[Blanc] Lave linge à arrivée d'eau chaude ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Lave linge à arrivée d'eau chaude ...



  1. #1
    invitee1155a41

    Lave linge à arrivée d'eau chaude ...


    ------

    Bonjour,
    je suis à la recherche d'une machine à laver le linge
    spécial ...
    tellement spécial que je n'en trouve pas.

    Je vous explique, j'ai fait installer un chauffe-eau
    solaire, je dispose donc d'eau chaude 'gratuite',
    et j'aimerai trouver une machine à laver le linge qui
    acceptent une arrivée d'eau chaude et une d'eau froide.
    Je voudrai qu'elle mélange directement,
    l'eau froide et l'eau chaude (60°C)
    en fonction du programme choisi.

    Merci de votre réponse,

    Eddy

    -----

  2. #2
    invite244b0c93

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    Je ne c pas si se type de machine a laver existe mais sinn g une solution pour toi sinn prend un machine a laver ordinaire et mai y a l'entrée un mitigeur thermostatique sur lekel tu va vnir brancher ton arriver d'eau chaude et ton arriver deau froide et ou tu pourra regle la temperature,
    L'inconvenian ces ke il fodra ke tu regle ta temperature a chaque programme different je ne c pas si je tai aidez mais je nest que cela comme idée

  3. #3
    invitee1155a41

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    Merci de ta réponse,

    elle me comforte dans l'idée que j'ai déjà eu.

    Oui biensûr j'ai déjà pensé a brancher un robinet thermostatique, mais je sais que ce type de machine à laver le linge existe (il y en a uen ici http://www.surtec.fr/catalog/-lave-l...cts_id130.html)
    mais celle ci consome 150l d'eau par lavage ce qui est 3 fois plus que la plus part des machine normal ....

    Voilà, je continue donc à chercher, n'hésiter pas à chercher avec moi


    Merci

  4. #4
    Tech ELM

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    Bonsoir

    les machines types anglaises disposent d'une electrovanne spécial eau chaude car la bas ils branchent leur lave linge sur une arrivée d'eau chaude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1155a41

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    Merci beaucoup,
    je vais chercher sur des sites anglais alors,
    as tu qqch en particulier a me proposer ?

  7. #6
    didier1971

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    Tu as trouvé ton bonheur ?

    Je cherche moi un lave linge à 3 entrées ( eau chaude + eau froide + eau de pluie )

  8. #7
    invitec51bf93c

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    Bonjour,
    Il faut aller sur le site suisse sebasol il ont des pages (ci-joint un pdf ) qui décrit tous les branchements possibles de machine.Voici un extrait concernant les machines à double entrée :
    Miele "Allwater" W25-25, Schulthess Spirit XL 5530 (option), V-ZUG Adora SL 257, et d’autres
    voir la page de Suisse Energie : http://www.topten.ch/liste.php?p=190
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    bonjour,
    attention aux modèles suisses quelque soit la marque, veiller a s'assurer de la tension utilisée qui est fréquemment en 400v, donc bien en lire le descriptif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    didier1971

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    Ok mais on fait comment pour les acheter ?

    Pour le moment, je ne trouve aucun site internet d'achat.
    C'est incroyable de ne pas trouver de revendeur en france !!!

  11. #10
    invite760a5cee

    Arrow Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    bonjour richard 31 a raison concernant la tension en suisse est bien en 400 volts alternatif donc ne marche pas en France ni vente
    concernant des machines a laver avec deux arrivées
    d'eau (chaude et froide) uniquent en machine pro
    a trois entrées d'eau négatif uniquement a deux entrées
    mettre un robinet mélangeur changer l'électrovanne pour un spécial eau chaude et le tuyau également
    mais ce système est manuel prélavage et lavage en eau chaude mais pour les rinçages en eau froide
    concernant l'électrovanne et le tuyau maxi 60°
    la marque brandt a utiliser se système sur certain
    lave vaisselle jc21

