucou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2009, 12h37
  3. Isolation de comble
    Par treza88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 06h43
  4. isolation du comble
    Par invite07aed3f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 13h49
  5. Comble du mathématicien !
    Par remy01 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2005, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...