Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude



  1. #1
    invite3517
    Invité

    Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude


    ------

    Bonjour,

    En attendant de faire construire notre MOB, on part en location. Comme on laisse l'électro-ménager de la cuisine de la maison que l'on vend, on va devoir racheter un lave-vaisselle. Et comme la MOB sera équipée d'une installation solaire combinée, on voudrait en profiter pour s'équiper avec du matos qui puisse utiliser l'eau chaude.

    La question est : quelle(s) marque(s) modèle(s) nous conseillez-vous pour le lave-vaisselle ? Connaissez-vous des sites de comparatifs sur le sujet ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude

    Bonjour,
    Contrairement au lave linge, brancher le lave vaisselle sur l’eau chaude n’apportera que très peut d’économie car sa conso en eau est très faible, maintenant si ton ballon est proche du lave vaisselle (pas de perte dans les tuyaux) OK
    Pour le model, tous les laves vaisselles conviennent car contrairement aux laves linge il n’utilise pas (ou peux ?) d’eaux froide pour le rinçage.
    A+

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude

    Hello Chataxe!
    Juste pour éclairer ma lanterne : y'a pas un problème d'électrovanne d'origine sur un lave-vaisselle "classique" qui supporterait pas trop bien l'eau chaude?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite3517
    Invité

    Re : Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude

    Merci, chataxe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    droopy74

    Re : Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude

    Bonsoir à tous, c'est en effet une bonne idée à première vue mais il y a un problème pour le sèchage : en effet à la fin du cycle il y a une injection d'eau froide pour faire condenser et donc sècher la vaisselle..

    C'est en gros ce que m'a expliqué mon installateur car j'avais cette idée avec une production ecs à bois déchiqueté , on ne peut aparement pas se passer de deux entrées, si ça existe.

    Droopy74

  7. #6
    poulif

    Re : Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude

    J'avais trouvé un site qui présentait les appareils électro les plus vertueux, mais je ne souvient plus. Ceci étant, grâce à lui j'ai trouvé mon LV, c'est un Siemens. Il n'a pas de double entrée, mais il accepte jusqu'a 60° de t° d'eau.

  8. #7
    invite3517
    Invité

    Re : Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude

    Merci pour l'info. Et si tu retrouves le site en question...

  9. #8
    Did67

    Re : Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude

    Je confirme :

    1) cela n'a d'intérêt que si le LV est très proche du ballon

    2) penser à l'alimenter avec un tuyau très fin (diamètre 8) ; j'ai du diamètre 12 et c'est trop (moitié d'eau froide au moins)...

    3) les LV acceptent l'eau chaude de moins de 60 ° C ; donc, il suffit d'une vanne 3 voies en sortie de préparateur pour limiter la température (normalement, si ce n'est pas de l'ECS solaire, la régulation règle cela - ou le thermostat si c'est électrique ; si c'est solaire, la vanne 3 voies en sortie de ballon est vivement recommandée aussi pour des raisons de sécurité (au-delà de 65 ° C, l'eau chaude peut provoquer des brulures - attentionb aux enfants qui peuvent ouvrir le robinet d'eau chaude).

    J'ai un banal Whirlpool acheté en supermarché, il marche comme ça (sur le ballon solaire - avec vanne 3 voies) sans problème depuis 6 ou 7 ans (il a lui-même une dizaine d'année).

    4) pour le séchage, je ne savais pas. Je laisse la vaiselle jusqu'au lendemain, pas de problème...

    5) Prendre l'ahbitude de faire tourner en fin de journée, quand tout le monde a pris sa douche, sinon, possible conflit entre les différents besoins (maintenant, je pense que la majorité d'appareils a un départ différé ? Sinon, c'est un "plus" !).

  10. #9
    invite3517
    Invité

    Re : Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude

    C'est quoi, 'très proche' ? Quelle longueur ne faut-il pas dépasser ? 2m ? 5m ? 10m ?

  11. #10
    Did67

    Re : Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude

    2 m : il faut un miracle (lave-vaiselle quasiment pile poil au-dessus du ballon)

    5 m : c'est bien

    10 m, l'intérêt commence à baisser.

    Une fois encore, tout dépend du diamètre de ton tuyau.

    Ta question m'ayant "aiguisée" l'esprit, j'ai fait un rapide calcul :

    - en diamètre 12 mm (c'est rare, c'est petit, mais à mon avis suffisant) : 1 m de tuyau = un dixième de litre ; tu peux déjà y aller (mais aussi penser que la conduite "consomme" une partie de la chaleur pour se réchauffer !)

    - en diamètre 20 mm (déjà plus courant), 1 m, c'est 0,3 l ; là, cela devient déjà nettement plus sensible !

    Un plein, cela doit être environ 5 ou 6 l (12 à 15 l de consommation d'eau par cycle - 2 (ou 3 ?) pleins )... Donc s'il y a 3 l d'eau froide de la conduite (de 10 m) avant d'avoir 3 l d'eau tiède (car elle aura réchauffée la conduite), le bilan est pour le moins mitigé !

  12. #11
    invite3517
    Invité

    Re : Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude

    C'est vrai que les bestioles récentes ne consomment pas grand chose...

  13. #12
    invited6b5c4ff

    Re : Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Merci pour l'info. Et si tu retrouves le site en question...
    bonjour

    Voici les sites en questions:
    http://www.guide-topten.com/
    et
    http://www.topten.ch/index.php?page=francais

    Sinon, mon lave vaisselle annonce 0,95kwh avec de l'eau froide (15 degres) et 0,6kwh avec de l'eau chaude (55 degres). Bien sur , c'est sans compter sur l'eau froide dans le tuyau. Moi je perd 3.5 l sur les 10 necessaires au lavage...

  14. #13
    poulif

    Re : Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude

    Merci pit74, c'est bien ce site. Mon LV est le 6ème de la liste. C'est vrai le coup des tuyaux, moi j'enrage tous les matins à tirer de l'eau pendant 30 secondes pour toucher l'eau chaude... par contre mon LV est à 3m du chauffe-eau...
    Ensuite les LV ne lavent plus avec de l'eau très chaude (le mien 50°, inutile au dela) donc il faut mettre un mitigeur en entrée pour ne pas dépasser cette valeur (ou mieux le mettre en sortie du ballon solaire, pour avoir toujours un stock à la température maximum récoltable).

  15. #14
    invite3517
    Invité

    Re : Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude

    Merci pour les sites ! Super intéressants...

  16. #15
    chataxe

    Re : Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    (le mien 50°, inutile au dela) ).
    Bonjour,
    Cela est certes inutile mais pas grave et le cout du mitigeur ne sera pas amortissable
    Donc laisser le lave vaisselle sur 50° pour pas que la résistance se mette en route et brancher à la sortie du ballon, enfin derrière le robinet thermostatique de sécurité qui est obligatoire et qui est limité à 60°max
    Sur le site Greenpeace, il donnait aussi des infos mais il me semble plus sur les marques que les modeles et beaucoup moins détaillé que le site Suisse.
    A+

  17. #16
    Did67

    Re : Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude

    D'accord avec Chataxe.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge à arrivée d'eau chaude ...
    Par invitee1155a41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/10/2008, 10h22
  2. [Blanc] panne lave vaissaile siemens
    Par brunodogi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 18h17
  3. plus d'eau chaude sur lave vaisselle
    Par invite092a9a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2006, 07h39
  4. lave vaisselle smeg + d'eau chaude????
    Par invitee564b651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2006, 12h08
  5. plus d'eau chaude dans le lave vaisselle !!
    Par invite0d6b1e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2005, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...