  12. #11
    davidnk

    Smile Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    Bonjour à tous.
    en surfant sur le web j'ai trouvé un site d'un mordu d'autonomie énergétique en guadeloupe , et qui de file en aiguille propose des solutions assez sympas. bref, en ce qui concerne le sujet traité dans ce topic, il fait référence à une marque de lave-linge à arrivée d'eau chaude (DAeWOO) , et qui est distribuée par une société basée à Narbonne..... donc moins que la guadeloupe et pas de probleme de compatibilité de voltage comme avec nos amis suisses....
    Le site du guadeloupéen:
    http://www.h2osmose.com/ecogwada/eau/

    celui de la société distributrice du dit lave-linge:
    http://www.solarsud.com/cata_electromenager.htm
    http://www.solarsud.com/popup_machin...ver_daewoo.htm

    voilà , en espérant que cela sauvera quelques grammes de CO2.....
    @+

  13. #12
    invite788778a8

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    ATTENTION

    Vérifier que ce type de machine essore le linge!!!!!

  14. #13
    Spyro44

    Arrow Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    Pour ceux qui voudraient toujours acheter un lave linge qui dispose d'une arrivée d'eau chaude, je suis tombée pendant mes recherches de LL grande capacité sur ce modèle de Whirlpool (facile à commander avec ses références dans n'importe quel Darty etc.)

    * WHIRLPOOL AWM9000 Hydra semi-pro
    capacité 9kg, BAC, 1000t/min
    tambour incliné 10° ouverture 150°
    alimentation eau chaude/froide, d° de salissure (capteurs)
    progr : express (40° 35min), 60°coton 120min, sanitaire (95°)
    L69*H97*P78
    ~1700E

    Pour en savoir plus, cliquer sur "Fiche technique" :
    http://www.whirlpool.fr/fr/soin_du_l...2624%2625%2626

    Quoique disposant de temps de lavage réduits, il semble moins performant que le modèle grand public (WHIRLPOOL AWM8900 Dreamspace 6ème sens, A+AB)... à voir !

    Bonnes recherches,
    Spyro

  15. #14
    xberg

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    Mais que se passe-t-il si je branche l'eau chaude solaire avec robinet thermostatique directement sur l'arrivee d'eau froide de mon lave linge? Est ce que l'eau va de nouveau etre rechauffee par le lave linge?

  16. #15
    xberg

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    ... et aussi avec des robinets thermostatiques de type douche a 25 euros chez Casto Merlin la solution n'est elle pas simplement d'avoir un robinet de ce genre en amont de son lave linge et de le regler avant chaque lavage? Bon - le rincage se fait egalement a l'eau chaude, mais comme c'est l'eau chaude solaire...

  17. #16
    didier1971

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    Citation Envoyé par xberg Voir le message
    ... et aussi avec des robinets thermostatiques de type douche a 25 euros chez Casto Merlin la solution n'est elle pas simplement d'avoir un robinet de ce genre en amont de son lave linge et de le regler avant chaque lavage? Bon - le rincage se fait egalement a l'eau chaude, mais comme c'est l'eau chaude solaire...
    Exacte. D'ailleurs c'est ce que font les bons plombiers depuis 10 ans !!! sans problème de rincage avec l'eau chaude.

  18. #17
    invite080b2f9d

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    bonjour
    j ai fais le branchement de mon lave linge sur l eau chaude solaire
    avec un mitigeur thermostatique
    il faut regler la temperature avant chaque programme
    ok
    le rincage se fait aussi a eau chaude
    cela n'abime t il pas le linge!!!!
    c est la question que me pose mon epouse

    merci

  19. #18
    inviteb70b5bd2

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    Citation Envoyé par Spyro44 Voir le message
    Pour ceux qui voudraient toujours acheter un lave linge qui dispose d'une arrivée d'eau chaude, je suis tombée pendant mes recherches de LL grande capacité sur ce modèle de Whirlpool (facile à commander avec ses références dans n'importe quel Darty etc.)

