mise à la terre des ferraillages ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mise à la terre des ferraillages ?



  1. #1
    invite91da42fc

    mise à la terre des ferraillages ?


    ------

    Bonjour à tous,

    je cite un article que je viens de lire :
    "Par contre, ils nous ont expliqué qu'il était important de mettre le ferraillage des fondations et de la maison "à la terre" afin d'éviter une surcharge électrique dans les murs de la maison.
    L'électricité tellurique perturbe l'énergie de la maison et ceci est valable pour toute les constructions qui contiennent un ferraillage. En effet, un courant tellurique de faible intensité et de fort voltage parcourt la structure métallique des habitations et peut générer des pathologies plus ou moins graves. Une étude géobiologique du terrain permet d'éviter ce genre de désagréments."

    Et je vous demande bien sur : qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    invite277f9123

    Re : mise à la terre des ferraillages ?

    Bonsoir,

    Je dirais que c'est comme pour beaucoup de chose et de sujet qui touchent à la santé et le lien avec notre entourage : certains y croient et d'autres non.

    Par exemple, les ondes électromagnétiques dans les maison ossature bois (ou ailleurs d'ailleurs), certains vont dire qu'il faut absolument protéger les circuits par des dispositifs spéciaux et/ou blinder les fils de courant ou les gaines... (ce qui nécessite un beau budget en passant) et pourtant il y a des gens qui vivent dans des maisons bois sans protection depuis des années, je serait curieux de savoir comment ils se sentent.

    Il y a pleins d'exemples comme celui là : téléphone portable, micro onde, qui font beaucoup débattre, mais au final nous vivons avec et nous n'avons pas toujours le choix.

    Je pense que tout est une question de quantité et de "dose", comme pour la radioactivité : de la naturelle et de l'artificielle (très dangereuse celle là )...

    Et puis il y a pleins d'autres chose comme ça : les pesticides par exemple : mais bon c'est hors sujet!

    Ce qui est sur c'est que la personne qui habite dans sa maison, qui a une sensibilité vis à vis de ces phénomènes, le budget qui lui permet de mettre en place les dispositifs nécessaires et qui trouvent les personnes capables de lui installer alors il faut qu'elle le fasse car elle se sentira beaucoup mieux!

    Moi, snif, j'ai pas le budget pour les protections éléctromagnétiques, sinon j'en aurais mis... j'y renonce pas mais ce sera pour plus tard, d'abord finir cette construction...

  3. #3
    ericdu54

    Re : mise à la terre des ferraillages ?

    L'électricité tellurique perturbe l'énergie de la maison
    Je l'adore celle ci ..................

    Sinon plus sérieusement peux tu me donner le lien ou tu as trouvé l'article pour voir le contexte

    Personnellement pour moi ca ne sert a rien, plus de peur qu'autre chose. Il est probable qu'il y ai du courant dans le ferraillage mais je ne suis pas certain que ca change beaucoup......
    Le cablage électrique de la maison génére surement plus
    d'électricité tellurique perturbant l'énergie de la maison
    (je ne peux m'empêcher)

    A plus

  4. #4
    Mettero

    Re : mise à la terre des ferraillages ?

    A moins que la dalle de béton flotte littéralement au dessus du sol , je vois pas l'intérêt... Ou alors le béton est un isolant électrique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : mise à la terre des ferraillages ?

    Bjr,

    Comme je le dis dans ce fil, un excès de feraillage induit une cage de Faraday dont les effets sur l'organisme sont de plus en plus prouvés au Canada et aux USA.

    Bon la je parle de maisons construites en béton féraillé. Ici il s'agit d'une simple dalle, ce qui n'est pas pareil. D'un point de vue technique, comment mettre à la terre sans compromettre le reste du feraillage ( rouille ?).

    riri

  7. #6
    Did67

    Re : mise à la terre des ferraillages ?

    Et à l'inverse, le web fourmille de forums où on s'inquiète des champs électro-magnétiques :

    1) génér par les lampes à économie d'énergie

    2) d'autres mettent des cables électriques blindés spéciaux

    3) ou des coupes-circuits pour éviter les courants quand un circuit est inutilisé...

    Au moins dans une cage de Faraday, ils sont tranquiles ! Peut-être même ils échappent à la WiFI de leurs voisins, aux antennes-relais GSM, etc...

    Comme quoi, l'homme n'est jamais content : laisse lui la télécommande et tu verras qu'il va climer à 18 ° C en été et chauffer à 25 ° en hiver ! Je parie tout ce que tu veux !

Discussions similaires

  1. vérifier la mise à la terre
    Par invite123f7670 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 69
    Dernier message: 03/02/2023, 12h16
  2. mise a la terre
    Par invitecd0627df dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 21h31
  3. Mise à la terre des appareils de Classse II
    Par PineappleThief dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 05h13
  4. mise à la terre variateur + moteur
    Par opix dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 14h48
  5. mise à la terre
    Par scoin dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/10/2005, 18h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...