    * WHIRLPOOL AWM9000 Hydra semi-pro
    capacité 9kg, BAC, 1000t/min
    tambour incliné 10° ouverture 150°
    alimentation eau chaude/froide, d° de salissure (capteurs)
    progr : express (40° 35min), 60°coton 120min, sanitaire (95°)
    L69*H97*P78
    ~1700E

    Pour en savoir plus, cliquer sur "Fiche technique" :
    http://www.whirlpool.fr/fr/soin_du_l...2624%2625%2626

    Quoique disposant de temps de lavage réduits, il semble moins performant que le modèle grand public (WHIRLPOOL AWM8900 Dreamspace 6ème sens, A+AB)... à voir !

    Bonnes recherches,
    Spyro
    Exact, et on en trouve maintenant à 1200 euro environ

    Plus economique à l'achat : la WHIRLPOOL AWO 10561 à hublot faisant maxi 1200 tour/min avec hot and cold fill mais je n'arrive pas a trouver le detail du fonctionnement. Prix autour de 400 euro !
    Pour ces 2 modèles, je ne sais pas si les utilisateurs sont satisfaits.

    Nouveau (juin 2007) et chère a l achat (1400 euro) : la MIELE W3840 WPS allwater est une rolls royce du lavage et prend l'eau chaude !

    Enfin, Ariston et Daewoo au travers d'un importateur ( ou détaillant ) normand vu sur internet proposent chacun un modele.
    Dans un cas la machine surconsomme de l'eau. Dans l'autre, le linge n'est pas débarrassé des résidus lessiviels !

  20. #19
    chatelot16

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    il y a souvent une electrovanne multiple avec une seule entrée d'eau et plusieurs sortie vers les different bac a lessive

    il faut la laisser pour l'eau froide et debrancher le fils qui sert pour le remplissage du lavage ( donc qui coule dans le bac a lessive du lavage ) et le mettre sur une electrovane indepandante pour le remplissage d'eau chaude

    celui qui veut utiliser de l'eau bien chaude a interet a prendre une electrovane industrielle en metal et a la monter au mur et mettre le flexible entre l'electrovane et la machine : le flexible chaud n'auras pas a tenir la pression !

    en plus il n'y a pas besoin de trouver dans la machine une place pour l'electrovanne suplementaire

  21. #20
    Spyro44

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    Citation Envoyé par lukian Voir le message
    Exact, et on en trouve maintenant à 1200 euro environ

    Plus economique à l'achat : la WHIRLPOOL AWO 10561 à hublot faisant maxi 1200 tour/min avec hot and cold fill mais je n'arrive pas a trouver le detail du fonctionnement. Prix autour de 400 euro !
    Pour ces 2 modèles, je ne sais pas si les utilisateurs sont satisfaits.

    Nouveau (juin 2007) et chère a l achat (1400 euro) : la MIELE W3840 WPS allwater est une rolls royce du lavage et prend l'eau chaude !

    Enfin, Ariston et Daewoo au travers d'un importateur ( ou détaillant ) normand vu sur internet proposent chacun un modele.
    Dans un cas la machine surconsomme de l'eau. Dans l'autre, le linge n'est pas débarrassé des résidus lessiviels !
    C'est clair que MIELE niveau lavage, je n'ai pas vu mieux, mais ils abusent sur les prix... le volume du tambour est limité, et plus tu veux de fonctions, plus tu payes

    WHIRLPOOL a l'air bien niveau efficacité de lavage, mais pêche par la fragilité de ses produits (rognent sur la qualité pour faire plus de profits...). Ils se mettent à la vapeur aussi avec l'aquasteam

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    bonjour,
    je lis vos commentaires concernant l'utilisation de l'eau chaude en entrée directe sur la machine,
    et tiens a rectifier ceci:
    -1-d'une part vous êtes dans la section dépannage dont ce n'est pas la vocation,( la rubrique technologie est plus appropriée)
    -2-modifier une machine sur de tels critères est sujette a caution, surtout a présent que l'on utilise des sondes dites ctn qui risquent d'êtres hors plage, donc la garantie non assurée
    -3- les machines a entrée d'eau chaude ont en principe une arrivée (électrovanne) spécifique prévue a cet effet (très fréquent en angleterre)
    -4- l'amortissement en France n'est pas forcément réalisé
    -5- la critique sur les prix ou autres n'est pas souhaitable vous n'avez que des critères qui vous sont personnels (donc pas forcément fondés)
    exemple:
    et plus tu veux de fonctions, plus tu payes
    faudra que l'on m'explique ce qui y est illogique
    exemple:
    ma 2cv est bien moins chère qu'une rolls,
    mais elles roulent toutes les 2 ,
    mais l'une a moins de fonctions que l'autre,
    comme vous considérez que c'est anormal,
    merci de me proposer la rolls au prix de la 2cv,
    je suis preneur
    donc soyez prudent quand au choix du matériel en cherchant a le modifier par la suite,
    ceci peut vous entrainer vers de très mauvaises surprises
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    Spyro44

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    la critique sur les prix ou autres n'est pas souhaitable vous n'avez que des critères qui vous sont personnels (donc pas forcément fondés)
    faudra que l'on m'explique ce qui y est illogique
    exemple:
    ma 2cv est bien moins chère qu'une rolls,
    mais elles roulent toutes les 2 ,
    mais l'une a moins de fonctions que l'autre,
    comme vous considérez que c'est anormal,
    merci de me proposer la rolls au prix de la 2cv,
    je suis preneur
    Je n'ai pas assez détaillé pour ne pas allourdir la discussion, mais ce que je voulais dire c'est que Miele propose beaucoup de modèles, mais pas si différents les uns des autres. ça revient à ajouter quelques fonctions (éclairage du tambour ou 2 programmes de lavage) pour 200 ou 400E de surcoût à chaque fois.
    Je suis d'accord pour payer la "Rolls" (la qualité de lavage le mérite) mais je trouve que si on veut tel ou tel programme ("hygiène", "textiles modernes"), on grimpe de plus en plus dans le prix et ça devient exagéré. càd on peut passer de 1499E à 1699E puis 2099E pour quelques fonctions supplémentaires sur base du même modèle (pas pour passer d'une marque bas de gamme à une marque haut de gamme, bien sûr). ça fait cher la programmation non ?

    Autre exemple, pourquoi la LG vapeur est à double entrée d'eau au Canada et pas en France, pour le même prix ? On a retiré quelquechose au modèle d'origine pour le proposer au marché français. C'est plutôt ça qui est illogique (pas pour le marketing, mais pour l'écologie et le porte-monnaie).

  24. #23
    invite0bf68130

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    Bonjour,
    Electrolux vient de mettre sur le marché un nouveau lave linge à double arrivée d'eau. Il s'agirait du modèle Sunny. Il permettrai de faire jusqu'a 40% d'économie d'energie par rapport à un autre lave linge de classe A et raccourcierait le programme de lavage de 30 minutes.
    Capacité de 7kg. Prix avoisinant les 650 Euros

  25. #24
    invite7052b25c

    Re : Lave linge à arrivée d'eau chaude ...

    Je viens de voir une publicité pour un lave-linge à double entrée :
    Bosch WAE24410FF
    700 EUR prix public, mais moins cher sur certains site de vente en ligne.
    Yves

Discussions similaires

  1. [Blanc] Arrivée d'eau Lave-linge
    Par invite0a6d881e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 07h32
  2. [Blanc] Arrivée d'eau bloquée, lave linge Hoover
    Par Madeba dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/01/2007, 21h15
  3. Probleme Arrivée d'eau sur Lave Linge Thomson Opale (Opal 1105E)
    Par invite7a6ce02b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 20h48
  4. Problème arrivée d'eau lave linge
    Par invite4df3e049 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2006, 06h41
  5. pblème arrivée d'eau lave linge arthur martin perfection
    Par invitecd926bd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 13h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...